Partagez | 

Bonjour ! Je suis votre voisine... |PV Sam|

AuteurMessage
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Bonjour ! Je suis votre voisine... |PV Sam|   Mer 31 Juil - 11:52

Il devait bien être 20h passées, et je rentrais tout juste de courses. En période de soldes, les magasins n'avaient plus d'horaires, et moi encore moins. Ma carte bleue n'avait plus de limites non plus, d'ailleurs. Mais je savais papa généreux, et je n'avais pas à m'en faire. A l'heure actuelle, ma seule inquiétude était de savoir où ranger tout ce que je venais d'acheter. A Venezia, je n'avais jamais rencontré ce problème, mon dressing s'agrandissant au fur et à mesure de mes besoins de place. Mais là... Ma petite armoire allait peiner, si je continuais sur cette lancée. Il me faudrait certainement rajouter une commode sous la fenêtre. Et renoncer à mon bureau, sinon je ne pourrais plus me déplacer.

Posant tous mes sacs devant le canapé, je me dirigeais vers la cuisine. Mon père n'avait pas négligé ce côté de mon éducation, aussi je savais cuisiner. Des plats à base de tomates, de pâtes et de basilic principalement, certes. Mais on m'avait souvent complimenté sur la cuisine italienne. Je n'avais donc aucun complexe à en manger tous les jours. Et puis, je faisais attention, je ne me nourrissait pas non plus uniquement de pâtes et de pizzas, sinon j'allais finir par ressembler à mon ancienne cuisinière...
Je m'installais donc aux fourneaux, tout de même décidée à manger des pâtes. Je commençais par cuire mes tomates, pour les écraser dans un bol avec le plat de la main. C'était tout de même meilleur que de la sauce tomate de supermarché !

Je continuais mon activité, avant de me rendre compte qu'il me manquait du sel. Et dire que je rentrais tout juste de courses ! Des pâtes à la sauce sans sel n'arrivant pas à s'imposer dans mon esprit, je décidais d'aller demander à mes voisins. C'était une bonne raison pour vaincre ma timidité, un plat salé ! En voyant ce que mes origines me forçaient à faire, je souriais tout en me lavant les mains. Autant ne pas arriver les mains pleines de sauce tomate !

Sortant de mon appartement, je me dirigeais vers mon voisin de droite, voyant de la lumière sous la porte. Affichant un grand sourire, je toquais à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis votre voisine... |PV Sam|   Mar 6 Aoû - 10:54

Sam était allongé sur son sofa. Les soirées  et le travail n'allaient pas bien ensemble. Il fermait les yeux. Son bras lui faisait toujours un peu mal mais il ne se plaignait pas. C'était lui qui avait choisi ce cheval et il avait peur de le perdre s'il se plaignait. Et puis ce n'était qu'une blessure. Rien comparé à la blessure lorsqu'il s'était planté la fourche dans le pied. Oui ce jour-là, il avait morflé. Il releva ses paupières en entendant le cachet qui venait de finir de fondre dans son verre. Un œil à moitié ouvert et de son bras sain, il se redressa doucement afin de boire le médicament. Il grimaça. Non il n'avait pas mal n'est ce pas. Ce n'était pas ce cheval qui allait gagner.

Il reposa le verre sur le sol et s'endormit à moitié sur le divan, complètement exténué. Il n'avait même pas pris le temps de refaire son pansement qui devait être assez dégoûtant depuis le temps. Il rêva de lui sur White fox, au galop sur la piste de course et une sonnette... Une sonnette ?! Il se réveilla. Quelqu'un était à la porte. Samantha inspira fort et se leva doucement en grognant un "j'arrive" comme s'il était à l'agonie. Quelques minutes après il était arrivé à la porte avec un petit sourire et l'ouvrit pour voir une asiatique un peu... Effrayée. Il essaya d'avoir une voix bien moins endormie et plus sympathique.

"Hey. Qu'est ce qui a ?"

MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis votre voisine... |PV Sam|   Mar 6 Aoû - 17:38

Déjà, j'avais un voisin. Je n'espérais rien en toquant à cette porte, mais j'étais contente de savoir qu'il y aurait toujours une présence masculine la porte à côté. C'était tout de même plus rassurant dans ce sens.
A bien y regarder, l'homme qui me faisait face venait d'être dérangé; en pleine sieste, vu ses yeux gonflés et sa voix un peu pâteuse. J'espérais d'ailleurs pour lui autant que pour moi que ce n'était pas s figure quotidienne. Mais il devait vraiment sortir de sa sieste. Allez Avril, on y croit !

Son bras était étrangement plaqué contre son corps, et surtout bandé. Bon. Un voisin fort et costaud de par sa qualité d'homme, mais blessé. Et la couleur du pansement laissait présager que la blessure n'était douloureusement pas superficielle. Avait-il pu se faire pareille blessure aux écuries ? Certainement, et j'avais presque mal pour lui. J'émis d'ailleurs ue petite grimace, aussi bien causée par la vision de ce pansement que par mes pensées, qui prenaient plaisir à me rappeler que, pour une situation bien moindre, ma paranoïa m'aurait déjà conduite à l'hôpital par peur d'une éventuelle infection. Nous n'étions pas taillés dans le même bois...

Ma timidité reprit le dessus sur mes pensées, et je commençais à me sentir oppressée et mal à l'aise. J'étais de petite taille, frêle, et surtout sur le point d'avouer à un inconnu que je venais de le déranger pour une pincée de sel dans ma sauce tomate. Douloureux sentiment d'infèriorité dans lequel je me trouvais. Imperceptiblement, je commençai à me dandiner sur mes pieds, avant de trouver le courage de lui répondre d'une petite voix.

» Bonsoir. Désolée de vous déranger, mais je suis votre voisine, et j'aurais voulu vous demander un petit peu de sel...

J'avais tout débité d'un trait, en me demandant à quel moment exactement mon visage allait tourner au cramoisi.
— ADMINISTRATEUR —
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis votre voisine... |PV Sam|   Mar 6 Aoû - 21:50

Il la regarda rougir, se dandiner. Il devait bien faire quelques têtes de plus qu'elle et puis il était plus imposant. Elle semblait toute jeune comme ça. Il sourit, vraiment amusé par la petite femme qui lui demandait du sel comme si elle lui demandait son cœur. Il était bien réveillé maintenant et il était nettement plus agréable. Pourtant il ne put retenir le petit bâillement qui s'échappa de sa bouche, une main se déplaça rapidement vers cette dernière. Ensuite la main vit dans ses cheveux pour les remettre en arrière.

"Hé bien entre je dois avoir ce qu'il te faut."

Il recula dans l'appartement pour laisser la jeune femme rentrer dans son abri. Se dirigeant vers la cuisine, laissant la femme sur le palier, il vit l'heure et remarqua qu'il n'avait pas mangé et maintenant qu'il était réveillé il allait avoir faim. D'ailleurs, en ouvrant un placard à la recherche du sel, son estomac gronda. Il s'était réveillé le lupio. Il sourit et grimaça en utilisant son bras blessé avant de le laisser retomber pour lever l'autre. Ses recherches faisant il commença à discuter avec la jeune femme.

"J'arrive pas à le trouver ce sel (rire). Il doit s'être caché. Tu cuisines quoi de bon pour en avoir besoin ?"

MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis votre voisine... |PV Sam|   Mer 7 Aoû - 13:53

Au moins, si je n'étais pas encore sûre de l'avoir réveillé, j'en avais désormais confirmation. Il étouffa un bâillement léger derrière sa main, avant de m'inviter à rentrer comme si de rien n'était. Bon. Pas rancunier, c'était déjà un bon point.
D'un petit pas qui se voulait discret, je passais la porte, refermant la porte derrière moi. Un pur réflexe que j'avais longuement eu le temps d'éprouver, quand ma vie se résumait encore à fuir les paparazzis. Là, il n'avait aucune utilité, mais je n'allais tout de même pas rouvrir la porte, j'aurais paru encore plus ridicule qu'autre chose. Déjà que je devais bien l'être...

Il partit fouiller dans ses placards, alors que je jetais un œil sur son appartement. Imperceptiblement, l'environnement était masculin. Je ne pourrais pas dire pourquoi ni comment. Je ne pouvais que le comparer au mien, croulant sous les cadres et les bibelots de décoration. Je n'avais pas mis longtemps à m'installer sur ce point. Je trouvais qu'un appartement décoré était tout de même plus accueillant. Encore plus si c'était en rose, ma couleur préférée, en bonne gentille jeune fillette. Désespérant de trouver le sel, il me posa une question, glissant une petite plaisanterie qui me fit rire un peu, et me détendit par la même occasion.

» Des pâtes à la sauce tomate. Maison, précisais-je.

Avec mon accent, l'énoncé de mon menu pouvait facilement porter à rire. Me souvenant du grondement de son estomac précédent, j’enchaînais presque immédiatement, essayant de paraître tout aussi détendue que lui.

» Et si tu retrouves ce sel, je t'invites à dîner ?
Contenu sponsorisé
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis votre voisine... |PV Sam|   

Bonjour ! Je suis votre voisine... |PV Sam|
Page 1 sur 1