Partagez | 
 

 Les règles concernant les personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
— ADMINISTRATEUR —
avatar
Les choses à savoir
Age : 26 Féminin
Messages : 26


● Fiche Cavalier(ère) ●
Expérience | Qualités & Défauts:
MessageSujet: Les règles concernant les personnages   Mar 25 Déc - 20:54


Les Personnages


Almara : la Seconde Chance est un jeu de rôle sur forum mettant en scène des jeunes individus socialement « inadaptés » et pris en charge par un institut spécialisé, le Domaine d’Almara. De par son contexte particulier, 90% des personnages sont donc amenés à avoir des pathologies psychologiques et/ou un passif plus ou moins lourd. Pour un souci de vraisemblance, tout n’est pas possible et certaines règles doivent être prises en compte.

Concernant les pathologies psychologiques, les pathologies les plus lourdes ne sont pas acceptées, pour la simple et bonne raison qu’un individu trop imprévisible est trop dangereux pour un institut comme Almara. Almara est un lieu thérapeutique et non un institut psychiatrique à proprement parler. Pensez à bien vous renseigner lorsque vous choisissez la pathologie de votre personnage : la plupart du temps, le cinéma donne une image faussée des maladies mentales. Par exemple, la schizophrénie n’a rien à voir avec la multiple personnalité, pourtant la plupart des gens s’imaginent qu’un schizophrène est une personne possédant plusieurs personnalités … faites des recherches, informez-vous ! N’oubliez pas non plus que, souvent, l’originalité réside dans la simplicité : un personnage n’a pas besoin d’être complètement « fou » pour être amusant à jouer.

Concernant les passifs des personnages, n'oubliez pas que les résidents ne peuvent pas avoir plus de 22 ans à leur entrée au domaine : ils ne peuvent donc pas avoir un gros casier judiciaire ... d'ailleurs, les gros délinquants multirécidivistes ne sont pas accepter à Almara. Pour pouvoir être accepté, le délinquants doit obligatoirement faire preuve de regrets envers ses actes commis, et ces derniers ne peuvent pas être trop conséquents. Autrement dit, les serial killer (tueurs en série) ne sont pas éligibles au programme d'Almara (ils ne sont pas acceptés) et ce pour des raisons évidente de sécurité.

En ce qui concerne l’origine des personnages, n’oubliez pas que la tranche d’âge des résidents va de 12 à 22 ans et que le Domaine d’Almara se trouve en France : les résidents étrangers sont acceptés mais doivent rester rares, la renommée d’Almara ne dépassant pas tellement les frontières du pays. Ayez donc cela en tête lorsque vous définissez le nom, le prénom et l’origine de votre personnage. De la même manière que pour les patients atteints de troubles graves, le Domaine d’Almara ne peut accueillir, pour des raisons de sécurités, les individus aux passifs trop lourds et/ou jugé trop dangereux.

Vous l’aurez donc compris, Almara est assez sélectif concernant ses résidents. Pour être pris en charge par l’institut, les individus doivent être soignables, au moins en théorie.

A titre indicatif, voici une liste d’exemples (non exhaustives !) des pathologies ou passifs qui entrent dans le cadre du programme d’Almara :

PATHOLOGIES :
- Dépendance (à la drogue, à l’alcool, à un médicament, …)
- Dépression (au sens pathologique du terme, qui aurait par exemple causé une tentative de suicide)
- Anorexie / Boulimie
- Schizophrénie
- Trouble de la personnalité
- Traumatisme

PASSIFS :
- Délinquances répétées
- Tentative de viol, viol, attouchement sexuel
- Violence sur autrui, agression, meurtre (uniquement les homicides involontaires)
- Vol, cambriolage

Une impasse est faite sur la vraisemblance des jugements : même les jeunes de plus de 18 ans peuvent faire l’objet d’une prise en charge par Almara. En effet, dans la « vrai vie », les délinquants de plus de 18 ans, lorsqu’il y a peine, sont envoyés en prison. Sur le forum, ils peuvent prétendre à rejoindre Almara s’ils ont moins de 22 ans.

- Victime d’agression, de violence, de tentative de meurtre (qui aurait engendrée un traumatisme)
- Victime de viol, de tentative de viol, d’attouchement sexuel
- Orphelin et orpheline avec pathologie (voir liste un peu plus haut)

Au commencement, lorsque vous venez d'arriver sur le forum et/ou que vous commencer à jouer votre personnage, il n'est pas possible d'incarner un personnage avec un niveau supérieur au Niveau II, à l’exception des personnage pré-crées (+ d'infos concernant les niveaux ici). Cette règle ne concerne bien évidemment pas les employés du domaine et les externes, qui ne sont pas concernés par ce système de niveaux.

_________________
Ici la signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règles concernant les personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wasteland] règles et aides de jeu
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almara - La Seconde Chance :: ~ POUR COMMENCER ~ :: Réglement & Système de Jeu :: Règlement-
Sauter vers: