Partagez | 

SORCIER DE BROCÉLIANDE

AuteurMessage
— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: SORCIER DE BROCÉLIANDE   Jeu 25 Juil - 10:07

Sorcier de Brocéliande

~ FICHE D’IDENTITÉ ~~ COMPÉTENCE DU CHEVAL ~
Nom : Sorcier de Brocéliande
Race : Cheval Miniature Américain
Taille : 0,90m

Historique des Propriétaires :

Avril Tiletto
Endurance : 5
Vitesse : 5
Dressage : 40
Galop : 5
Trot : 5
Saut : 5

Confiance : 10

~ HISTOIRE, CARACTÈRE ET PARTICULARITÉ ~

Histoire : Sorcier a eu une petite vie tranquille avant d'arriver ici. Il est né en Bretagne, dans un élevage officiel de la race. Il a vécu au pré et au box pendant 3 ans, a été débourré en douceur et a ensuite servi de petite monture pour les enfants du voisinage. Acheté par le père d'Avril, il est arrivé aux écuries quelques jours avant elle.

Caractère : En bon petit poney qu'il est, il est joueur, câlin, très proche de l'homme... Mais aussi expert en destruction de poches, de mallettes, de fuite en-dessous des clôtures... Il est à beaucoup sortir et à toujours surveiller du coin de l'oeil. Par contre, il répond très bien à son nom, et n'oserait pas s'éloigner trop de l'écurie s'il venait à s'échapper.
Ah, et bien évidemment, très gourmand. S'il pouvait se nourrir uniquement de pommes et de carottes, il serait le plus heureux des poneys.

Particularité : Rien de notable. Il n'est pas ferré, donc il a besoin de voir régulièrement le maréchal ferrant.

~ PALMARÈS ~
Aucun.
Autres Photos (Facultatif):

Revenir en haut Aller en bas
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: SORCIER DE BROCÉLIANDE   Jeu 25 Juil - 19:16

Un taxi me déposa aux écuries. Tout s'enchaîna rapidement : on me montra ma chambre, je posais mes valises, je lus la lettre posée sur mon lit, et direction les écuries. Pourtant, je ne suis pas particulièrement proche des chevaux. Mais là... Un cadeau de mon père m'attendait. Comme d'habitude, j'avais eu le droit à un cadeau plein de papiers et de références. Mais j'étais certaine qu'il devait avoir bien choisi...

Je me fis indiquer les boxes, à la recherche de mon cheval. On m'indiqua le nouvel arrivant, qui devait être le mien. Un coup d'oeil par-dessus la porte, et c'était lui. Il n'y avait que mon père pour m'offrir un petit poney comme ça ! La tête levée vers moi, il me regardait de ses petits yeux humides. Devant sa petite bouille, je ne pus m'empêcher de lâcher un franc éclat de rire. Oh, pour sûr, je ne risquais pas de me blesser en tombant de son dos ! Je passais une main par-dessus la porte et lui offris une caresse sur le chanfrein, dont il profita visiblement. Puis, pour la première fois, je m'intéressais à son nom.

- Sorcier de Brocéliande. Sorcier, donc... Qu'est-ce que ça veut dire déjà ? Voyons... Ah ! Oui ! Stregone ! Oui, ça doit être ça.

Heureuse d'avoir trouvé une traduction correcte de ce mot en français que j'utilisais peu, je me dirigeais vers la sellerie. J'y empruntais un bouchon, un peigne et un cure-pied, me promettant de faire le nécessaire dès la soirée pour aller acheter le matériel nécessaire pour m'occuper de mon petit protégé. Je trouvais un petit licol accroché sur le porte-selle près de sa porte, j'en déduisis rapidement le propriétaire par la taille. Au moins, dans l'écurie, j'allais pouvoir reconnaître facilement mes affaires, si elles devaient toutes s'adapter à la taille de mon poney !

J’ouvrais la porte du box, et il vint me voir immédiatement. Pour lui, ce box paraissait trop grand, pour un peu il aurait pu trotter dedans ! Je m’accroupis devant lui, avant qu’il ne s’approche et ne morde la poche de ma veste. Surprise, je voulus reculer, mais m’étalais dans la paille, complètement déséquilibrée d’avoir voulu esquiver le coup. Et il n’y avait rien dans ma poche ! Me relevant, un grand sourire aux lèvres, je le réprimandais doucement.

- On demande au lieu de voler, Signore ! Et puis, les friandises, ce sera pour quand tu les auras méritées, pas avant.

Cette fois-ci, je me contentais de me pencher pour lui enfiler le licol. Mes poches restèrent cette fois-ci intactes, et je pus le sortir du box pour aller l’attacher dehors, au soleil. Pour passer le bouchon, je m'assis par terre. Il était petit, et moi trop grande, mon dos allait finir par se bloquer à force de rester toujours penchée en avant pour le brosser. Sa robe couleur cacao était propre, quoique un peu poussiéreuse. Mais là, sans étrille, je fis de mon mieux pour le garder propre. Je galérais un peu plus pour les sabots, mais il se tenait sage et tranquille. J'allais vite retrouver le coup de main. Enfin, j'espérais...
Je m’attardais plus longuement sur ses crins. Ils étaient longs, et surtout correctement emmêlés. Le peigne ne fus pas de trop, et je sortis un instant mon téléphone pour noter dans le bloc-notes de penser à acheter une brosse à cheveux. Si je le voulais impeccable sans pour autant lui arracher tous les crins, il me fallait passer à l’équipement supérieur.

Une fois mon bonhomme complètement propre, je le surpris à lorgner sur un carré d’herbe verte non loin de là. Je regardais l’heure : 16h 54, j’avais encore largement une heure et demie avant la fermeture des magasins. Je le détachais donc, pour l’amener brouter quelques temps. Il se jeta avidement sur la verdure, devant être habitué à la nourriture en flocons que l’on donnait aujourd’hui aux chevaux. Je le comprenais moi aussi : rien ne valait une bonne salade pour se rafraîchir par cette chaleur et oublier la nourriture prédigérée. Faisant bien attention à cacher mes poches sous mes bras, je m’autorisais moi aussi une petite pause, et je m’assis dans l’herbe à côté de lui. Il broutait tranquillement, relevant parfois la tête pour voir passer des gens, des chevaux ou mêmes quelques voitures. Mais rien ne le détournait longtemps de son goûter. Ventre sur patte dont je venais d’hériter.

Voyant petit à petit l’herbe devenir plus basse, je décidais d’arrêter mon glouton de poney avant d’être responsable de la mort d’un écosystème entier. Je me relevais le plus joliment possible, pour faire bonne figure. Puis, tirant sur la longe pour décider Sorcier à quitter son herbe, je réussis presque miraculeusement à le ramener au box. Rentrant dedans avec lui, je vérifiais le bon fonctionnement de son abreuvoir automatique. Il devait au départ être trop haut pour lui car on avait gentiment rajouté quelques planches de bois afin de faire office de marche.

Je détachais le licol, évitais un autre mordillement de poche, et sortis. J’allais ranger les brosses à l’endroit où je les avais trouvées, et je me servis dans la réserve de paille et de foin. En revenant les bras chargés, je balançais le tout par-dessus la porte. En y rentrant, je trouvais mon gourmand d’ores et déjà en train de mastiquer le foin. Je décidais de lui laisser au sol, ne sachant pas si la hauteur de filet à foin lui conviendrait pour manger. Puis, avec quelques coups de pieds, j’étalais la paille neuve afin de lui refaire une litière garde-manger plus ou moins. Je me promis intérieurement de faire le box à fond dans les prochains jours, puis je sortis après avoir abreuvé mon poney de caresses.

Vérifiant bien le loquet, je passais la main pour remettre en place le toupet clair qui était parti sur le côté avant de quitter mon protégé sur un « A domani ! » qui ma rappela que je devais appeler mon père pour le remercier de ce cadeau choisi à merveille…

NB : 1 oo5 mots
Revenir en haut Aller en bas
— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: SORCIER DE BROCÉLIANDE   Ven 26 Juil - 16:52

Hey Hey, Maître est là pour te corriger ^w^ *sort*
Tout le monde est tellement fan de Sorcier que je sens qu'il va
être nommé cheval du mois Very Happy

Ça a l'air d'être un sacré chenapan en tout cas, j'espère qu'il
fera pleiin de bêtises et que Avril lui apprendra plein de tour de cirque geek 

+ 100 Points Bonus

Dressage : + 15