Partagez | 
 

 WHITE FOX

Aller en bas 
AuteurMessage
— ADMINISTRATEUR —
avatar
MON PERSONNAGE
Date d'inscription : 07/07/2013
Messages : 31


MessageSujet: WHITE FOX   Mer 24 Juil - 10:51





WHITE FOX OF WINDSTORM

~ FICHE D’IDENTITÉ ~~ COMPÉTENCE DU CHEVAL ~
Nom : Withe Fox of WindStorm
Age : 7 ans
Race : Thoroughbred (Pur Sang Anglais)
Sexe : Etalon
Taille : 1,68m

Historique des Demi-Pensionnaires :

Ecurie WindStorm (Propriétaire)
Sam Leroy
Endurance : 10
Vitesse : 20
Dressage : 0
Galop : 20
Trot : 0
Saut : 0

[Rééducation : 20%] (Malus Confiance)

Confiance : 3

~ HISTOIRE, CARACTÈRE ET PARTICULARITÉ ~

Histoire : White Fox est né aux écuries WindStorm, réputées pour élever des chevaux de courses. Entraîné pour les courses à très petite distance (style 1200 m), il gagna de très nombreuses courses et son palmarès est plus qu'enviant. Surnommée «L'éclair Blanc», il galvanisa les foules américaines jusqu'à ce qu'un accident mette brutalement un terme à sa carrière. Lors d'un départ au cours d'une course, le starter block de White resta fermé, et l'étalon paniqua en voyant les autres concurrents partir sans lui. Fou, White rua et paniqua, frappant de toutes ses forces la boite. Lorsque les portes s'ouvrirent enfin, l'étalon partit pleine balle sur la piste, déposant son jockey au passage. Malheureusement, la chance n'était pas de son côté ce jour-là car dans sa précipitation le cheval trébucha et tomba. Aucune blessures grave n'en résultat, mais depuis ce jour le cheval refuse d'entrer dans un starter block. Sa relation avec l'homme se dégrada de jour en jour, et les propriétaires de l'étalon décidèrent de l'envoyer aux Ecuries d'Acmara dans l'espoir que quelqu'un l'aidera à dépasser son traumatisme.

Caractère : Très vif et craintif – Peut être violent – Craint l’homme – Ne connait aucune basesde dressage – N’a connu que les champs de course – Claustrophobe, ne supporte plus d’être enfermé – A un mental de gagnant – Aime les applaudissements et les encouragements de la foule – N’a jamais sauté de sa vie – A très peu d’endurance – Extrêmement rapide une fois lancé au galop.

Particularité : Ne supporte pas d'être enfermé - Mord quand il a peur.

~ PALMARÈS ~
Aucun.
Autres Photos (Facultatif):
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
— ADMINISTRATEUR —
avatar
MON PERSONNAGE
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 22
Localisation : France
Messages : 59


MessageSujet: Re: WHITE FOX   Dim 28 Juil - 17:50

Depuis que White Fox était arrivé à l'écurie, Sam ne s'était plus qu'occupé de lui. Atristé par son histoire le jeune cavalier s'était prit d'amitié pour l'étalon blanc qui était arrivé à l'écurie car ses propriétaires ne savaient plus quoi en faire. Sam se doutait bien qu'une fois le cheval guérit il devra s'en séparer mais pour le moment, seul la guérison du cheval de course l'occupait.

L'étalon résidait actuellement au paddock, incapable d'entrer dans un box. Comme tous les jours, Sam commença par servir la ration à tous les chevaux et finit par White fox. Il entra dans le pré et l'étalon resta à une bonne distance de lui. Il posa le seau sur le sol et l'étalon joua de la tête mais ne fit aucun pas dans la direction du jeune homme. Sam attendit quelques minutes mais rien à faire, l'étalon refusait d'avancer tant que l'humain était dans le pré. Sam soupira un peu tristement. C'était le même cinéma à chaque repas. Sam avait beau essayer par tous les moyens de gagner un peu de confiance il n'y arrivait pas. Le cavalier recula. L'étalon fit un pas et battit de la queue. Ca, c'était mieux que d'habitude. Sam finit par céder et sorti du pré. Une fois la barrière franchie, White se jeta sur la ration au petit trop. Le cavalier, comme a son habitude, resta derrière la barrière à le regarder tant dis que l'étalon ne cessait de jeter des coups d'oeils dans sa direction. Une fois la ration finie, White recula vivement, fit une pirouette et se précipita vers sa location première. Le jeune homme soupira et rentra dans le pré pour reprendre le seau. Il sortit du pré et l'étalon sembla se calmer doucement. Ce cheval était si vif.

Une fois le seau rentré dans la sellerie et nettoyé, Sam sorti les autres chevaux au pré comme tous les matins. Tant dis que ces derniers étaient en train de s'amuser en liberté, Sam s'occupa des boxes. Il aimait vraiment son métier, ne vous trompez pas, mais il quand il faisait chaud, il ne le supportait pas vraiment. Tout en sueur et le souffle court, il finit le dernier box. Pailler ces derniers étaient bien évidément plus rapide et facile que les curer mais ça restait fatiguant. Il remplit ensuite les mangeoires et les chevaux se précipitèrent sur les barrières des prés, impatients. Tous sauf White fox qui gardait ses distances avec l'humain dont il connaissait l'arrivée prochaine. Malgré qu'il soit un étalon, le cheval n'avait aucun problème avec les autres chevaux. Le jeune homme rentra les chevaux et prépara le seau de White fox.

Sam s'avança dans le pré et l'étalon ne bougea pas. Il posa le seau et attendit. L'étalon ne bougea rien à part sa tête. Il claqua de la langue, White tapa du pied. Il fit un bisous dans l'air, l'étalon remua sa tête. Alors le cavalier tendit la main et White balaya l'air de la queue. Sam soupira. Rien à faire. Il aurait pu rester longtemps là, l'étalon n'aurait pas bougé. Il l'avait fait une fois. Sam était resté plus d'une heure dans le pré, assis, à attendre. White n'avait pas fais un pas vers lui. Finalement Sam avait laissé tombé. Comme maintenant. Il regarda encore une fois l'étalon qui restait, tête dressée, au bout du pré. Le cavalier se prépara à s'en aller avant de réaliser qu'il pouvait essayer quelque chose. Il prit le seau et s'avança vers l'étalon.
Ce dernier tapa du pieds sur le sol mais ne bougea pas. Sam continua à s'avancer vers l'étalon. Ce dernier mordit dans le vent, oreilles en arrière. Le cavalier ne s'arrêta pas. Il en avait marre de ce cheval qui ne faisait aucun pas dans sa direction. Il continua de s'avancer vers White et l'étalon ne fit aucun pas en arrière, il ne fit que mimer de la colère envers l'humain. Il était effrayé, cela se voyait. Les yeux presques blancs, son corps tremblant, ses oreilles en arrière, sa tête cherchant une issue dans tous les sens. Sam s'arrêta, effaré. Il n'était pas loin de l'étalon maintenant car il arrivait à le voir si près. C'était la première fois qu'il le voyait de si près. Sam tomba sous le charme de l'étalon et son coeur se serra en voyant son état. L'étalon était presque noir car il n'avait plus été brossé depuis longtemps, il restait assez mince, sûrement à cause du stress constant. White était si triste à voir. Sam posa le seau et recula de plusieurs pas. Une fois à une distance acceptable pour l'étalon, ce dernier se jeta sur sa ration qu'il dévora sans lâcher l'humain du regard. Quelques minutes après, il recula, plus doucement que d'habitude. Sam s'avança et rentra le seau.

Le cavalier s'en voulait d'être entré dans la bulle du cheval mais il n'avait pas eu vraiment le choix en fait. Il était temps de rentrer dans cette bulle et de faire comprendre au cheval qu'il n'allait pas le manger. Sam s'occupa de différentes tâches pendant la journée et lorsqu'il eut une minute à lui, il retourna voir l'étalon. Ce dernier était proche de la barrière à brouter. Entendant des pas, il redressa la tête, mordit dans l'air et s'en alla au galop. Sam rigola. Quel cheval. Le cavalier avait une pomme dans sa poche et il entra dans le pré, la main tendue, pomme dans la paumme. Il s'assit au milieu du pré, à une distance raisonnable et attendit. Il joua avec la pomme, il s'ennuyait mais était décidé à rester ici assez longtemps. White avait commencé par s'énerver comme le midi mais finalement s'était plus ou moins calmer. En tout cas il n'avait plus le comportement aggressif du début. Puis soudain, vraiment vivement, il se cabra puis fonça sur Sam qui n'eut pas le temps de réagir. L'étalon passa juste à côté de Sam toute dents dehors mais ne le toucha pas. En faisant cette action il fit tomber la pomme qu'il revint chercher après un demi-tour spectaculaire. La pomme dans la bouche, il retourna à sa place.

Sam tremblait énormément. Il n'avait rien prédit. Il était choqué et tellement effrayé qu'il n'arrivait à faire de pas. Tout s'était passé si vite, tout était si flou. Il ne comprenait pas ce qu'il s'était passé. Il avait été dit l'étalon était violent mais Sam n'avait jamais pensé qu'il pourrait réagir comme ça. Les larmes montèrent aux yeux de Sam qui réalisa qu'il aurait pu mourir. Il  calma sa respiration tout d'abord puis ses larmes. Un homme ça ne pleurait pas et il avait déjà affronté pire lors de match de boxe mais il ne s'était jamais dégonflé comme cela. Jamais. Sam se leva. Il regarda l'étalon. Le caractère violent du cavalier prit le dessus. Il chargea l'étalon. Se dernier sembla dérouté tout d'abord puis recula vivement et partit au galop. Sam cria.

    "Alors ! C'est qui le plus fort ici hein ? Mauviette va !"

Mais non. White n'en avait pas finit. Toutes dents dehors, il fonça sur Sam. Ce dernier fonça sur l'étalon en retour. Le thoroughbred ne sembla pas avoir jamais vu un cavalier lui foncer en retour. Surtout que Sam était déterminé et la folie lui disait qu'il était plus fort que le cheval. Foutaise dont il ne prendrait conscience que plus tard. White hésita en ralentissant son allure et finalement s'arrêta d'un coup. Sam s'arrêta et ne fut plus aggressif en voyant l'étalon arrêter sa course. Les deux masculins soufflaient fort, exténués.

La colère et la peur de Sam tombèrent doucement. Il arrêta de trembler et essaya de réguler son rythme cardiaque. L'étalon semblait se calmer aussi car il bougea une jambe avant de la claquer sur le sol. Sam sourit et parla à l'étalon.

    "Tu n'arrêteras donc jamais ton petit cinéma toi hein."

Pourtant quelque chose avait changé. L'étalon s'était vraiment calmé et gardait la tête plus basse que d'habitude. Les deux hommes ne se lâchaient pas du regard, face à face, tous les deux debouts, ni l'un ni l'autre ne bougeant. Cet instant durant quelques minutes avant que Sam ne se fisse appeler. C'était déjà l'heure de la ration du soir. A contre coeur, et le voyant comme une défaite de sa part, le cavalier recula. Il ne lâcha jamais l'étalon du regard mais ne cessa de reculer. White pour sa part ne bougea pas. Finalement le cavalier quitta le paddock et se retourna.

Samantha aida à donner les rations aux chevaux qui n'attendaient que ça. Il donna aussi des poignées de foin aux chevaux ayant bien travailler aujourd'hui. Avec sa brouette, il s'avança vers le paddock de White. L'étalon était en  train de brouter là où il avait déposé la pomme. Il n'y avait plus aucune trace de la pomme. Le cavalier prit une poignée de foin qu'il déposa dans le pré près de la barrière. C'était un complément pour les chevaux étant au pré car l'herbe ne nourrit pas assez. White avait un traitement de faveur car il avait aussi des granulés spéciaux pour lui éviter d'avoir des coliques à cause d'un changement d'alimentation trop brusque. Sam recommença son manège du midi avec la ration du soir et l'étalon ne mangea qu'une fois la ration posée et l'humain plus loin. Mais il prit plus son temps pour manger. Par contre il gardait ses tiques violents envers le cavalier lorsque ce dernier s'avança vers lui. Une fois l'étalon rassasié, Sam prit le seau et rentra. Il avait déjà trop vécu en un jour, il ne voulait pas se battre encore.

(1592 mots)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
— ADMINISTRATEUR —
avatar
MON PERSONNAGE
Date d'inscription : 25/07/2013
Messages : 63


MessageSujet: Re: WHITE FOX   Dim 28 Juil - 20:24



Ahah, t’avais demandé un cheval compliqué, il est pas mal celui-là hein ?

Alors comme pour Luka, je te propose de mettre en pourcentage pour la rééducation du cheval, le but étant d’atteindre 100%. Même principe que pour le «malus» de Milky, les points en Confiance seront divisés par 2 jusqu’à ce que tu atteignes les 100%. On test, et on voit ce que ça donne ^.^

Bon, en tout cas j’espère que Sam va rester en vie avec tout ça ! Sam n’a même pas encore été méchant ou désagréable avec White que l’étalon est déjà antipathique avec lui … qu’est ce que ça va être quand il va lui demander de travailler ou de faire un truck qui lui plait pas !


+ 150 Points Bonus

[Rééducation : 10%]

Confiance : +8

_________________
(Absent du 5 au 27 Août)--------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
— ADMINISTRATEUR —
avatar
MON PERSONNAGE
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 22
Localisation : France
Messages : 59


MessageSujet: Re: WHITE FOX   Mar 30 Juil - 22:40

Sam arriva aux boxs ce matin moins fatigué que les dernières fois. Sourire aux lèvres, il s'avança vers la réserve pour remplir la brouette de granulés. Entendant le bruit de la nourriture, la faim réveilla les derniers endormis et l'écurie se réveilla en quelques minutes. Le concert habituel du matin commença. Les chevaux commencèrent à hennir, à s'énerver dans leurs boxes, à taper du pied dans la porte. Tout cela au grand sourire de Samantha. C'était quelque chose dont il ne se lasserait jamais. Il prit sa brouette et déambula dans les rangées pour servir les chevaux. Ces derniers piaffaient d'imaptience et lorsque Sam donna les rations, ils se jetèrent dessus.

Une fois les chevaux de l'écurie nourrit, Sam passa dans les prés pour distrubuer le foin et une fois tous les chevaux nourris, il termina par White. Il s'avança vers le pré, le seau à la main. Il tremblait légèrement, se rappelant ce qu'il s'était passé la veille. Lorsqu'il vit White s'exciter, il hésita mais continua. Hier il était allé plus loin. C'était le plus fort. Arrivé à la hauteur habituelle, il s'arrêta, posa le seau mais ne recula que d'un pas. White en fit deux dans sa direction, toutes dents dehors. Il resta de marbre. White avança à nouveau, menaçant. Sam ne bougea pas, déterminé. Finalement, le cheval fonça sur le jeune homme et entailla son bras. Sam se mordit la lèvre inférieure et leva les bras pour chasser l'étalon. Qu'il en soit ainsi. White recula effrayé et s'en alla au fond du box. Sam prit le seau les larmes aux yeux à cause de la douleur et rentra. Privé de matin.

Sam se fit panser à l'infirmerie. L'entaille n'était pas bien grande mais bouger le bras lui faisait très mal. Il soupira. Ses larmes s'étaient depuis longtemps tues. Un homme ça ne pleure pas. Il regarda l'infirmier lui faire ses soins et lui sourit. Ce qu'il faisait le soulageait un peu. L'employé lui confirma ses doutes : aujourd'hui il ne pourrait s'occuper des boxes à moins de vouloir ouvrir la plaie. C'est donc tout tremblant qu'il s'était rendit au bureau de la gérante. Cette dernière lui pardonna et demanda à quelqu'un d'autre de s'occuper de ses tâches. Il souffla enfin, soulagé. Il était en colère aussi. En colère après White. Et sa colère explosa.

Il retourna au pré, non armé. Il s'avança vers l'étalon, ce dernier montra des dents. Sam fronça les sourcils déterminé et fonça sur le cheval. Ce dernier, dans un brusque sursaute fit une pirouette et galopa dans le sens contraire. Ca recommençait. A nouveau l'étalon chargea Sam mais ce dernier ne lâcha pas prise. Il chargea en retour. L'étalon paniqua et passa à côté. Le cavalier n'était plus que colère et danger maintenant. Il chargeait l'étalon sans lui donner le moindre répis. L'adrénaline permettait au jeune homme d'avoir autant d'endurance que le cheval. Finalement le cheval cessa toute activité aggressive. Il baissa la tête et se calma. Le jeune homme regarda le cheval sans savoir que faire mais ses jambes ne le tenaient plus et il s'effondra à genoux.

Les larmes prirent le dessus. Trop d'émotions. Il se coucha sur le sol et regarda le soleil. White n'avait pas bougé, il le savait : il écoutait. Sa respiration se calma peu à peu. Soudain il entendit des pas. Il se redressa rapidement un peu effrayé de se faire écraser par la masse blanche. Mais non. White retournait simplement sous son arbre, tranquillement. Sam se recoucha quelques minutes avant de regarder sa montre. Il était calme maintenant, en paix. L'heure lui indiqua qu'il fallait nourrir les chevaux. Il se redressa, sorti du pré et alla nourrir les autres chevaux. Il revint vers White, le seau en main et recommença son manège du matin.

White leva le regard et montra les dents. Il faisait quelques pas dans sa direction en montrant les dents. Sam s'avança à son tour. Le cheval s'arrêta. Il battit la queue dans l'air. Après quelques minutes de face à face, Sam recula derrière le seau, à la distance où il était précédement. L'étalon ne montra que des signes animosité mais ne tenta rien. Ils restèrent longtemps à se regarder comme ça avant que Sam ne reprenne le seau et s'en aille. C'était à l'étalon de décider s'il souhaitait manger après tout. Le jeune cheval hénnit dans son pré mais Sam ne fit pas demi-tour et s'en alla.

Le reste de la journée s'écoula lentement. Caché, Sam observait White. Il semblait n'avoir aucun problème avec les autres chevaux et fit même une course avec Milky. Il essaya de chiper un peu de foin à Diva girl mais s'éléctrocuta. Quel imbécile. Sam ne comprenait pas pourquoi le thouroughbred était si aggressif avec lui. Après tout il avait sûrement perdu la confiance en l'homme car ce dernier l'avait obligé à aller dans un starter. Sam n'avait jamais rien fait de tel, il s'était toujours occupé de lui pour des soins. Ce n'était pas logique, quelque chose manquait à son histoire. Il soupira.

Les heures déffilèrent bien plus rapidement que prévu et il fut déjà le moment du repas du soir. Sam, comme à son habitude, nourrit les chevaux des boxes puis donna du foins aux chevaux qui restaient aux prés. Finalement il arriva vers White. Ce dernier semblait l'attendre. Il entra dans le pré. Posa le seau mais cette fois-ci il recula plus que durant la journée mais moins que la veille. L'étalon fit encore des menaces violentes mais Sam ne bougea pas. Finalement la masse blanche se résigna - sûrement à cause de la faim- et s'avança vers le seau pour avaler la portion que Sam avait gentilement doublé. Une fois rassasié, il recula au grand galop jusqu'au fond du pré. Le jeune homme sourit et rangea le seau.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
— ADMINISTRATEUR —
avatar
MON PERSONNAGE
Date d'inscription : 25/07/2013
Messages : 63


MessageSujet: Re: WHITE FOX   Mer 31 Juil - 10:03


~ 966 mots

Ces deux là sont fous What a Face 

Mais ça avance quand même, mine de rien. Finalement, la faim a toujours le dernier mot, même avec les plus coriace. Pauvre Sam quand même, il prend cher à chaque fois.

Citation :
Il essaya de chiper un peu de foin à Diva girl mais s'éléctrocuta. Quel imbécile.
J'ai adoré Razz

Courage Sam, tu vas y arriver, un jour

+ 90 Points Bonus

[Rééducation : 20%]

Confiance : +5

_________________
(Absent du 5 au 27 Août)--------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: WHITE FOX   

Revenir en haut Aller en bas
 
WHITE FOX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almara - La Seconde Chance :: ~ LE DOMAINE D'ALMARA ~ :: ~ Les Prairies ~-
Sauter vers: