Partagez | 
 

 ATOMIC BOMBER

Aller en bas 
AuteurMessage
— ADMINISTRATEUR —
avatar
MON PERSONNAGE
Date d'inscription : 25/07/2013
Messages : 63


MessageSujet: ATOMIC BOMBER   Sam 3 Aoû - 10:50





ATOMIC BOMBER

~ FICHE D’IDENTITÉ ~~ COMPÉTENCE DU CHEVAL ~
Nom : Atomic Bomber (Atom)
Age : 14 ans
Race : Inconnue ; Palomino tacheté chocolate.
Sexe : Hongre
Taille : 1m 62

Historique des Propriétaires :
Alain Stevens
Precious Kelly
Endurance : 10
Vitesse : 10
Dressage : 9
Galop : 5
Trot : 5
Saut : 11

Confiance : 77

~ HISTOIRE, CARACTÈRE ET PARTICULARITÉ ~

Histoire :
Descendant de parents de race inconnue, mais de bon chevaux de compétitions, Atom, de son vrai nom Atomic Bomber, est né le 28 août 1999, soit à peine deux ans après la naissance de sa présente cavalière. Avant même d’être conçu, il était prévu qu’il soit vendu à la famille Kelly, si bien que dès son sevrage fait, il partit les rejoindre. Au début, on ne prenait pas très bien soin de lui. Après son débourrage, un grand entraineur lui a inculqué les bases, puis a approfondis ses compétences en dressage et en saut.
Quand ils a eu 7 ans, Atom et Kelly ont enfin fait connaissance. Le courant n’est pas passé dès le début : Atom ne voulait pas d’elle bien qu’elle ne veuille que lui. Ca a mis un an, mais au final, cavalière et cheval sont devenus inséparables.

Caractère :
Au box, Atom est un cheval tranquille qui ne fera rien d’énervant. Il se tient tranquille et calme, à l’écoute. Pareille quand il est attaché quelque pars. Par contre, en main, il se déconcentre très vite, et sans rappel à l’ordre régulier, et passera devant vous pour aller brouter. Faite aussi attention à vos pieds : se gros maladroit de manquera pas de vous les écraser …
En selle, petit ange test. Pas très fort, mais il faut quand même se montrer ferme pour qu’il obéisse. Dans tous les cas, ce qui est bien, c’est qu’Atom ne test jamais deux fois la même personne. Il se souvient. Si vous avez été ferme, il vous écoutera. Si vous ne vous êtes pas assez imposé, il n’hésitera pas à vous faire tourner en bourrique. Mais ce manège le fatigue vite, et au bout de quelques minutes, il deviendra un bon poney.
En groupe, c’est un cheval qui ne cherche pas à dominer. Mais en retour, il ne faut pas qu’on le cherche, sinon il se rebelle. La vie seule, très peu pour lui : avoir un copain avec qui jouer c’est beaucoup plus drôle, tant que celui-ci est cool et relax.
Particularité :
Aucune.

~ PALMARÈS ~
Aucun.
Autres Photos (Facultatif):
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MON PERSONNAGE
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 20
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8
Messages : 19


MessageSujet: Re: ATOMIC BOMBER   Dim 4 Aoû - 12:40




Quand la voiture s’est enfin arrêtée, elle venait d’entrer dans la grande Ecurie d’Acmara tard le soir. Kelly était descendu dans l’optique de descendre son cheval du van, mais le chauffeur qui l’avait accompagné jusque-là lui dit qu’il s’en occuperait et qu’elle devait aller à l’accueil. On lui avait donné son numéro de chambre, son code pour son casier à la sellerie, et on lui avait montré très vite où se trouvait chaque bâtiments. Valises en main, elle était allée ranger ses affaires dans sa chambre constituée pour l’instant d’un simple lit, d’un évier et d’une salle de bain. Mais ça ne la dérangeait pas : ses parents avait tout prévu, si bien qu’un bureau, une chaise roulante et un fauteuil l’attendait dans sa voiture. Sans oublier ses multiples affaires, son ordinateur, et tous ses équipements d’équitation.

Quand tous fut enfin rangé, elle put aller voir son cheval. Et s’est ainsi qu’elle se retrouva appuyé contre la porte du box, à le regarder s’éveiller petit à petit des heures durant. Atom a toujours été très calme pendant les transports, sans même avoir besoin de médicaments, ce qui est un grand avantage. Une fois l’hongre parfaitement réveillé, Kelly entre doucement dans son box. Elle lui passe son licol, lui flatte longuement l’encolure puis, toujours en silence, se dirige vers la barre d’attache. Elle fait noue minutieusement la longe, laisse son cheval seul quelques minutes, le temps de retrouver sa boîte de pansage devant le box.

Étrille en main, elle enlève un écouteur de son oreille et commence à brosser son cheval. Un bras sur le dos du canasson, elle frotte longuement son épaule et son flanc avant de s’attaquer à sa croupe, puis de changer de côté. Pendant ce temps, Atom se tient tranquille, les yeux fermés et le nuque fléchie. Le pansage est leur moment préféré à tous les deux, un moment simple, basique, mais plein de complicité. Pour Kelly, cela permet d’être en harmonie avec Atom, et pour lui, cela lui permet de se reposer avant l’effort.

Une fois l’étrille passée, l’adolescente continue avec le bouchon, puis la brosse douce. Munie d’une simple réplique de brosse à cheveux pour humains, elle lui brosse les crins puis s’attaque enfin aux sabots. A la fin, le palomino est propre comme un sous neuf avec sa robe luisante et ses long crins démêlés. Fier d’elle, Kelly décroche la longe et l’emmène vers les paddocks.

    « Viens mon beau. On va se promener. »

Atom relève la tête et la suis sur le gravier. Kelly l’entraine vers l’herbe, passant derrière les paddocks. Elle longe le mur de pierre pendant plusieurs minutes, souriant à chaque fois que son cheval arrive à attraper un brin d’herbe ou une fleur. Il a le don de le faire rire celui-là. Un simple geste basique de sa part et la jeune fille éclate de rire.

Derrière les paddocks, la jeune fille s’arrête cinq minutes afin de laisser son cheval brouter. Atom  s’éloigne en arrachant le plus d’herbe possible, s’arrêtant à chaque fois pour la mâcher. La longe est une longe utilisée pour faire travailler le cheval au galop. Autrement dit, elle fait plus de cinq mètre de long … Si bien qu’une fois éloigné de sa cavalière, l’équidé se permet de se rouler par terre. Automatiquement, Kelly lâche la longe et interpelle son cheval.

    « Atom, arrête ça et relève toi ! »

Le cheval regarde Kelly, se relève et s’ébroue avant de s’approcher au petit trot, fier de lui. Sa cavalière lui assène une petite claque sur le bout du museau pour le taquiner, démêle la longe qui s’est enroulé autour des jambes su canasson et les deux phénomènes repartent.

Une fois les paddocks entière contournés, les deux amis repartent vers les boxes. Kelly s’arrête quelques seconde pour regarder la carrière de dressage en pensant qu’elle n’y ira sûrement jamais puisqu’elle n’aime pas le dressage, et qu’elle n’est de toute manière pas douée à cette discipline. De retour sur le chemin de gravier, ils marchent jusqu’à l’écurie. Kally rentre son cheval au box, le prend dans ses bras quelques secondes puis lui colle un baiser entre les naseaux avant de partir.

    « Je reviendrais demain. »

Une dernière caresse et la jeune fille repart vers les logements, prévoyant de dormir jusqu’au lendemain. De son côté, Atom passe sa tête par-dessus la porte de son box, oreilles pointée vers sa cavalière qui s’éloigne, les écouteurs de nouveaux sur ses oreilles.



742 mots

_________________

Appartement de Precious Kelly au 06/08/2013:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MON PERSONNAGE
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 23
Messages : 41


MessageSujet: Re: ATOMIC BOMBER   Lun 5 Aoû - 20:02

Hi quelle arrivée. Vous êtes tout chou vous deux ! J'ai hâte de voir la suite !

+72 points bonus
+8 en confiance ^^

_________________

"When you think that this is the end,
just push yourself and take drugs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MON PERSONNAGE
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 20
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8
Messages : 19


MessageSujet: Re: ATOMIC BOMBER   Lun 5 Aoû - 21:55





Kelly pose sa boîte de pansage par terre et regarde autour d’elle. Le soleil est au milieu du ciel : il ne fait pas trop chaud pour l’instant, mais la chaleur va sûrement encore augmenté. La jeune fille regarde dans l’écurie : personne. Des chevaux manquent, d’ailleurs il y en a un dans la carrière d’obstacle, mais personne ne s’occupe de son cheval. Reprenant son matériel, elle décide alors de brosser Atom à l’intérieur : autant profiter du frais pendant qu’il y en a encore.

La grille au-dessus de la porte avait été fermée durant la nuit, si bien qu’en sentant sa cavalière arrivée, Atom avait posé le bout de son menton dessus  dans une position assez grotesque. En le voyant, Kelly rigole légèrement. Elle pose sa boîte devant le box du voisin, rentre dans celui de son cheval et lui passe son licol. Elle le fait sortir, écoutant le claquement de ses sabots sur le sol avec un léger sourire avant de l’attacher soigneusement à la porte fermée.

« Comment ça va aujourd’hui, t’as plus la pêche qu’hier je me trompe ? »


Comme pour lui répondre, l’équidé la pousse du museau. Kelly entreprend alors de le panser à fond : étrille, bouchon, brosse douce, brosse pour les crins, cures pieds. La routine. Une fois l’équidé parfaitement propre, elle lui met son licol spécial éthologie et regarde de nouveau autour d’elle. Toujours ce cheval dans la carrière. Avec son cavalier bien sûr.

L’adolescente part en trottinant vers la sortie. Atom se fait trainer quelques secondes puis finis par trotter lui aussi, suivant sa cavalière avec entrain. Ils repassent au pas quand ils passent devant l’accueil, sortent de la propriété et reparte au trot.

Kelly a l’ingression d’être une fugitive : elle essaye de ne pas se faire remarquer, d’être discrète. Monter à crus sans bombe, c’est sûrement mal vu, surtout par les moniteurs, dans le sens où c’est dangereux. Mais c’est aussi prendre beaucoup plus de plaisir. Ainsi, une fois qu’elle est devant les chemins de ballade, Kelly grimpe d’un bon sur le dos de son cheval et le lance dans un petit galop.

De retour aux écuries, Kelly se dirige vers les douches. Elle mouille les membres de son cheval, les masses doucement, puis les sèches avec un chiffon. Elle va ensuite le rattacher devant son box afin de l’étrier en profondeur. Pas besoin des autres brosses, il lui suffit de décoller tous ses poils en sueurs afin qu’ils sèchent plus vite. Et puis ce n’est pas comme s’ils avait fait un parcours de cross, ils ont juste marché dans l’air frais des bois.

Avant de remettre Atom au box, elle regarde si le box est propre – il l’est. Elle enlève son licol au canasson, lui donne deux trois friandises puis, comme elle le fait à chaque fois avant de le quitter, elle le prend dans ses bras.

« Demain je t’emmène aux paddocks, ou au prés. Promis. »


Elle le lâche, lui colle un baiser entre les naseaux puis, remettant ses éternels écouteurs sur ses oreilles, elle ferme la porte du box et pars vers les logements.



520 mots

_________________

Appartement de Precious Kelly au 06/08/2013:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
— ADMINISTRATEUR —
avatar
MON PERSONNAGE
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 23
Localisation : France
Messages : 59


MessageSujet: Re: ATOMIC BOMBER   Mar 6 Aoû - 10:37

Effectivement c'est dangereux de galoper sans bombe à cru mais bon qui va t'en vouloir.

+52 points bonus
+5 en confiance

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MON PERSONNAGE

MessageSujet: Re: ATOMIC BOMBER   

Revenir en haut Aller en bas
 
ATOMIC BOMBER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bomber Command
» [Résolu] Kathari Bomber
» Monde du Jeu les 18/19/20 Septembre
» [Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire
» Gerban Mias ( oui nous aussi... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almara - La Seconde Chance :: ~ LE DOMAINE D'ALMARA ~ :: ~ Les Boxes ~-
Sauter vers: