-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 
Thomas Elingthon, Infirmier en Chef (Libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Correcteur
L'Administration
L'Administration
Info & Co.
ÂGE : 31 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 304
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 97

Thomas Elingthon, Infirmier en Chef (Libre) Yrup

« Guérir, c'est toucher avec
de l'amour ce qui a été
précédemment touché
avec de la peur
»

On ne renonce jamais aux chevaux vous savez. Ça fait dix mille ans que les humains tentent de dresser les chevaux. Chaque humain recommence avec chaque cheval, le même travail, la même aventure, difficile et périlleuse. Dix mille ans qu'on tombe, dix mille ans qu'on se relève, qu'on invente les voitures, qu'on invente les avions, et pourtant on continue à monter à cheval ...

Thomas Elingthon, Infirmier en Chef (Libre) Empty
Posté le Lun 1 Mar - 15:48


Thomas Elingthon
« Naître dans une écurie de fait pas de vous un cheval »

Identité ...
NOM Elingthon
PRÉNOM Thomas
DATE DE NAISSANCE 24 Février 1988 (31 ans)
NATIONALITÉ Français, origines anglaises et gitanes

FAMILLE & RELATION
Situation familiale au choix du joueur.
Son père était médecins et parieur dans le monde des courses.
Sa mère était gitane. Il ne sait pas où elle se trouve actuellement, ni si elle est encore en vie.

TAILLE 1.75m
CORPULENCE Normale

RANG
Employé du Domaine
Infirmier en Chef

NIVEAU ÉQUESTRE
Bien que son père était féru de course, Thomas n’y connait rien en chevaux. Il les aime bien, les trouve beaux et majestueux mais cela n’est jamais aller plus loin. Il n’est pas exclu qu’il s’y mette un jour, mais les chevaux ne sont pas la principale raison de la présence de Thomas au domaine. Pour l’heure, il ne s’y intéresse pas vraiment.


CÉLÉBRITÉ CHOISIE Cillian Murphy


Histoire & Caractère
Thomas est né dans le sud de la France, non loin de la frontière espagnole. Sa mère était gitane et son père un médecin anglais venu travailler en France. Passionné des chevaux, parieur plutôt doué, il fit la rencontre de la gitane un jour de foire. Thomas nait 9 mois plus tard sans que son père ne le sache, et pendant une grande partie de son enfance il traverse l’Espagne, le Portugal et le sud de la France, accompagnant les Tziganes.

A 14 ans, par pur hasard sa mère retrouve son père et le garçon rencontre alors pour la première fois son géniteur. D’un accord commun, l’homme décide de prendre l’enfant sous son aile : il le reconnait légalement comme étant son fils et lui donne son nom, Elingthon. Thomas découvre alors la vie de sédentaire, avec ses avantages et ses inconvénients ; il met un certain temps avant d’intégrer les nouvelles lois qui régissent sa vie.

Son bac en poche, Thomas fait le choix de suivre les traces de son père. Ses notes ne lui permettent pas d’entrer en école de médecine mais motivé, il devient infirmier. Son goût pour l’action étant, il fait le choix d’entrer dans le service des urgences. En 2014 il fait la rencontre de Valerian Hayes, un psychiatre transféré dans son service pour des raisons budgétaires. De fils en aiguille, ils en viennent à s’apprécier.

Suite à un drame personnel auquel Thomas assiste et participe, Valerian démissionne en 2017. En partant il propose à Thomas un poste dans son futur institut, que l’homme refuse dans un premier temps.

En novembre 2018, las du manque constant de budget dans son hôpital Thomas rappelle Valerian pour finalement accepter le poste qu’il lui proposait presque un an plutôt. En décembre 2018, Thomas intègre officiellement l’équipe du domaine d’Almara en tant qu’infirmier en chef.


TEMPÉRAMENT & PERSONNALITÉ / INFORMATIONS DIVERSES

Thomas est un homme calme et à l’écoute d’autrui. Réservé, doué d’un sang-froid à toute épreuve, bien que professionnel il demeure peu impliqué dans la vie du domaine. Thomas mène sa petite vie de son côté sans laisser les soucis de l’institut le chagriner ; ancien urgentiste, Thomas en a assez vu pour le restant de sa vie et aspire désormais à la quiétude. Ce détachement lui permet des libertés que d’autres employés du domaine ne se permettraient pas : Thomas n’y va pas par quatre chemins pour dire quelque chose, en particulier lorsqu’il doit les dire à Valerian Hayes, le directeur.

Thomas parle français, espagnol et calo (dialecte gitan). Il fume depuis toujours ou presque et bien qu’il n’ait pas l’arrogance de le faire en publique et encore moins en intérieur, il ne se gêne pas pour le faire au domaine malgré les règles de l’institut qui, à ses yeux, concernent davantage les résidents que les employés. Thomas s’est trouvé un talent pour recueillir les confidences des résidents, qui semblent lui faire confiance : Thomas est un homme vrai et sans filtre, sans jugement et les résidents l’apprécient pour cela.

Thomas ne vit pas au domaine mais dans une maison non loin du village. Il est en charge de la surveillance de nuit une fois par semaine.

RELATIONS

Thomas et Valerian Hayes se connaissent depuis un moment maintenant. Anciens collègues, Thomas a connu son ancienne femme, Lana, ainsi que leur fille désormais décédée, Liliska. Sans que personne ne sache vraiment pourquoi, un lien fort et étrange unis les deux hommes. Leur amitié est discrète, presque secrète, et s’il n’est absolument pas question de romance, Thomas et Valerian semblent unis par quelque chose. La vérité ? Thomas connait les circonstances du décès de Lili, de cette petite fille en mort cérébrale que plus rien ne pouvait sauver. Loin d’avoir été spectateur, Thomas a aidé Valerian à faire ce qu’il fallait, mettant ainsi leur carrière en danger. Si cela est derrière eux désormais, l’un comme l’autre connaissent la valeur de l’autre. Thomas sait que Valerian n’est pas une aussi grosse tête de con qu’il le laisse paraître et les deux hommes sont sur la même longueur d’onde … mais cela ne l’empêche pas de comprendre l’aversion de certains résidents à l’égard du directeur.

Thomas ne connaissait pas Naomi Lemann avant d’arriver au domaine mais a très vite appris à connaître son histoire. Si les deux ne sont pas tellement proches, Thomas a rapidement compris quel genre de lien l’unissait à Valerian et loin de le cacher, l’infirmer se demande bien quand est-ce que « le roi et la reine » vont enfin conclure, leur passé nébuleux n’étant qu’un détail à ses yeux. Thomas la respecte et si Naomi s'y attardait, sans doute trouverait-elle en Thomas un allié avisé.

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Elingthon, Infirmier en Chef (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libre - Rio
» Libre - Vagabone
» Libre - Dunia
» Libre - Taïga
» Libre - Angus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: