Partagez | 

Bienvenue en France!

AuteurMessage
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Bienvenue en France!   Dim 28 Juil - 18:00

Bienvenue en France

Faith Brownhood ☂ Avril Tiletto

Faith était heureuse d'être arrivée en France, aux écuries d'Acmara. Elle avait pris l'avion toute seule ainsi que le bus. Elle était entrée à Acmara, avait finalisé son inscription, puis avait déposé ses bagages dans sa chambre. Elle savait que son cheval était arrivé la veille. Elle comptait bien le voir!
La jeune Américaine se rendit aux toilettes pour inspecter son look. Chandail , jean et baskets. Queue de cheval. C'était parfait.
Faith avait peur d'être mal accueillie, étant une étrangère. Elle avait peur de parler en Français.
Elle avait pris des cours, lu des livres et des dictionnaires, mais elle sentait qu'elle allait se tromper. Elle s'exprimait mieux en Anglais, normal: c'était sa langue maternelle!
Pourtant, malgré son appréhension,  elle désirait rester en France. Elle avait entendu parler de ce pays à la télévision, surtout avec l'affaire DSK. Elle désirait visiter ce pays, goûter à la gastronomie française et parler la langue.

Faith sortit des toilettes et entra dans la sellerie. Le matériel était soigneusement rangé. Il semblait être de bonne qualité. La jeune femme posa sa main sur une des selles. Elle avait hâte de monter Sha!
Elle soupira, puis s'asseya sur une des chaises. Elle décida de s'entraîner à parler Français.
"Bon...Bonjour. Je m'appelle Faith Hope Brownhood..." . La voix de la femme résonnait dans la sellerie vide. Faith marqua une pause. Son accent était fort et frappant.
Elle reprit: "Ra...Ravie de te rencontrer...de vous rencontrer. Je viens des Etats-Unis...Je...suis enchantée de connaître vous..." . Faith perdit patience. Elle s'énerva, poussa un petit cri d'exaspération et dit: "Hello! I'm Faith Hope Brownhood. Nice to meet you! I come from Usa. "
C'était beaucoup plus facile et naturel! Mais Faith devait s'entraîner en Français pour plus de progrès.

Faith se mit à penser à ses amis bad girls...Bridget, Elody et Melissa... Qu'étaient-elles devenues? Soudain, elle revit l'homme qui avait tenté de la violer. Elle poussa un autre cri de rage et quelques larmes coulèrent sur ses joues.
Elle se mit à parler à elle même à haute voix: "No! I'm not here for suffer! I'm here to have fun!"
Elle essuya ses larmes de sa main, puis se leva de sa chaise, fit quelques pas puis reprit son entraînement:
" Bonjour. Je...Je m'appelle Faith Hope Brownhood. Je viens des Etats-Unis. Je suis très ravie de vous connaître. Merci de m’accueillir ici."
© MISE EN PAGE PAR IMWITHSTOOPID D'ARTSOUL

Bienvenue en France!
Page 1 sur 1