Partagez | 

Système de Jeu

AuteurMessage
— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Système de Jeu    Sam 20 Juil - 15:34

~ Système de Jeu ~

1. Les Points et les Compétences du Cheval

Le jeu fonctionne par système de Points Bonus, points que vous pouvez gagner de différentes manières : en postant des RPs, en participant à des concours, en gagnant des honneurs, etc … Ces points servent à améliorer les capacités de votre cheval et à acquérir des bonus bien utiles pour les concours !

Comment gagner des Points Bonus ? Principalement en faisait des RPs. Votre nombre de mots correspond aux nombre de points que vous gagnerez, le tout divisé par 10. Par exemple, si vous faite 100 mots, vous gagnerez 10 points, si vous faites 550 mots vous gagnerez 55 points, et ainsi de suite. Vous pouvez également recevoir des points en gagnant des compétitions ou des honneurs et autres activités organisées par le Staff.

A quoi me serviront-ils ? A plein de chose ! A acheter des bonus à la Boutique Magique par exemple, à augmenter les compétences de votre cheval, a avoir plusieurs chevaux, etc …

Comment m’occuper de mon cheval ? Facile, il vous suffit de poster un RP sur le sujet de son box. Vous pourrez y écrire ce que vous voudrez à partir du moment où l’action se passe dans le box et/ou à proximité. Pour les entraînements, postez vos sujets aux endroits où se déroule l’action principale (par exemple, si vous avez l’intention de travailler votre cheval en dressage, postez dans la Carrière de Dressage)

Pensez à donner le nombre de mots à la fin de votre RP. Cela facilitera grandement le travail de votre correcteur !

Comment évoluent les compétences et la confiance de mon cheval ? Le nombre de points attribués correspond, encore une fois, au nombre de mots que vous posterez. Après, tout dépend de la nature du RP : s’il s’agit d’un entraînement, d’un pansage, d’une ballade, etc … Contrairement aux Points Bonus, les points de compétence sont donnés par fourchette :

Entre 0 et 500 mots : + 5 points par compétence
Entre 501 et 1 000 mots : + 10 points par compétence
Entre 1 001 et 2 000 mots : + 15 points par compétence
+ de 2 001 : + 20 points par compétence

Vous pourrez également utiliser vos Points Bonus pour augmenter les compétences de votre cheval : 100 Points Bonus = + 10 points de compétences.

En ce qui concerne la confiance, le nombre de points gagnés correspond au nombre de mots divisé par 100.

2. Les Groupes et les passages des Fers

Aux Ecuries d’Acmara, vos galops et degrés n’ont aucune valeur : tout ce qui compte, ce sont les Fers. Au nombre de 5, tout nouvel arrivant commence au 1er Fer, qu’il soit adulte ou enfant, expérimenté ou non.

Comment passer mes Fers ? Aha, vous aimeriez bien le savoir hein ? Explication prochainement !

Différents groupes sont disponibles aux Ecuries d’Acmara : les Elèves, les Propriétaires et les Gérants & Employés. Plusieurs rangs sont également disponibles : éleveurs, palefrenier, vétérinaire, maréchal-ferrant, moniteur, groom, ...

Pour les propriétaires, il est possible d’avoir plusieurs chevaux. Si le premier est gratuit, les autres auront un coût :

1er cheval : 0 Points Bonus
2eme cheval : 400 Points Bonus
3eme cheval : 800 Points Bonus
4eme cheval : 1 200 Points Bonus

Vous pourrez avoir au maximum 4 chevaux, à moins que vous ne soyez déclaré en tant qu’Eleveur.

Pour les élèves, il est possible d’avoir plusieurs demi-pension (maximum 3) :

1 Demi-Pension : 0 Points Bonus
2 Demi-Pension : 300 Points Bonus
3 Demi-Pension : 700 Points Bonus

Plus d'info concernant les chevaux ici

3. Les Compétitions

Prochainement !

Revenir en haut Aller en bas

Système de Jeu
Page 1 sur 1