Partagez | 

MILKY WAY UP

AuteurMessage
— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: MILKY WAY UP   Mer 24 Juil - 8:59

MILKY WAY UP

~ FICHE D’IDENTITÉ ~~ COMPÉTENCE DU CHEVAL ~
Nom : Milky Way Up
Race : PS
Taille : 1.67cm

Historique des Propriétaires :

Cheval de course pour écuries Taylor (USA)
Luka Desquier
Endurance : 10
Vitesse : 15
Dressage : 23
Galop : 20
Trot : 0
Saut : 0

[Réeducation : 10%] (Malus Dressage)

Confiance : 27 [Luka]

~ HISTOIRE, CARACTÈRE ET PARTICULARITÉ ~

Histoire : Milky Way Up est une perle rare. Rien que par sa morphologie de pur sang associée à sa robe pie, il fait partie du peu de chevaux de course de couleur. Issu d'un élevage américain réputé ( la maison Taylor ), il a été débourré et mis très tôt sur le champ de course dans la catégorie de galop. A l'âge de quatre ans, il remportait déjà trois victoires en un an. Puis, à cinq ans, il a été sorti en steeplechase et ce fut une catastrophe. Rétif, faisant chuter ses jockeys, la maison Taylor décida de le mettre à l'élevage. Mais c'est à cette période qu'arriva Paulo Torres, qui avait repéré l'étalon pie. Il le racheta pour son neveu et le ramena en France. Milky Way fut castré et amené aux écuries d'Acmara pour y devenir un cheval de horse ball, ou au moins une monture polyvalente.

Caractère : Milky est un cheval vif, réceptif et fait pour gagner. Il adore faire la course avec les autres chevaux et est peu attentif au travail en selle. Il est curieux et joueur. Rétif à l'obstacle et sur l'oeil dans les environnements mouvementés. En main, c'est un pur sang à l'écoute et respectueux de l'homme, assez calin. Encore jeune, Milky a encore de nombreuses facettes de la vie à découvrir, ce qui le rend imprévisible.

Particularité : Sensible aux coups de soleil de par sa robe pie

~ PALMARÈS ~
Aucun.
Autres Photos (Facultatif):

Dernière édition par Ecuries d'Acmara le Jeu 25 Juil - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: MILKY WAY UP   Jeu 25 Juil - 11:22

~Jour 1~

– 10h17 – Mardi – Chaud et ensoleillé, peu de vent – Ecuries -

Après mon rituel matinal habituel, je remontai jusqu’aux écuries. Il faisait encore frais en cette matinée, mais le soleil prenait déjà le ciel d’assaut. En passant devant le box de Milky, je m’arrêtai et regardai si tout allait bien. Il venait de passer sa première nuit à Acmara avec succès. Je pris ensuite la direction de la sellerie où j’ouvris mon casier à l’aide du code que l’on m’avait donné lors de mon arrivée, la veille. J’en  ai extrait mon chariot, sur lequel se trouvait tout mon matériel : filet, selle, tapis, amortisseur, seau avec toutes mes brosses, protections diverses, ainsi que mon casque et mes bottes. J’ajoutai la longe qui allait me servir à travailler mon cheval en main. Inutile de vous dire que le trajet jusqu’aux écuries allait être délicat et que ne rien perdre en route relevait de la mission impossible. Mais impossible n’est pas moi, et je ne fis tomber qu’une fois l’une de mes brosses. Pas trop de casse, heureusement. Je déposai le tout devant le box de Milky Way et entrai, tout en lui parlant à vois basse.

« Salut Milky. Bien dormi ? »

Je lui grattai le chanfrein comme il l’appréciait. Puis, je lui passai le licol en cuir et le sorti de sa petite maison pour l’attacher aux barreaux du box. Je préférais le laisser dans cet environnement connu plutôt que de l’emmener à la barre d’attache tout de suite. J’entamai un pansage actif, avec étrille, bouchon et brosse douce. J’insistai davantage sur ses balzanes avec la brosse dure, et sur sa tête avec la brosse douce, mais aussi avec une éponge à peine humidifiée. Je nettoyai ensuite ses yeux et ses naseaux à l’eau et l’éponge. Je pris ensuite le temps de démêler sa crinière ainsi que sa queue à l’aide d’une brosse à crins. Bientôt, j’apprendrai à Milky Way à ne pas craindre qu’on lui désépaississe la crinière, qu’on la coupe et puis qu’on utilise la tondeuse pour en faire une brosse. Des étapes qui prendraient du temps, je le savais. Je finis le pansage en curant les pieds du pur sang. Celui-ci se comportait bien. Il restait calme à l’attache, les oreilles en avant, l’œil vif mais pas blanc. De temps en temps, je le caressais pour le féliciter de son attitude idéale. L’écurie était assez calme à cette heure, ce qui était parfait pour nous.

Je mis ensuite des bandes de polo bleu marine aux antérieurs auxquels j’ajoutai des cloches noires. Ensuite, je posai en délicatesse mon tapis Scapa Sports marine et blanc, avec mon amortisseur noir par-dessus. J’ajoutai ma selle et serrai la sangle. Je m’assurai que les étriers étaient bien callés avec les étrivières et qu’ils ne tomberaient pas subitement. Je ne tenais pas à voir partir Milky Way en vrille juste à cause de ça. Je lui mis alors le filet, dont j’avais préalablement retiré les rênes, puis avais posées sur mes épaules. Comme à son habitude, mon pur sang ouvrit bien la bouche et baissa la tête pour que je passe les oreilles. Un jeu d’enfant ! A mon tour de mettre mes bottes et de prendre mon casque LAS dans ma main. J’achevai la préparation en clipsant la longe. Voilà, Le travail pouvait commencer ! Je détachai complètement le licol de mon cheval et je le menai en main jusqu’au manège.

Séance avec Milky au manège

Jour 1 ~ 12h12

Nous nous arrêtâmes quelques minutes pour que Milky broute un peu l’herbe d’Acmara si verdoyante. Et nous avons ensuite repris le chemin des écuries. Il commençait à faire chaud et le soleil était haut dans le ciel. Il y avait davantage d’agitation à l’intérieur du grand bâtiment. Les cavaliers s’occupaient de leurs chevaux, les employés nourrissaient et balayaient. Je rentrai Milky Way dans son box, et le dessellai. Je lui retirai son filet pour le laisser manger sa ration de granulés. Je rangeai mes affaires sur mon chariot et je retournai dans sa petite maison pour lui enlever les bandes de polo. Milky Way transpirait. Il avait de la mousse blanche de sueur entre les cuisses, sur le poitrail, les flancs et derrière les oreilles. Une bonne douche s’imposait ! En attendant que mon pur sang termine son déjeuner, je troquai mes bottes contre une paire de baskets et rangeai mon casque. Je mis ensuite le licol à Milky et l’emmenai à la douche. Il ronfla des naseaux en entrant dans l’espace humide, mais il se laissa faire et attacher sans bouger. Je le douchai en entier, commençant progressivement par les membres, le poitrail et le passage de sangle, et je finis par les zones sensibles. Je lui douchai les zones qui avaient beaucoup transpiré et lui proposai de boire au tuyau. Il ne comprenait pas trop comment faire et je l’aidai avec ma main. Ensuite, je coupai l’eau et utilisai mon couteau de chaleur pour retirer les excès de liquide. Finalement, je détachai Milky Way et le ramenai au box pour lui curer les pieds. Je lui fis une dernière caresse et le laissai se reposer. Il avait bien travaillé. Sur mon chariot, il trainait une carotte dont je lui donnai la moitié. Enfin, je rangeai toutes mes affaires, fermai la porte et retournai dans la sellerie pour y remettre mon matériel.  

880 mots

Dernière édition par Luka Desquier le Dim 28 Juil - 7:43, édité 1 fois
— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: MILKY WAY UP   Jeu 25 Juil - 13:21

La première correction du forum *w*

Pour un Pur Sang réformé des courses, il est drôlement sage pour l’instant !
J’espère que sa nouvelle maison lui plait en tout cas. Je te donne des points
en dressage, qui correspond plus à de l’obéissance qu’à du dressage pur.
Le forum est encore en quelque sorte en béta, donc si tu trouves que
certaines choses ne vont pas (notamment dans les points attribués !)
n’hésite pas à nous en faire part Smile

J’attends la séance dans le manège avec impatience !

+ 88 Points Bonus

Dressage : + 10
Confiance: + 8
Contenu sponsorisé
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: MILKY WAY UP   

MILKY WAY UP
Page 1 sur 1