Partagez | 

Luka Desquier

AuteurMessage
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Luka Desquier   Mar 23 Juil - 12:05

~ IDENTITÉ

♦ Célébrité qui représentera votre personnage : Joshua Bowman

♦ Nom : Desquier
    ♦ Prénom : Luka
    ♦ Date de Naissance (Age) : 4 juin ( 22 ans )
    ♦ Nationalité : Française

♦ Propriétaire ou Demi-Pensionnaire ou Cavalier ? : Propriétaire

~ HISTOIRE & CARACTÈRE

♦ Famille : Mon père, ma mère, ma soeur et moi. C'est le cercle restreint, le cocon familial. Ma mère, argentine, était la groom de mon père, grand cavalier français de polo. Ils ne se sont jamais séparés depuis leur rencontre. C'était elle qui lui préparait ses chevaux et ses maillets entre chaque chukkas. C'est le genre de couple que beaucoup de cavaliers envient. Dans les veines des Desquier, il y avait ce sang alimenté par l'argent et le polo, je suis né dans cet univers. Ma petite soeur, Zoe, a choisi la voie du Complet et elle est vraiment douée pour ça. Nous sommes très proches, elle et moi, c'est sans doute parce que nous nous sommes soutenus pour faire face à nos parents. Vous le comprendrez plus tard, mais un autre membre de ma famille a beaucoup compté pour moi, et c'est mon oncle maternel. En bon argentin, il m'a fait découvrir le pato, il a changé ma vie.

♦ Histoire :
    "C'était un soir d'orage, le premier de l'année. Tu étais un gros bébé et en retard d'un jour ! A croire que tu étais bien dans le ventre de ta maman. Quand tu es né, j'ai rien dit, une première en trente ans ! Et puis... quand l'infirmière t'as mis dans mes bras, j'ai pleuré. Et je t'ai vite refilé à ta mère ! Elle était bien plus à l'aise que moi pour tout ça. Du coup, comme je n'avais plus de voix, c'est elle qui a choisi ton prénom. Luka, c'est comme ça que tu es arrivé et que nous avons fondé une famille.Cinq ans plus tard, c'était le tour de ta petite soeur. Tu étais déjà bien grand. Je me souviens que le jour de sa naissance, tu essayais de faire trotter Rod Boy. Et quand je t'ai annoncé que ta maman venait d'accoucher, et que j'allais t'emmener à l'hôpital, tu as réussi à le faire galoper. Ahaaa. Quel souvenir ! Hein chérie ?

- Oui... Je me souviens que tu ne voulais pas quitter tes belles bottes bleues et jaunes pour entrer à la maternité. Elles étaient pleines de boue ! Tous les ans, il fallait que je te rachète les mêmes. Et puis quand tu as eu onze ans, tu m'as dit avec beaucoup de sérieux : << Mais Maman, ces bottes, c'est pour les petits comme Zoe >>. D'ailleurs, c'est après cela que tu as commencé le polo. Tu étais doué. Tu n'aimais pas sauter comme ta soeur. Vous êtes très différents, mais vous jouiez tellement bien ensemble !

- Tu te souviens de cette photo ? Là. C'est ton poney de polo. Il s'appelait Silicon mais tu le surnommais Sardine, quand il se bloquait par moment. Tu lui criais dans les oreilles !

- Je n'arrivais à rien avec Sardine, papa. Ni avec Sunset, ou Papillon. Je n'aimais pas le polo, c'est tout...

- Et ça t'a permis de trouver ta voie, je sais. Ah tiens ! Une photo de toi, Rodrigo et Paloma quand tu es allé en Argentine jouer au pato. C'était un beau modèle cette jument. Tu avais quel âge ?

- Il avait 15 ans et c'est la photo qui accompagnait la lettre où il nous expliquait qu'il avait une copine ! D'ailleurs, c'est cette même année, quand tu es rentré de vacances, que Jordan t'as déclaré sa flamme.

- Si on pouvait éviter le sujet Maman... Vraiment. Oh regardez, là. C'est One Day. Et toutes nos photos de horse ball. 6 saisons avant qu'il ne prenne sa retraite. Nos premiers championnats... Et là, j'avais le coude cassé, mais pas moyen de lâcher l'équipe ! "

Voilà la dernière conversation avec mes parents, autour de nos albums photos, avant de quitter le nid familial pour me rendre aux écuries d'Acmara. Je vais là-bas parce que mon oncle m'a déniché un cheval, Milky Way Up, à reprendre pour qu'il m'accompagne dans mes futures saisons de horse ball. J'ai été embauché comme groom. J'espère que tout va bien se passer. Mais je suis de nature sociable, ça ne m'inquiète pas.

[b]♦ Physique & Caractère :
    Physiquement, je suis une bombe ! Brun, grand, musclé, le regard ténébreux... J'en fais craquer plus d'une, et je le sais ! Certes, cela ne fait pas de moi un sex symbol, je plaisantais. Réellement, j'ai tendance à ne pas trop soigner mon physique, cela m'importe peu ( en fait j'ai surtout pas l'envie les lendemains de soirées, c'est à dire tous les jours ). Mal rasé et mal coiffé, c'est ainsi que vous me verrez au quotidien. En revanche, je fais attention à mon style vestimentaire. Toujours bien sappé Luka, c'est ma loi ! J'affectionne une certaine classe, pantalon/polo de rigueur. Mais je m'habille aussi suivant la mode, style décontracté. Passons maintenant au caractère. On peut dire que je suis quelqu'un de fêtard, joyeux et souvent drôle. Je n'aime pas particulièrement parler de moi, et évoquer mon passé. Vivons dans le présent, c'est bien plus fun ! Je râle beaucoup sur le terrain, pendant les matchs - en même temps l'arbitre il connait jamais son job ! - et je peux vite m'emporter, ce qui ferait de moi un mauvais capitaine je crois. Je suis un ami fidèle, vous pourrez toujours compter sur moi. Avec les chevaux, je suis doux et calme, contrairement à ma relation avec les femmes qui peut parfois se qualifier de brutale - Freud y verrait les conséquences de l'attitude de mon père, ou de ma mère, ou des deux, envers moi, et je lui répondrai que c'est certainement lié à l'homophobie qui s'est déclanchée chez moi après les aveux de mon meilleur ami -, je privilégie un long travail de confiance pour former un couple centaure.

♦ En ce qui concerne l’équitation : L'équitation, pour moi, n'est pas qu'un sport. C'est une façon de vivre. J'ai toujours vécu avec des chevaux, dès que j'ai su marcher, j'ai senti le dos d'un cheval sous mes fesses, et pourtant, je n'ai pas côtoyé que des cavaliers. Je me rends compte que l'équitation nous apprend le respect de l'animal et de l'autre, la persévérance, le dépassement de soi et l'esprit d'équipe. Je n'ai pratiqué que des sports collectifs à cheval, bien que j'aie essayé un peu toutes les disciplines, les seules qui m'attirent vraiment ne me laissent jamais seul sur le terrain. Je ne conçois pas de monter à cheval en permanence dans la solitude. Il faut faire corps avec son cheval, oui, cela demande un travail individuel. Mais je ne peux pas me dépasser sans mes pairs.

~ DERRIÈRE L’ÉCRAN

♦ Pseudo : Now
    ♦ Comment avez-vous connu le forum ? par Sam :3
    ♦ Votre niveau en équitation : G5

Dernière édition par Luka Desquier le Mar 23 Juil - 16:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Luka Desquier   Mar 23 Juil - 12:06

MILKY WAY UP

~ FICHE D’IDENTITÉ ~~ COMPÉTENCE DU CHEVAL ~
Nom : Milky Way Up
Race : PS
Taille : 1.67cm

Historique des Propriétaires :

Cheval de course pour écuries Taylor (USA)
Luka Desquier
Endurance : 10
Vitesse : 15
Dressage : 5
Galop : 20
Trot : 0
Saut : 0

Confiance : 5 [Luka]

~ HISTOIRE, CARACTÈRE ET PARTICULARITÉ ~

Histoire : Milky Way Up est une perle rare. Rien que par sa morphologie de pur sang associée à sa robe pie, il fait partie du peu de chevaux de course de couleur. Issu d'un élevage américain réputé ( la maison Taylor ), il a été débourré et mis très tôt sur le champ de course dans la catégorie de galop. A l'âge de quatre ans, il remportait déjà trois victoires en un an. Puis, à cinq ans, il a été sorti en steeplechase et ce fut une catastrophe. Rétif, faisant chuter ses jockeys, la maison Taylor décida de le mettre à l'élevage. Mais c'est à cette période qu'arriva Paulo Torres, qui avait repéré l'étalon pie. Il le racheta pour son neveu et le ramena en France. Milky Way fut castré et amené aux écuries d'Acmara pour y devenir un cheval de horse ball, ou au moins une monture polyvalente.

Caractère : Milky est un cheval vif, réceptif et fait pour gagner. Il adore faire la course avec les autres chevaux et est peu attentif au travail en selle. Il est curieux et joueur. Rétif à l'obstacle et sur l'oeil dans les environnements mouvementés. En main, c'est un pur sang à l'écoute et respectueux de l'homme, assez calin. Encore jeune, Milky a encore de nombreuses facettes de la vie à découvrir, ce qui le rend imprévisible.

Particularité : Sensible aux coups de soleil de par sa robe pie

~ PALMARÈS ~
Aucun.
Autres Photos (Facultatif):

Dernière édition par Luka Desquier le Mar 23 Juil - 13:23, édité 3 fois
— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Luka Desquier   Mar 23 Juil - 12:09

héhé ! Welcome mon lien !
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Luka Desquier   Mar 23 Juil - 13:24

Merci !! o/
— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Luka Desquier   Mer 24 Juil - 9:01

Bonjour & Bienvenue aux Ecuries d'Acmara !
Heureuse que le bouche à oreille fonctionne un peu, ça va peut-être permettre au forum de se laner convenablement ! Ta fiche est parfaite, je valide. Ton beau cheval t'attend dans les écuries Smile
Bon jeu !
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Luka Desquier   Mer 24 Juil - 10:19

Merci pour la validation et l'accueil ! \o/
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Luka Desquier   Mer 24 Juil - 13:38

Bienvenue !! Very Happy
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Luka Desquier   Mer 24 Juil - 14:13