Partagez | 
 

 MALAKATH DE NABIR

Aller en bas 
AuteurMessage
— ADMINISTRATEUR —
avatar
MON PERSONNAGE
Date d'inscription : 25/07/2013
Messages : 42


MessageSujet: MALAKATH DE NABIR   Ven 26 Juil - 18:27





MALAKATH DE NABIR

~ FICHE D’IDENTITÉ ~~ COMPÉTENCE DU CHEVAL ~
Nom : Malakath de Nabir
Age : 9 ans
Race : Akhal-Teke
Sexe : Hongre
Taille : 1,70m

Historique des Demi-Pensionnaires :

Haras de Nabir (Propriétaire)
Aucun.
Endurance : 20
Vitesse : 10
Dressage : 10
Galop : 00
Trot : 00
Saut : 10

Confiance : 20

~ HISTOIRE, CARACTÈRE ET PARTICULARITÉ ~

Histoire : Malakath est né au Turkménistan, au Haras de Nabir qui élève depuis des générations des Akhal-Téké. Plein de fougue et emplit de charme, un problème de santé empêchait Malakath de reproduire, alors ses éleveurs ont décidés de le castrer pour en faire un cheval de sport. Le Haras a confier le cheval aux Ecuries d’Acmara dans l’espoir que quelqu’un en face un cheval de cross pour lequel il a des capacités. Malakath reste cependant polyvalent et s’adaptera à son cavalier dans la mesure où celui-ci respecte ses capacités.

Caractère : De part sa race, Malakath a un tempérament de feu. Vif, il requiert une finesse de la part de son cavalier et une rigueur constante. Bien travaillé, c’est un cheval exceptionnel qui possède un grand cœur.

Endurant – A l’écoute et attentif – Aime les balades en forêt – Elégant – A des allures aériennes qui restent cependant très confortables – Test beaucoup lorsqu’il ne connait pas son cavalier. Cheval très attachant.

Particularité : Délicat au niveau de la bouche. Le monter requiert beaucoup de diplomatie et de patience.

~ PALMARÈS ~
Aucun.
Autres Photos (Facultatif):
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
— ADMINISTRATEUR —
avatar
MON PERSONNAGE
Date d'inscription : 25/07/2013
Messages : 42


MessageSujet: Re: MALAKATH DE NABIR   Ven 2 Aoû - 20:52


Chapitre I - Once Upon a Time

Malakath de Nabir était un cheval vraiment grand. Enfin, c'était en tout cas ce que pensait le jeune William, du haut de ses quatorze ans et demi passé. Mais le jeune garçon n'avait pas peur de lui. William Goldson n'avait jamais peur. Ou presque.

Lorsque le jeune garçon partit chercher le cheval ce jour-là, le hongre se laissa attraper sans problème, ignorant encore que la venue du garçon était synonyme de travail. Il suivit docilement William, abaissant sa tête à son niveau l'air un peu perplexe, se demandant comment un être aussi petit pouvait le contrôler, lui, Malakath de Nabir, le Grand. Etait-ce une insulte à sa personne, lui qui devait être traité comme un prince ? Non, absolument pas. William et Malakath se dirigèrent vers la barre d'attache, où les affaires de l'akhal-teke attendaient déjà. Selle, filet, sac de pansage, tout y était, et soigneusement rangé. Malakath n'était pas un cheval compliqué, alors William n'eut aucun problème avec lui. Malgré ses origines, il n'était pas particulièrement chatouilleux, et lorsque le jeune garçon commença à le brosser, le cheval ne broncha pas. En fait, il était plus fasciné par cet être miniature qui lui tournait autour qu'autre chose. Pour atteindre son dos, William fut forcé de monter sur un marche pied. La crinière en brosse de Malakath ne demanda pas beaucoup de travail, en revanche faire briller sa robe était une autre affaire : tel était le fardeau des chevaux qui vivaient au pré. Fardeau qui était bien plus subit par les cavaliers que par les chevaux, car Malakath ne semblait absolument pas offusqué par le fait d'être couvert de poussière et d'avoir la queue complètement emmêlée.

Malgré le travail que cela demanda, William s'acharna à la tâche jusqu'à ce que le hongre se mette à briller. Dès lors, plus aucun brin d'herbe ne souillait sa belle queue et plus aucune marque de terre ne tâchait sa robe dorée. Seulement alors, le jeune garçon commença à seller. C'était sa façon d'être, à lui : la perfection, toujours la perfection. Et cela allait même jusqu'à la couleur des affaires : pour s'accorder avec la robe isabelle de Malakath, Will avait choisis un tapis marron. Encore une fois, le garçon fut obligé de monter sur le marche pied pour hisser la selle du cheval jusqu'en haut. Le filet fut tout aussi compliqué à mettre, mais par chance l'akhal-teke ne bougea pas et Will fut donc capable de lui passer la têtière par-dessus les oreilles sans trop de difficultés. Par la suite, le garçon lui posa des bandes (cette fois noire) et vérifiant une dernière fois l'allure de son grand cheval, enfila sa bombe et se hissa sur le dos de Malakath de Nabir. William Goldson gagna alors un mètre soixante-dix de hauteur.

Arrow Suite "Cours de Dressage du 30/07"

(A finir une fois le cours terminé)

~ xxx mots


_________________
(Absent du 5 au 27 Août)--------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MALAKATH DE NABIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almara - La Seconde Chance :: ~ LE DOMAINE D'ALMARA ~ :: ~ Les Prairies ~ :: Les Paddocks-
Sauter vers: