Partagez | 

DIVA GIRL

AuteurMessage
— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: DIVA GIRL   Sam 20 Juil - 14:03

DIVA GIRL

~ FICHE D’IDENTITÉ ~~ COMPÉTENCE DU CHEVAL ~
Nom : Diva Girl
Race : Anglo-Arabe
Taille : 1m63

Historique des Propriétaires :

Alice Balsey

Endurance : 5
Vitesse : 10
Dressage : 10
Galop : 5
Trot : 5
Saut : 15

Confiance : 10

~ HISTOIRE, CARACTÈRE ET PARTICULARITÉ ~

Histoire : Diva Girl est née dans un élevage réputé, elle présentait d'excellentes capacités mais son éleveur ne pouvait la garder donc elle fut vendu à 2 ans à un petit éleveur voulant commencer un élevage de chevaux de sport. Elle a un très bon coup de saut et de belles allures mais son fort caractère la rend difficile à monter. Son nouveau propriétaire lui fit faire des concours, ce qui était une réussite quand la jument restait concentré. Le cavalier du arrêter la compétition suite à une chute et fut dans l'obligation de vendre sa jument. Diva Girl passa de propriétaire en propriétaire pendant quelques années avant d'être acheté à l'âge de 6 ans pour Alice.

Caractère :
Diva Girl n'est pas ce qu'on peut appeler une jument facile. Très caractérielle, son cavalier devra être ferme s'il veut avoir le dessus. Elle est impulsive et ne tient pas en place, elle a besoin de se débouler régulièrement pour évacuer son trop plein d'énergie. Très intelligente, elle cherchera tous les moyens pour obtenir ce qu'elle veut et même si elle est assez peureuse, elle joue parfois la comédie pour essayer d'impressionner son cavalier. Elle a un très bon coup de saut et des allures magnifiques, le cavalier qui réussira à la gérer pourra faire des merveilles mais le travail sera long et difficile avant d'obtenir la confiance de cette jument.

Particularité : Aucune.

~ PALMARÈS ~
Aucun.

Autres Photos (Facultatif):

Revenir en haut Aller en bas
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: DIVA GIRL   Sam 27 Juil - 16:49

First day with the Diva Girl
Aujourd'hui, c'est mon premier jour aux écuries d'Acmara et si on peut dire une chose, c'est que je suis pressée de voir ma jument. Ma grand-mère m'a donné une photo et m'a dit qu'elle m'attendais ici alors maintenant que j'ai déposé mes affaires dans ma chambre et que j'ai rempli tous les papiers nécessaires, direction les écuries. Je passa devant quelques boxs avant d'apercevoir ma jument dans l'un deux. On ne m'a pas menti, c'est une très belle jument qui semble assez calme, enfin de là où je suis en tout cas, elle n'a pas du m'apercevoir parce que ma grand-mère m'a dit qu'elle était plutôt nerveuse, du genre qui ne tient pas en place. Je m'approcha tranquillement et m'accouda sur la porte du box, la jument se détourna de son foin qu'elle mâchonnait tranquillement pour me toiser la tête haute. Elle resta quelques instants à me fixer, soufflant des naseaux d'un air méfiant puis se remit à manger en voyant que je ne bougeais pas, tout en restant sur ses gardes, surveillant chacun de mes mouvements du coin de l'oeil. Je resta plusieurs minutes à l'observer, cherchant à voir chaque détail qui la caractérise, allant de la ligne noire traversant son dos aux différentes nuances de gris dans sa robe pommelée, en passant par sa tête plus claire, les différentes couleurs de crins dans sa queue et les petites taches au niveau de ses pieds qui s'apparentent à trois balzanes malgré sa robe grise. La jument me sortit de ma contemplation en s'ébrouant, l'air agacé que je reste à la fixer sans bouger. Je souris et m'exclama devant son attitude.

« Oh et bien je vois que nous avons là une demoiselle avec du caractère. »

La grise sembla approuver mes dires en couchant un instant les oreilles et secouant la tête avant de se détourner et de replonger dans son foin. Je m'éloigna quelques instants de son box le temps d'aller chercher un licol et quelques brosses et à mon retour, la jument n'avait pas bougé de place, toujours dans le fond de son box, occupée avec son foin. Je déposa les brosses à l'extérieur, ne gardant que le licol et je poussa la porte du box pour attraper ma jument. Elle releva la tête et me toisa à nouveau de son air méfiant. Je m'approcha pour me placer près de son épaule et passa rapidement ma longe autour de son encolure, on ne sait jamais. M'avançant près de sa tête, je tenta de lui passer le licol mais elle semblait en avoir décidé autrement et recula en remontant la tête le plus possible. Réussissant tant bien que mal à lui attraper le chanfrein, je passa rapidement le licol et ferma la boucle avant de lui caresser la tête. Bon, première étape, le licol, réussie avec succès et sans trop de problèmes mais je commençais à découvrir le fort caractère de la demoiselle. Attrapant la longe, je la fit sortir du box et avança à ses côtés dans le couloir menant à l'extérieur. La jument, la tête très redressée, regardait tout autour d'elle, se décalant à chaque fois qu'elle apercevait quelque chose mais les quelques mètres nous séparant de l'extérieur se passèrent dans le calme. Une fois dehors, je l'attacha à la barre et attrapa une étrille pour commencer son pansage. Diva Girl regardait tout autour d'elle, ses petites oreilles dressées vers l'avant, une lueur curieuse dans le regard mais sursauta et se retourna vers moi lorsqu'elle sentit la brosse sur son dos. Je fis attention en passant mon étrille en métal sur sa robe puis retira toute la poussière que j'avais soulevé à l'aide du bouchon. Je sentis le regard de la grise posé sur moi comme si elle me surveillait mais je n'y prêta pas attention et déposa mon bouchon pour attraper un cure-pied et lui nettoyer les sabots. La jument donna bien ses pieds, je lui fis rapidement et commença à démêler sa crinière. Ce fut finit assez vite mais la queue fut une autre affaire, elle était mêlée et la demoiselle ne semblait pas apprécier que je tire pour enlever les nœuds. Elle commença à piétiner et je dus faire bien attention de rester sur le côté pour éviter ses sabots si jamais il lui venait à l'idée de taper. Une fois cela fini, la jument nickel, j'alla ranger mes brosses et revint pour détacher ma jument. Cependant, au moment où je m’apprêtais à la détacher, une nuée d'oiseaux sortit à toute vitesse de l'écurie, passant juste sous le nez de la grise qui recula violemment. J'eus à peine le temps d'enlever le nœud avant qu'elle casse la longe mais elle m'entraîna sur quelques mètres en arrière et elle continua de piétiner, toute tendue après cette petite frayeur. Je la fis marcher un peu pour la calmer mais elle restait nerveuse. La main posée sur son encolure, je la caressa inlassablement en essayant de la rassurer.

« Là, doucement, ma belle... Tu m'as l'air d'être une stressée toi. Ou alors c'est juste parce que tu viens d'arriver ici, on verra bien dans quelques temps. »

Je l'emmena un peu plus loin vers un carré d'herbe pour qu'elle puisse brouter tranquillement. Pendant ce temps, j'observa les alentours, de là où je suis, j'ai vu sur les paddocks où quelques chevaux se détendaient et plus loin, après l'écurie, je peux apercevoir la carrière de dressage où je viendrais surement faire un tour d'ici quelques jours. En tout cas, je trouvais ces lieux magnifiques et très bien entretenus. Diva Girl me sortit de mes pensées en tirant légèrement sur sa longe, souhaitant s'aventurer plus loin dans la cour mais elle a assez mangé alors je la rattrapa, me remit au niveau de sa tête puis partit à ses côtés en direction des écuries. Je la ramena jusqu'à son box, referma la porte derrière moi et lui retira son licol. La jument secoua la tête, contente d'en être débarrasser, puis retourna à son foin qu'elle avait du abandonner pour sortir. Je lui caressa l'encolure, elle se laissa faire tout en grignotant mais ne tourna pas la tête, comme si elle s'en fichait. Je souris puis sortit du box en prenant garde à bien refermer le verrou. J'alla ranger mon licol puis repassa devant le box pour vérifier que je n'avais rien oublié avant de sortir de l'écurie. Je reviendrais la voir un peu plus tard pour la travailler, histoire de découvrir un peu comment elle est mais vu son comportement déjà en main, je sens que ça va être joyeux.

(RP : 1086 mots)
— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: DIVA GIRL   Dim 28 Juil - 18:44

Hellow !
alors déjà tu gagnes 108 points bonus pour ce roman =D. Hé bien ! Quelle jument bien dressée mais pleine d'ardeur on dirait ! Elle a l'air super stressée et tout ! En tout cas tu commences bien ! Continue comme ça ! Je suis sûre que vous allez aller loin !

+10 de confiance.

MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: DIVA GIRL   Mer 31 Juil - 18:04

Premier cours de dressage
Aujourd'hui, c'est décidé, Diva Girl bosse. J'avais vu qu'un cours de dressage était prévu et j'avais décidé de m'y inscrire avec ma jument pour travailler avec un encadrement et aussi un avis extérieur. Après être passé chercher mes affaires à la sellerie, je déposa le tout près de la barre d'attache et gardant le licol, je rentra dans l'écurie pour aller chercher la jument grise. Celle-ci avait la tête passée par dessus la porte de son box mais ne sembla pas m'accorder la moindre attention avant que je sois arrivée devant elle. A ce moment là, elle se recula jusqu'au fond et s'ébroua, apparemment elle aurait préféré rester tranquille. J'ouvris la porte pour m'approcher d'elle en lui parlant doucement.

« Salut ma belle, dis donc t'as l'air ravie de me voir... »

Je parvins sans trop de problèmes à atteindre sa tête et je lui passa et attacha rapidement le licol. Attrapant la longe d'une main, je lui caressa l'encolure de l'autre. La jument restait la tête haute, l'air indifférente à ma présence. Je me décida à la sortir, déverrouilla la porte puis l'entraina à l'extérieur d'un claquement de langue. Diva me suivi sans faire de problème et je pus aller l'attacher tranquillement à l'extérieur. La grise n'étant pas très sale, juste un peu de poussière et de brins de paille, je pris directement mon bouchon et entreprit de l'astiquer pour nettoyer sa belle robe pommelée. Je lui cura ensuite les pieds qui étaient remplis de paille et commença à démêler ses crins. Cette fois-ci, sa queue ayant été démêlée pas trop longtemps avant, ça ne prit pas trop de temps et la jument ne dit rien, se contentant de regarder les mouvements dans la cour autour d'elle. Ça l'occupait et lui fesait passer le temps pour ne pas trop s'ennuyer, ce qui était préférable. Le pansage étant fini, après un dernier coup de brosse pour enlever les dernières poussières, je commença à la seller. Tapis, amortisseur, selle, je posa le tout sur le dos de la jument et dégarrota avant de serrer délicatement la sangle. Je ne la serra pas complètement vu qu'il restait encore un peu de temps avant le cours et commença à mettre des bandes sur les antérieurs de la grise pour la protéger lors du travail. Une fois ces deux là posées comme il faut, je fis de même sur les postérieurs mais Diva Girl rechigna un peu, n'aimant pas trop ce que je lui mettais mais elle finit par s'y habituer et arrêta de se dandiner sur place. Jetant un coup d'oeil à ma montre, je m'aperçu que l'heure du cours approchait à grands pas et j'entrepris de mettre son filet à la jument qui accepta le mors sans soucis mais quelques problèmes apparurent au niveau des oreilles. La demoiselle ne semblait pas apprécier que je les attrape pour les passer dans le filet, c'est ainsi qu'elle se retrouva avec le mors à moitié descendu dans la bouche et une seule oreille de passée. Souriant à cette vue plutôt comique de sa tête, je lui passa rapidement l'autre oreille et attacha le filet, profitant de son temps d'immobilité avant qu'il ne glisse et qu'elle ne se panique. Cela finit, tenant la jument par la rêne d'une main, j'attrapa ma bombe et ma cravache, mettant la première sur ma tête et l'attachant pour ne pas qu'elle tombe. Diva Girl sembla déjà pressée de partir puisqu'elle se mit à avancer dans la cour mais je l'arrêta rapidement, ressangla comme il faut ma sangle afin de ne pas tomber en montant sur son dos puis, mettant le pied à l'étrier, je me mis à cheval. Mes étriers semblant être bien réglés pour une première avec cette jument, je n'eu pas besoin de me compliquer la vie à les monter ou descendre en étant à cheval. La grise piétinait déjà, n'aimant pas rester arrêter et je finis par la laisser avancer, direction la carrière de dressage.

Arrow Cours de dressage

À finir après le cours... (RP : 654 mots pour l'instant)
Contenu sponsorisé
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: DIVA GIRL   

DIVA GIRL
Page 1 sur 1