-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 
Le Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Correcteur
L'Administration
L'Administration
Info & Co.
ÂGE : 31 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 304
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 97

Le Règlement Yrup

« Guérir, c'est toucher avec
de l'amour ce qui a été
précédemment touché
avec de la peur
»

On ne renonce jamais aux chevaux vous savez. Ça fait dix mille ans que les humains tentent de dresser les chevaux. Chaque humain recommence avec chaque cheval, le même travail, la même aventure, difficile et périlleuse. Dix mille ans qu'on tombe, dix mille ans qu'on se relève, qu'on invente les voitures, qu'on invente les avions, et pourtant on continue à monter à cheval ...

Le Règlement Empty
Posté le Jeu 24 Déc - 18:09



Le Règlement


Bienvenue sur Almara : La Seconde Chance, jeune résident(e). Almara est un jeu de rôle sur forum dont l’intrigue se déroule à l’Institut du Domaine d’Almara, un domaine équestre accueillant les jeunes en difficulté sociale et/ou atteints de pathologie mentale mineure. Situé en France, son programme novateur vise à prouver les bienfaits de la médiation animal : à son arrivée au domaine, chaque résident se voit confier un cheval convalescent dont il devra prendre soin tout au long de son séjour.

Le texte ci-dessous correspond au règlement du forum, qui doit être lu et respecté par tout à chacun. Vous y trouverez également des explications concernant le système et le principe de jeu.

!! AVERTISSEMENT !!
Le contexte du forum étant ce qu’il est, les personnages sont susceptibles de rencontrer et de vivre, au cours du jeu, des tragédies liées à la vie (mort, maladies, traumatismes, suicide …) qui pourraient faire écho, plus ou moins directement, à la vie personnelle du joueur qui l’incarne ou plus généralement à des évènements de la vie réelle. L’équipe du forum met donc en garde les joueurs les plus sensibles, susceptibles de s’identifier trop fortement aux personnages du forum et au déroulement de l’intrigue. De ce fait, le jeu est déconseillé aux joueurs de moins de 14 ans.


I. Règles Générales

Comme tous les lieux publiques, Almara est régis par des lois fondamentales qui méritent malgré tout d’être citées : respect, politesse et tolérance sont les maîtres mots. Soyez polis et respectueux des autres joueurs : n’oubliez pas qu’un joueur n’est pas son personnage. Pensez à vous exprimer dans un français correct : les fautes de grammaire, d’orthographe et de syntaxe sont tolérées (jusqu’à un certain point !) mais le langage SMS est proscrit, que ce soit dans le jeu, sur le chat ou dans la partie flood. Le temps des caractères payants est révolu, libérez-vous !

Soyez diplomates dans vos propos, magnanimes dans votre façon de penser : n’oubliez pas que chacun est libre de penser ce qu’il souhaite, d’exprimer ses idées et ses opinions.


II. Règles de jeu – Contenus des RPs

Sur Almara, vous êtes libres de faire autant de RP/SOLO/OS que vous le souhaitez à partir du moment où votre personnage a été validé. Il n’y a aucune limite de RP/SOLO/OS en simultané, pensez simplement à bien organiser votre chronologie et à être cohérent dans vos propos. Afin de conserver un niveau minimum en terme de jeu, chaque poste devra faire au minimum 10 lignes (environ 170 mots).

Sur le forum, nous distinguons 3 types de sujets :

- Les RPs :
De tous les types de postes, les RP sont les plus connus. Il s’agit d’une série de postes mettant en scène au minimum 2 personnages, de deux joueurs différents. Généralement, un RP se déroule dans en endroit donné (unité de lieu) à un moment donné (unité de temps). Chaque poste doit contenir au moins 170 mots.

- Les SOLOs :
Les SOLO sont à mi-chemin entre les RPs et les OS : il s’agit d’une série de postes effectués par un seul et même joueur, sur un seul et même sujet. Typiquement, sur un forum tel que le nôtre, les SOLO mettent en scène le personnage du joueur et son cheval, qu’il tente de faire progresser. Chaque poste peut être espacé de plusieurs jours, semaines ou mois et avoir lieu dans différents endroits (même si le poste d’origine ne se trouve pas à cet endroit). Afin d’être soumis à la correction, un SOLO doit être composé d’au moins 4 postes contenant chacun au moins 170 mots. Afin de clarifier les chronologies de vos SOLO, n’hésitez pas à indiquer les dates (au moins le mois et l’année) auxquelles se déroulent chacun de vos postes, ainsi que les potentiels sujets survenant entre deux.

- Les OS :
Diminutif de « One Shot », les OS sont des sujets à poste unique. Pour être soumis à la correction, un OS doit faire au minimum 600 mots.

Soyez fair-play dans vos postes, et n’oubliez pas que vous ne pouvez pas jouer le personnage d’un autre joueur sans son accord.

En ce qui concerne le contenu de vos postes, ayez à l’esprit que vous êtes sur un forum public dont les sujets peuvent être lus par tous, même les invités. Soyez donc soft dans vos descriptions lorsque vous entamez un RP violent, à caractère sexuel ou susceptible de heurter la sensibilité des autres. Pour éviter toute mauvaise surprise, les RPs de ce genre doivent être marqués de la balise [!!] en début de titre.

Pour ce qui est de l'activité, nous ne sommes pas exigent : vous êtes libre de prendre le rythme que vous souhaitez, en revanche sachez qu'un personnage sera automatiquement désactivé (il perdra sa couleur) au bout de 1 mois sans connexion. En cas de perte de couleur, vous aurez toujours la possibilité de récupérer votre personnage en postant de nouveau une présentation. Au bout de 3 mois sans connexion, le compte sera supprimé.

Le temps s'écoule sur le forum à l'échelle 1:1, cela signifie qu'1 jour IRL équivaut à 1 jour in-RP. Ainsi, les mois et les saisons dans le jeu passent au même rythme que la "vraie vie" ... seule l'année diffère : dans le jeu, nous ne sommes pas en 2021 mais en 2019. Les chevaux et les personnages sont régis par cette même règle. En terme de RP, vous pouvez tout à fait jouer dans un passé plus ou moins proche (si nous sommes au mois de Janvier IRL, vous pouvez tout à fait considérer que le RP se déroule en Septembre ou en Octobre) ... attention cependant à rester cohérent ! En effet, certains évènements peuvent changer le cours des choses et avoir des répercutions sur la suite (et donc le futur, qui s'avère être le présent si vous jouez dans le passé). Enfin, puisque des évènements liés au forum sont susceptibles d'avoir, elles aussi, des répercutions sur votre personnage, il est interdit de jouer dans le futur.


III. Avatar & Signature – Crédits

Les avatars sont obligatoires et doivent représenter votre personnage. Pour un soucis d’esthétique et de cohérence graphique, seule les photographies sont acceptées (pas de dessin, que ce soit pour les avatars ou pour les signatures). Les signatures, quant à elle, sont facultatives mais ne doivent pas contenir de liens n’ayant aucun rapport avec le forum (pas de publicité pour un autre forum/site par exemple).

Les avatars devront faire 200px de largeur et 320px de hauteur.
Les signatures ne devront pas dépasser 600px de largeur et 300px de hauteur.

En début de jeu, vous serez amené à choisir une célébrité pour représenter votre personnage. Prenez bien le temps d’y réfléchir, car une fois votre choix fait, vous ne pourrez pas la changer ! La célébrité choisie devra également être en accord avec votre personnage. Les écarts d’âge entre les célébrités et les personnages sont bien évidemment autorisés … tant que cela reste crédible. Ne choisissez pas Jason Momoa pour incarner un petit garçon de 12 ans !

En ce qui concerne l’aspect de vos postes, vous êtes libre de choisir la mise en page que vous souhaitez. Au risque de déformer les pages du forum, ces derniers ne doivent pas dépasser 600px de largeur. Pensez également à créditer si la mise en page n’est pas de vous.


IV. Les personnages

Sur Almara, vous avez la possibilité d’incarner un personnage appartenant à l’un des 3 groupes proposés : les employés du domaine, les élèves et les externes. Votre pseudo devra être composé du prénom et du nom de votre personnage, qui ne devront en aucun cas faire référence à un personnage issu d’une série ou d’un film. Ainsi, vous n’avez pas le droit d’appeler votre personnage Grégory House ou Hannibal Lecter : vous devrez inventer un nom et un prénom qui lui sont propre !

Voici un descriptif rapide des 3 groupes qui composent le domaine d’Almara :

Les employés du domaine regroupent tous ceux qui travaillent sur le domaine, du simple palefrenier au directeur en passant par les enseignants, les psychologues, les thérapeutes, ect. Chaque individu est embauché pour ses compétences, mais également pour le bien qu’ils peuvent apporter au domaine : les employés du domaine sont un soutien pour les résidents, ce qui implique une certaine stabilité de leur part. Cela signifie qu’aucun professeur psychopathe ne sera accepté au sein du groupe … comme tout à chacun, les adultes du domaine peuvent avoir leurs propres problèmes, mais ils doivent rester mineurs. Pour vous aider, voici une liste non exhaustive des types de personnages pouvant appartenir à ce groupe : enseignant(e), psychologue, psychiatre, thérapeute, infirmier(ère), palfrenier(ère), moniteur(trice), surveillant(e). Sachez que souvent, les employés du domaine cumulent plusieurs postes (enseignant et moniteur par exemple, ou psychologue et infirmier). La plupart vivent au domaine, au dernier étage du manoir.

Les élèves regroupent les résidents du domaine. Ils doivent avoir entre 12 et 22 ans (25 ans grand maximum) et doivent soit être atteint d’une pathologie (dépression, addiction, trouble du comportement, …) soit posséder un casier judiciaire (trafic de drogue, vol, délinquance, …). Parmi eux peuvent également se trouver des jeunes devenus orphelins, victimes d’un ou de plusieurs parents et pris en charge par les services sociaux (attouchements sexuels, viol, parent tués ou emprisonnés, …). Les raisons de la présence d’un personnage à Almara sont assez libres, mais elles doivent rester vraisemblables, fondées et respecter les règles concernant les personnages.

Les externes regroupent les personnages qui ne résident pas au domaine. Ce sont, par exemple, des habitant du village voisin, les vétérinaires, les commerçants du village, etc. Pour rappel, les individus qui n’ont rien à voir avec l’institut n’ont pas le droit d’y pénétrer librement … réfléchissez donc bien avant de choisir un personnage de ce groupe, car les possibilités de jeu seront limitées !

Pour en savoir plus sur les différents groupes, direction la Description des Groupes !

En ce qui concerne les doubles comptes (DC), ils sont autorisés mais limité à 4 personnages simultanément, à raison de 4 compte distinctifs par joueur (1 compte = 1 personnage). Attention ! Les double compte ne sont pas "gratuits" et vous devrez remplir quelques critères pour pouvoir prétendre en avoir :

- Attendre au minimum 1 mois (à compter de la date de validation) avant la création d'un nouveau compte.
- Payer 50 Equus, qui devront provenir du dernier compte crée.
- Être actif avec le(s) personnage(s) que vous avez déjà.

L’équipe du forum se réserve le droit de refuser un multi-compte si l'activité du joueur n'est pas jugée suffisante. Afin de prouver que vous avez lu le règlement attentivement, répondez par le nom de votre race de cheval/poney préféré à la question « As-tu lu le Règlement ? »


V. Les chevaux

Sur Almara, en tant que résident vous n’avez pas la possibilité de choisir votre cheval ni de créer sa fiche, du moins pas dès le départ. Il s’agit d’une écurie virtuelle un peu particulière, où les compétences sportives des chevaux sont dans un premier temps peu présentes. Ici, l’objectif n’est pas d’entraîner son cheval pour en faire un champion, mais bien de le soigner. Sur Almara, les chevaux sont malades de différentes manières : ce peut être un simple traumatisme, une peur maladive qu’il faut apaisée, ou bien des soins post-opératoires, des reconversions, voire même des suivis de gestation … les possibilités sont nombreux et pour vous donner une idée, nous vous invitons à jeter un œil aux fiches où vous pourrez visiter les fiches des différents chevaux.

Si l’idée de vous voir imposer un cheval vous rebute, sachez que les joueurs sont libres de choisir le cheval qu’ils souhaitent (parmi les chevaux disponibles) une fois la mission avec le premier cheval terminée, ou bien d'en créer un après un certain niveau. Les chevaux sont attribués en fonction des personnages et des potentielles affinités que le couple cheval/cavalier peut avoir. De manière générale, l’équipe (tant dans le jeu que sur le forum) tente d’attribuer au personnage un cheval qui lui correspond et qui fait écho aux raisons de sa présence au domaine.

Pour en savoir plus concernant le système de jeu, n’hésitez pas à jeter un oeil au sujet expliquant le fonctionnement des chevaux et celui présentant les différents parcours.


VI. Les Equus

Afin de récompenser l’activité des joueurs et leur investissement, le forum dispose d’une monnaie virtuelle appelée Equus. Ces Equus vous permettent d’accéder à différents bonus et avantages, parmi eux celui de pouvoir créer un cheval pour votre personnage.

Comment gagner des Equus ?

- En postant votre présentation (vous recevez 20 Equus lors de votre validation)
- En votant pour le forum, à raison de 50 Equus maximum par semaine.
- En postant des RPs (10 Equus/nouveau sujet + 5 Equus/réponse)
- En remplissant des défis/missions (récompenses variables)

Pour connaître la liste exacte des choses que vous pouvez acheter grâce aux Equus, direction La Boutique !

Et voilà, tout est dit ! Bon jeu sur Almara : la Seconde Chance !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster dans la section Questions & Suggestions (ouverte aux invités !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: