Partagez | 
 

 Le règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
— ADMINISTRATEUR —
avatar
MON PERSONNAGE
Date d'inscription : 07/07/2013
Messages : 26


MessageSujet: Le règlement du forum   Mer 5 Déc - 17:48


Le Règlement


Bienvenue sur Almara : La Seconde Chance, jeune résident(e). Almara est un jeu de rôle sur forum dont l’intrigue se déroule à l’Institut du Domaine d’Almara, un domaine équestre accueillant les jeunes en difficulté sociale et/ou atteints de pathologie mentale mineure. Situé en France, son programme novateur vise à prouver les bienfaits de la médiation animal : à son arrivée au domaine, chaque résident se voit confier un cheval convalescent dont il devra prendre soin tout au long de son séjour.

Le texte ci-dessous correspond au règlement du forum, qui doit être lu et respecté par tout à chacun. Vous y trouverez également des explications concernant le système et le principe de jeu.

!! AVERTISSEMENT !! Le contexte du forum étant ce qu’il est, les personnages sont susceptibles de rencontrer et de vivre, au cours du jeu, des tragédies liées à la vie (mort, maladies, traumatismes, suicide …) qui pourraient faire écho, plus ou moins directement, à la vie personnelle du joueur qui l’incarne ou plus généralement à des évènements de la vie réelle. L’équipe du forum met donc en garde les joueurs les plus sensibles, susceptibles de s’identifier trop fortement aux personnages du forum et au déroulement de l’intrigue. De ce fait, le jeu est déconseillé aux joueurs de moins de 14 ans.


I. Règles Générales

Comme tous les lieux publiques, Almara est régis par des lois fondamentales qui méritent malgré tout d’être citées : respect, politesse et tolérance sont les maîtres mots. Soyez polis et respectueux des autres joueurs : n’oubliez pas qu’un joueur n’est pas son personnage. Pensez à vous exprimer dans un français correct : les fautes de grammaire, d’orthographe et de syntaxe sont tolérées (jusqu’à un certain point !) mais le langage SMS est proscrit, que ce soit dans le jeu, sur le chat ou dans la partie flood. Le temps des caractères payants est révolu, libérez-vous !

Soyez diplomates dans vos propos, magnanimes dans votre façon de penser : n’oubliez pas que chacun est libre de penser ce qu’il souhaite, d’exprimer ses idées et ses opinions.


II. Règles de jeu – Contenus des RPs

Sur Almara, vous êtes libres de faire autant de RPs que vous le souhaitez à partir du moment où votre personnage a été validé. Il n’y a aucune limite de RPs en simultané, pensez simplement à bien organiser votre chronologie et à être cohérent dans vos propos. Afin de conserver un niveau minimum en terme de jeu, chaque poste de RP devra faire au minimum 10 lignes (environ 170 mots).

Soyez fair-play dans vos postes, et n’oubliez pas que vous ne pouvez pas jouer le personnage d’un autre joueur sans son accord.

En ce qui concerne le contenu de vos postes, ayez à l’esprit que vous êtes sur un forum public dont les sujets peuvent être lus par tous, même les invités. Soyez donc soft dans vos descriptions lorsque vous entamez un RP violent, à caractère sexuel ou susceptible de heurter la sensibilité des autres. Pour éviter toute mauvaise surprise, les RPs de ce genre doivent être marqués de la balise [!!] en début de titre.


III. Avatar & Signature – Crédits

Les avatars sont obligatoires et doivent représenter votre personnage. Pour un soucis d’esthétique et de cohérence graphique, seule les photographies sont acceptées (pas de dessin, que ce soit pour les avatars ou pour les signatures). Les signatures, quant à elle, sont facultatives mais ne doivent pas contenir de liens n’ayant aucun rapport avec le forum (pas de publicité pour un autre forum/site par exemple).

Les avatars devront faire 200px de largeur et 400px de hauteur.
Les signatures ne devront pas dépasser 600px de largeur et 300px de hauteur.

En début de jeu, vous serez amené à choisir une célébrité pour représenter votre personnage. Prenez bien le temps d’y réfléchir, car une fois votre choix fait, vous ne pourrez pas le changer ! La célébrité choisie devra également être en accord avec votre personnage. Les écarts d’âge entre les célébrités et les personnages sont bien évidemment autorisés … tant que cela reste crédible. Ne choisissez pas Jason Momoa pour incarner un petit garçon de 12 ans !

En ce qui concerne l’aspect de vos postes, vous êtes libre de choisir la mise en page que vous souhaitez … à partir du moment où cette dernière ne déforme pas les pages du forum. Pensez également à créditer si la mise en page n’est pas de vous.


IV. Les personnages

Sur Almara, vous avez la possibilité d’incarner un personnage appartenant à l’un des 3 groupes proposés : les employés du domaine, les élèves et les externes. Votre pseudo devra être composé du prénom et du nom de votre personnage, qui ne devront en aucun cas faire référence à un personnage issu d’une série ou d’un film. Ainsi, vous n’avez pas le droit d’appeler votre personnage Grégory House ou Hannibal Lecter : vous devrez inventer un nom et un prénom qui lui sont propre !

Voici un descriptif rapide des 3 groupes qui composent le domaine d’Almara :

Les employés du domaine regroupent tous ceux qui travaillent sur le domaine, du simple palefrenier au directeur en passant par les enseignants, les psychologues, les thérapeutes, ect. Chaque individu est embauché pour ses compétences, mais également pour le bien qu’ils peuvent apporter au domaine : les employés du domaine sont un soutien pour les résidents, ce qui implique une certaine stabilité de leur part. Cela signifie qu’aucun professeur psychopathe ne sera accepté au sein du groupe … comme tout à chacun, les adultes du domaine peuvent avoir leurs propres problèmes, mais ils doivent rester mineurs. Pour vous aider, voici une liste non exhaustive des types de personnages pouvant appartenir à ce groupe : enseignant(e), psychologue, psychiatre, infirmier(ère), palfrenier(ère), moniteur(trice). Sachez que souvent, les employés du domaine cumulent plusieurs postes (enseignant et moniteur par exemple, ou psychologue et infirmier). La plupart vivent au domaine, au dernier étage du Grand Manoir.

Les élèves regroupent les résidents du domaine. Ils doivent avoir entre 12 et 22 ans (25 ans grand maximum) et doivent soit être atteint d’une pathologie (dépression, addiction, trouble du comportement, …) soit posséder un casier judiciaire (trafic de drogue, vol, délinquance, …). Parmi eux peuvent également se trouver des jeunes devenus orphelins, victimes d’un ou de plusieurs parents et pris en charge par les services sociaux (attouchements sexuels, viol, parent tués ou emprisonnés, …). Les raisons de la présence d’un personnage à Almara sont assez libres, mais elles doivent rester vraisemblables, fondées et respecter les règles concernant les personnages.

Les externes regroupent les personnages qui ne résident pas au domaine. Ce sont, par exemple, des habitant du village voisin, les vétérinaires, les commerçants du village, etc. Pour rappel, les individus qui n’ont rien à voir avec l’institut n’ont pas le droit d’y pénétrer librement … réfléchissez donc bien avant de choisir un personnage de ce groupe, car les possibilités de jeu seront limitées !

En ce qui concerne les doubles comptes (DC), ils sont autorisés mais limité à 4 personnages simultanément, à raison de 4 compte distinctifs par joueur (1 compte = 1 personnage). Chaque personnage devra obligatoirement passer par la case présentation, pour cela il suffit simplement de remplir le formulaire prévu à cet effet. Afin de prouver que vous avez lu le règlement attentivement, répondez par le nom de votre race de cheval/poney préféré à la question « Avez-vous lu le Règlement ? »


V. Les chevaux

Sur Almara, vous n’avez pas la possibilité de choisir votre cheval ni de créer sa fiche. Il s’agit d’une écurie virtuelle un peu particulière, où les compétences sportives des chevaux sont peu présentes voire inexistante. Ici, l’objectif n’est pas d’entraîner son cheval pour en faire un champion, mais bien de le soigner. Sur Almara, les chevaux sont malades de différentes manières : ce peut être un simple traumatisme, une peur maladive qu’il faut apaisée, ou bien des soins post-opératoires, des reconversions, voire même des suivis de gestation … les possibilités sont nombreux et pour vous donner une idée, nous vous invitons à jeter un œil à l’écurie où vous pourrez visiter les fiches des différents chevaux.

Si l’idée de vous voir imposer un cheval vous rebute, sachez que les joueurs sont libres de choisir le cheval qu’ils souhaitent (parmi les chevaux disponibles) une fois la mission avec le premier cheval terminée. Les employés du domaine, quant à eux, n’ont pas de cheval attribué : ils sont libres d’aider les résidents dans leur progression avec leur cheval, ou de travailler un cheval libre (sans résident attribué)

Les chevaux sont attribués en fonction des personnages et des potentielles affinités que le couple cheval/cavalier peut avoir. De manière générale, l’équipe (tant dans le jeu que sur le forum) tente d’attribuer au personnage un cheval qui lui correspond et qui fait écho aux raisons de sa présence au domaine. Par exemple, l’équipe attribuera à un résident dépressif un cheval peureux, et à un résident agressif un cheval violent.  

Chaque cheval possède un pourcentage de progression, qui correspond à l’avancement de sa guérison. Ce pourcentage est modéré par l’équipe du forum, en fonction des différents RPs que feront les joueurs. A tout moment, ce pourcentage peut spontanément augmenter ou diminuer. Pour davantage d’information concernant le fonctionnement de la progression des chevaux, direction le sujet explicatif.


Et voilà, tout est dit ! Bon jeu sur Almara : la Seconde Chance ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster dans la section Questions & Suggestions (ouverte aux invités !) Very Happy Pour prouver que vous avez lu le règlement et que vous en acceptez les règles, postez à la suite de ce message en indiquant « Lu et approuvé »

_________________
Ici la signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Règlement du Forum
» Le Règlement du Forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almara - La Seconde Chance :: ~ POUR COMMENCER ~ :: Réglement & Système de Jeu :: Règlement-
Sauter vers: