Partagez | 

Je t'offre un verre ? (PV Faith)

AuteurMessage
— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Je t'offre un verre ? (PV Faith)   Dim 28 Juil - 19:43

Sam sortit de la douche après une journée assez crevante. Comme d'habitude en fait. Levé aux aurores, puis faire les boxes, longer les chevaux non montés, nettoyer la cour, faire les cuirs, nettoyer les mangeoires, s'occuper de White. Bref Sam n'avait pas une minute pour lui excepté le soir. Il aurait pu se coucher comme durant la semaine, regarder un feuilleton et dormir. Il aurait pu rester tranquillement chez lui. Il aurait pu. Oui mais on était vendredi soir. Et il lui semblait impossible de ne pas sortir un vendredi soir. Soit dit en passant, il ne supportait pas de ne pas sortir le samedi soir non plus. Il était jeune, il avait la forme, il en profitait. Basta ! Et puis sa patronne ne disait rien tant qu'il travaillait bien. C'est donc assez enjoué qu'il sortit de la douche, une serviette autour de ses hanches. Il se rasa se demandant si luka serait là ce soir. Si oui, après quelques verres il pourrait peut être le ramener chez lui. Certes c'était peu acceptable mais qu'importe. Il mit un peu de fond de teint après une crème après rasage et mit du parfum : black xs homme. Il mit aussi le déodorant de la même marque. Il prit une chemise à carreaux bleu, sa veste en jeans, un jeans noir et des baskettes de la même couleur. Il se regarda une dernière fois dans le miroir, jugea son profil acceptable et sortit dans la rue, la veste sur l'épaule.

Rapidement, Samantha quitta le centre équestre après un regard vers son cheval. Ce dernier était dans le pré, à une distance toujours importante. Il soupira et avec un pincement au coeur il s'en alla. Il marcha assez rapidement dans les ruelles de la ville. Il faisait encore assez jour mais il commençait à être tard. Il alla directement dans son bar habituel et y commanda un wisky coca. Il grimaça, comme d'habitude en le buvait mais c'était un Homme, un vrai comme disait son père, il se devait d'apprécier des alcools de mec. Malgré cela, Samantha prit tout de même un verre de vodka pur, alcool qu'il préférait largement. Il tourna sur son siège. Il n'y avait pas beaucoup de monde mais la soirée promettait d'être sympa car déjà quelques bonnes femmes étaient présentes et un gars plutôt mignon aussi.

Rapidement le jeune homme remarqua qu'une femme le regardait depuis un long moment. Il lui sourit, finit son verre d'une traite et en commanda deux autres. Il se leva de son siège, grand sourire aux lèvres et entreprit de rejoindre la femme. Malheureusement ce ne fut pas si facile car il heurta une autre jeune femme au passage, lui renversant les boissons dessus.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Je t'offre un verre ? (PV Faith)   Mar 30 Juil - 11:23

Faith avait visité un peu partout depuis son arrivée. Elle était fatiguée et elle ne désirait qu'une chose : s'amuser.
21 h00 Elle alla prendre une douche. Ensuite, elle s'habilla avec un pantalon noir et un top orange. Elle mis de longues boucles d'oreilles, du mascara, un bracelet puis elle se teint quelques mèches de cheveux en violet et en bleu. La teinture pris du temps. Heureusement pour Faith, elle ne l'avait pas raté. Faith ouvrit une petite boîte et en sortit une sorte de pierrerie collante qu'elle colla près de son œil. C'était juste une touche de beauté.
22H 30 Elle coiffa ses cheveux, se parfuma avec le parfum Frily Lily  puis enfila ses escarpins noirs. Elle appliqua une touche de gloss sur ses lèvres.
Faith n'aimait pas se maquiller tous les jours. Elle préférait le naturel. Mais là, elle sortait pour la première fois dans un bar Français et ne voulait pas passer pour une looser.
Elle avait entendu des pensionnaires parler du bar L'Amarien. Elle avait décidé d'y aller passer sa soirée par curiosité.
Avant de sortir, elle hésita.

« Dois-je prendre un sac ou non ? »
Après mainte réflexion, elle décida de ne pas prendre de sac à main. Elle attrapa son portable dernier cri, puis sortit de sa chambre.
La jeune femme fit le trajet à pied, tranquillement en chantant à tue tête Who Says. Elle avait une voix sublime mais elle refusait de devenir chanteuse.

23H 37 -Arrivée à L'Amarien.

Faith poussa la porte. Il y avait peu de monde et de la musique. Faith reconnu aussitôt le titre qui jouait : « ».
Le bar était spacieux et très joli, bien aménagé.  La jeune femme allait prendre un verre de Cocktail, quand soudain, elle sentit son téléphone vibrer.
C'était un message de son père. Elle sourit puis se mit à écrire un SMS pour lui répondre. Elle marchait tout en écrivant, fixant les yeux sur l'écran de son portable.
Il semblait que le temps c'était arrêté et que le bar était devenu vide. La musique ne jouait plus. Faith était dans son SMS. Elle ne faisait attention à personne, à quoi que ce soit. Un incendie aurait pû avoir lieu à l'instant même, mais Faith n'aurait rien vu, entendu, ni senti sauf si quelqu'un la secouait ou lui cri-rait dessus.

Il est évident que si on écrit tout en marchant et ne regardant pas autour de soi, on peut provoquer un accident : rentrer sur quelqu'un, renverser un gâteau ou une boisson, marcher sur des pieds, tomber, glisser, rentrer dans un poteau...

He bien c'est ce qui arriva. Du moins pas exactement...

Faith sentit quelqu'un la heurter de plein fouet et un liquide couler sur son haut et ses bras.
La jeune femme sans relever la tête tout d'abord s'écria : « Vous pouvez pas faire attention ?!! Mon t-shirt est tout neuf...Oh ! My phone... ! My phone... My phone is … goddam ! Vous être  dans la lune ou quoi ?!!! »
L'accent américain était très fort et drôle. Des rires s'élevèrent.
La jeune femme  essaya d'essuyer son portable sur son pantalon neuf. Rien à faire. Il était mort.

Faith releva la tête pour voir celui ou celle qui avait osé la bousculer, la salir et bousiller ses habits et son portable.
Elle vit devant elle un jeune homme … Le jeune homme le plus mignon qu'elle n'avait jamais vu.

Faith se mit à bredouiller des excuses en anglais : « Oh i'm so sorry. Please excuse me. »
Elle se rendit compte qu'elle parlait dans sa langue maternelle. Elle secoua la tête et repris en Français : « Désolée...Pardon de vous avoir crié dessus...Je pense que c'était un accident...Je m'excuse, je n'aurais pas dû de mettre en...comment dis-t'on déjà...en … en colère ! »

— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Je t'offre un verre ? (PV Faith)   Mar 30 Juil - 12:03

Les deux boissons coulèrent sur la jeune femme et Sam fit une moue dégoûtée. Un les boissons avaient coûté cher. Deux la femme qui venait d'être salie allait lui passer un savon. Il arqua un sourcil en regardant les mèches colorées de la jeune femme. Étais-ce les boissons ou une teinture? Il préféra opter pour la teinture en espérant que ce soit bien le cas. La femme redressa immédiatement la tête de son téléphone et ... Hurla. Elle essaya de le remettre à sa place en lui disant de faire attention, qu'il était dans la lune et tout. Il sourit. Non pas qu'elle était charmante mais c'était amusant de la voir s'énerver comme ça. Il la laissa s'énerver et en profita pour la regarder. Elle faisait jeune mais devait sûrement avoir 18 ans minimum pour aller dans des bars. Elle semblait étrangère vu comment elle parlait. Les gens dans la salle rigolèrent. Il est vrai que ce petit bout de femme qui s'énervait dans les deux langues était assez amusante mais Sam ne rigola pas par respect. Après tout c'était lui le responsable.

Elle essaya d'essuyer son pantalon mais rien n'y fit. Sam se dit tout de suite qu'il devrait le nettoyer il allait le lui proposer quand elle leva le regard et devint assez rouge. Sam sourit encore plus, amusé par la situation. La jeune femme s'excusa. Et là Sam émit un petit rire qu'il étouffa rapidement. La victime était vraiment ... impossible à cerner. Elle était passée d'un état à un autre sans que rien ne le prépare et le jeune homme fut un peu déconcerté, ce qui explique son rire. Elle reprit en français bien que Samantha eut compris la première fois. Il lui répondit en anglais bien sûr !
    "Don't worry, it's all my fault. Are you ok ? I see that your pant is dirty. I'm so sorry. Can I help it ?"

MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Je t'offre un verre ? (PV Faith)   Mar 30 Juil - 12:17

Faith fût suprise d'entendre le responsable de ses ennuis parler en Anglais.
Elle dit simplement : « Oh, you speak very well English. »
Elle était gênée. Gênée de s'être donnée en spectacle et gênée d'avoir hurlé.
Elle ne savait que dire d'autre, que faire. Il ne lui restait qu'une solution possible : la fuite !
Elle fit un signe de main, et laissa le jeune homme sur place, tout seul.
Faith alla au bar pour commander son cocktail. Elle le reçut et en bu une gorgée.
Elle se sentait coupable d'avoir planté le jeune homme sans même avoir fait sa connaissance. Elle mourrait d'envie de lui demander au moins son nom. En fait, Faith jouait la fille pas intéressée alors qu'elle était intéressée par le Jeune Homme.
En plus, il était plutôt mignon...Très mignon. Mais l'important c'était pas l'apparence mais le cœur. C'est ce que sa grand-mère lui répétait toujours. Faith chassa ses pensées puis repris son portable et essaya de le rallumer. L'écran était noir.
Elle fit une grimace. Elle le posa sur le bar puis s’assit sur un des sièges. Elle priait pour que le jeune homme revienne lui parler.

— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Je t'offre un verre ? (PV Faith)   Mar 30 Juil - 12:35

La jeune femme le complimenta pour son anglais et... S'en alla. Il écarquilla les yeux la voyant s'en aller comme ça. Elle n'avait pas perdu de son rouge de ses joues. Sam sourit. Cette femme était vraiment imprévisible et c'était drôle. Elle lui avait fait un coucou de la main et s'en était allée. Le jeune homme la regarda faire, les deux verres vides à la main. Il s'avança vers la femme qui le regardait depuis un moment, la femme à laquelle il devait servir les verres. Cette dernière lui sourit et ne put s'empêcher de lui faire une remarque sur le temps qu'il avait mit pour venir et aussi le fait qu'il n'était pas très doué. Avec un clin d'oeil Sam proposa de lui offrir un autre verre pour se faire pardonner. Bien sûr, la femme -très intéressée - accepta.

Il arriva au bar et se plaça, debout, près de sa victime. Il posa les verres vides sur le comptoir et jeta un coup d'oeil au pantalon de la jeune femme. Ce dernier était tout taché et Samantha ne put faire autre chose que de s'en vouloir. Il tendit la main vers elle et dit :
    "come with me"

La prenant par la main, il la tira doucement vers les toilettes et entra -sans gènes- dans les toilettes des dames. Là il prit du papier pour s'essuyer les mains, mouilla ce dernier et essaya de nettoyer le pantalon de la jeune femme. Il se redressa pour lui sourire et ceci faisant il se vit dans le miroir. Il grimaça. En effet, sa chemise avait aussi prit un coup, le bas était mouillé du liquide mais il s'occuperait de ses affaires plus tard.

MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Je t'offre un verre ? (PV Faith)   Mar 30 Juil - 13:02

Faith évitait de regarder le jeune homme.
Soudain, elle sentit une présence. Elle se tourna vers la droite et vit...le jeune homme en question. Celui-ci posa des verres sur le comptoir puis regarda son pantalon.
Évidemment celui-ci était encore mouillé et froid.
Le responsable de cela tendit la main vers Faith en lui disant : « Come with me ».
Faith ne bougea pas et ne dis rien. Elle ne comprenait rien du tout. Où voulait-il l'emmener ?
Elle jeta un regard vers son cocktail. Le jeune homme la prit par la main. Il l'emmena dans les toilettes des dames.
Faith fût surprise ! Comment pouvait-il y entrer sans crainte ? Et si il se faisait prendre ?
Il prit du papier, le mouilla et se mit à nettoyer les tâches des boissons sur le pantalon de Faith.
Les tâches avaient disparues. Tant mieux ! Faith fût très heureuse que le jeune homme ait au moins fait un bon geste. Il est vrai qu'il s'était excusé. Mais l’orgueil de la jeune Américaine l'empêchait d'accepter les excuses du coupable. Elle se rappela les versets de la Bible qui parlait du pardon.
Voulait-elle lui pardonner? Faith réfléchit un instant. Le jeune homme se releva et lui fit un sourire. Un sourire magnifique. Est-ce qu'elle lui pardonnait? Oui elle le pardonnait. Puis il se regarda dans le miroir.
Faith l'imita. Elle arrangea son top et ses cheveux. Ouf ! Ils n'étaient pas mouillés.
Elle vit que le jeune-homme regardait sa chemise bleu puis son jean noir. Ils étaient mouillés.
Faith se rendit compte qu'elle avait été égoïste et odieuse. Elle soupira et baissa la tête vers ses escarpins.
Soudain, elle se rappela qu'elle avait posé son portable sur le bar. Elle n'avait pas du tout songé à le reprendre. Elle souffla au jeune homme : « Quick ! Follow me ». Elle ne voulait pas le laisser planté là comme la dernière fois. Elle se mit à courir vers le bar.
Elle chercha des yeux son portable...Il n'était plus là.
Faith sentit des larmes couler sur ses joues. Son visage se décomposa. Ce portable lui avait coûté cher ! Elle se mit à pleurer comme une gamine, sans jeter un regard à celui qui l'avait suivi.
Elle était désespérée.
Dégoûtée.

— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Je t'offre un verre ? (PV Faith)   Mar 30 Juil - 14:21

La femme aux mèches violettes lui sourit en retour. Il lui renvoya ce sourire avant de lui faire un clin d'oeil mais elle avait déjà changé de comportement. Elle avait une moue plutôt déçue et avait baissé la tête. Il la regarda sans comprendre. Avait-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Décidément il n'arrivait juste pas à cerner cette jeune femme. D'un coup sec, elle releva la tête et prit le bras de Sam. Elle courra vers le bar sous le regard interrogateur de Sam. Oula que se passait il ici ? Elle lui avait donné un ordre qu'il n'avait pu contrer car elle l'avait tiré avec elle. Et elle s'arrêta devant le bar, les yeux pleins de larmes.

Sam jeta un coup d'oeil vers là où devait l'attendre la femme qu'il avait abordé préalablement. Elle avait disparue. Il en conclu qu'elle n'avait pas pris la peine de l'attendre. Tant pis elle ratait le coup de sa vie. Sam sourit puis reporta son attention sur la jeune brune qui pleurait toujours. Qu'est ce qui se passait à la fin ?
    "What ? What happened Miss ?"

MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Je t'offre un verre ? (PV Faith)   Mar 30 Juil - 14:41

« What ? What is happened Miss ? »

Faith renifla et essuya ses larmes avec sa main. Elle répondit entre deux sanglots : « My phone...My phone is lost ! Someone stole my phone ! I never see him again ! A phone soo expensive given by Dad ! My dad was kill me ! »

La jeune femme se sentit nulle. Elle se conduisait en parfaite gamine devant ce jeune homme qui avait l'air sympathique...Il l'était d'ailleurs. Elle regrettait sa conduite. Elle savait que son mascara allait bientôt couler. Elle essuya ses larmes et essaya de ne plus pleurer.

«So much the worse! This is just a phone! », dit-elle en s'asseyant sur un siège.
Elle se retourna et vit le jeune homme toujours debout, stupéfait.
Faith l'invita à s’asseoir : « Come on ! Don't be shy ! Sit down here, please. »
Remarquant l'hésitation de l'individu, Faith reprit : «Don't be affraid. I know I'm strange but I'm sorry. I never do it again, I promise! »

— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Je t'offre un verre ? (PV Faith)   Mar 30 Juil - 15:03

Elle pleurait parce qu'elle ... avait... perdu ... son... téléphone?! Il la regarda et retint un fou rire. Elle ne semblait pas pauvre pourtant. Et puis... même lui n'aurait pas pleuré pour un téléphone volé. Il est vrai qu'un téléphone ça contenait beaucoup de choses importantes mais de là à pleurer pour un appareil électrique. En même temps Samantha était difficile à faire pleurer. Bref c'était étrange cette réaction. Elle se calma finalement bien vite et le jeune homme lui sourit. Il était plus ou moins habitué désormais à ses changements radicales de comportement. Elle s’assit et expliqua que ce n'était rien. Il arqua un sourcil amusé. Puis elle l'invita à s’asseoir lui-même, essayant de le convaincre. Il sourit et prit place. Il commanda deux cocktails et reporta son attention sur la brunette.
    "Do you want that i try to find it ? I can call your phone in order to listen it or to have an answer ? Will you give me your number ?"

Alors qu'il lui disait ceci, Sam sorti le téléphone de sa poche s'apprêta à pianoter dessus.

MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Je t'offre un verre ? (PV Faith)   Mar 30 Juil - 15:25

Faith ouvrit grand les yeux. D'un geste de la main elle répondit : « No, thank you. Ça n'a pas d'importance. Ce n'est qu'un phone. I can buy an other phone.I'm rich, you know ! »
La jeune femme demanda un cocktail. Le serveur lui demanda d'abord l'argent du premier.
Faith bredouilla un : « Désolé j'ai oublié mon argent chez moi. J'étais pressée...enfin je veux dire...j'ai hésité à prendre mon sac, je me suis dit de ne pas le prendre et c'est ce que j'ai fait. J'ai pris mon phone. » Faith fit un sourire forcé au barman. Elle se mit à rire sans raison.
« Dites-moi, il y a de l'alcool dans votre cocktail parce que je me sens toute chose ! », fit la jeune femme en tombant de sa chaise.
Le barman répondit : « Evidement. Nos cocktails sont toujours à base d'alcool.»
Faith se releva et dit au barman : « Désolé mais je n'arrive pas à croire que j'ai pu boire de l'alcool sans le savoir ! C'est inamissible, voyons, je suis chrétienne et je me suis juré de ne plus boire d'alcool encore ! »
En effet, Faith n'avait pas bu depuis son spring break en Juin. Tout à coup, elle se rappela de Bridget, Melissa, Elody et de son agresseur qui n'avait pas (heureusement) réussi à l'agresser.
Elle soupira et chassa ses mauvais souvenirs.
« Comment fait-on mademoiselle pour ce cocktail ? », dit le barman en désignant le verre vide.
« I don't Know ! », répondit Faith en s'asseyant sur la chaise.

«A moins que monsieur paye à sa place ! Ainsi que le deuxième !, s'écria le barman en s'approchant du jeune-homme de très près, sourcils froncés. »

« No Way ! J'ai été saoulé sans le savoir ! J'exige que ces verres soient gratuits ! », fit Faith en tapant sur la table.

Dans toute cette histoire, Faith ne parlait même plus à celui qui l'accompagnait.
Elle se retourna vers celui-ci et dit avec un grand sourire : « Hello, my name is Faith, and you baby, what's your name ?».
Il ne fallait surtout pas s’inquiéter...Faith était saoule pour la troisième fois de sa vie seulement. Étant donné qu'elle ne buvait presque jamais, elle était saoule dès le premier verre.
Faith entendit les paroles de la nouvelle chanson qui jouait. C'était une chanson de Beyoncé. La jeune femme se mit à rire, bascula en arrière, tomba, se releva, puis se mit à danser.
Toute seule.
Au beau millieu du bar.
Elle invita les autres clients à danser avec elle : « Come on everybody ! Claps your hand and moove your body ! »
Faith se donnait en spectacle...mais à la grande surprise générale elle chantait et dansait merveilleusement bien. Elle jeta un regard au jeune homme qui le regardait d'un air amusé.
Faith s'avança vers lui et lui dit: "Do you want dance with me, baby?"

Contenu sponsorisé
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Je t'offre un verre ? (PV Faith)   

Je t'offre un verre ? (PV Faith)
Page 1 sur 1