Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 
RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Correcteur
Le Moniteur
Le Moniteur
Info & Co.
ÂGE : 31 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 4
JE SUIS : Modérateur
NOMBRE D'EQUUS : 13

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation T2ld

« Se contenter de peu et
jouir de chaque chose.
Ce n'est pas le but qui
compte, c'est le chemin
»

Si les chevaux nous portent c'est qu'ils sont gentils. Ils ont la gentillesse de nous supporter. Ils nous supportent et ont parfois la bonté de nous faire don d'une toute petite part de leur grâce. Nous n'avons rien inventé, rien. Pourtant on ne s'ennuie jamais car l'ennui vient quand on ne se regarde plus. Et on ne peut pas ne pas regarder un cheval, regarder l'autre, regardez le vraiment et jamais, jamais vous ne vous ennuierez.

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Dim 4 Avr - 11:04



RP COMMUN N°1 : Initiation à l’Équitation
ÉCURIE PRINCIPALE, DEBUT AVRIL 2019
Les beaux jours étaient enfin là à Almara et déjà, les températures se montraient plus clémentes, moins mordantes, chassant définitivement l’hiver et ses journées monotones. En cet après-midi particulier, au cœur de l’écurie se préparait un évènement spécial : bientôt, certains résidents à Almara poseraient pour la première fois de leur vie leurs fesses sur le dos d’un cheval … enfin, sur une selle posée sur le dos d’un cheval, pour être plus précis. Si certains se languissaient de cet instant depuis un moment, d’autres accueillaient la chose avec plus de réserve … et d’autres, enfin, y voyaient là une contrainte pure et simple, un mauvais moment à passer comme bien d’autres dans la vie. Si à Almara bien des choix étaient laissés au bon vouloir des résidents, celui-là n’en faisait pas partie : une fois désignés pour l’activité, les résidents choisis ne pouvaient se défiler ou refuser. Cela faisait partie des règles à Almara, et tout le monde devait jouer le jeu, même les plus renfrognés.

Le hasard avait bien fait les choses : l’après-midi était ensoleillé, offrant à tout à chacun un cadre idéal que les plus optimistes auraient qualifié de bucolique. Attachés, rangés les uns à côté des autres à une distance raisonnable, les chevaux et poney choisis pour cet évènement spécial étaient déjà prêts et attendaient patiemment l’arrivée des résidents, attendus pour quatorze heure. Malgré le calme environnant, une légère tension se faisait sentir au sein de l’équipe … car c’était là le tout premier cours d’initiation que donnait le domaine et comme toutes les nouveautés, beaucoup ne savaient pas à quoi s’attendre. Donner des cours à des résidents qui savaient déjà monter était une chose, mais initier des parfaits débutants ? C’était une autre paire de manche, sans compter que certains risquaient de ne pas y mettre de bonne volonté. Tout cela promettait d’être mouvementé, et toute l’équipe avait fait le plein de patience, espérant que cela suffirait.

Tout le monde était là, sans exception ou presque : le maître d’écurie et le directeur, mais aussi le palefrenier en chef, et bien d’autres employés d’écurie réquisitionnés pour veiller au bon déroulement de cet évènement que le programme appelait "activité d’enrichissement". Déjà, au loin se faisaient entendre des bruits de pas sur le chemin … les premiers résidents arrivaient, et avec eux l’animation.

Mise en contexte :
- Nous sommes au début du mois d’Avril 2019.
- Les Résidents sont attendus à l’Écurie Principale à 14h.
- Les chevaux sont déjà prêts et vous attendent.
- Vos personnages ne savent pas encore quel cheval ils vont monter.

Vous êtes libre de poster dans l’ordre que vous souhaitez pour ce premier tour, cet ordre définira par la suite l’ordre définitif. Pour rappel, si vous souhaitez intégrer ce RP, vous devez impérativement vous inscrire ICI avant (de manière à ce qu'un cheval de club apparaisse pour vous).

Voici la liste des chevaux qui vous ont été attribués :
Camille ➔ Ceara
Elizabeth ➔ Ghebana
Tessa ➔ Soldat
Matilda ➔ Nada
Finan ➔ Coquine
Ayane ➔ Primavera

Matilda Sojka
Jérémie Black
Camille Pelletier
Finan McKinney
Elizabeth Rossi
Tessa Taylor
Ayane Agana-Béléa
Le Moniteur
Revenir en haut Aller en bas
Résidente Niv. 1
Matilda Sojka
Matilda Sojka
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 39
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 75

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Loup Blanc
RANG : Résidente
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Tumblr_o53weagx6f1s8qr0vo2_400

Matilda est atteinte de troubles dissociatifs. Elle présente des troubles de dépersonnalisation et de déréalisation. Il a été soupçonné également des signes d'amnésie dissociative | C'est une personne curieuse et respectueuse, mais certainement un peu trop effacée et anxieuse ; elle a du mal à socialiser, et se sent toujours un peu à côté de la plaque dans les situations où elle doit interagir avec autrui | Homosexuelle qui s'ignore, elle n'a pas vraiment explorer ce côté de sa personnalité | Bienveillante et empathique, mais méfiante, elle a été trop naïve par le passé et tend aujourd'hui à ne plus vouloir accorder sa confiance | Mathilda est passionnée par le dessin, la peinture et la photographie. Elle est très attirée par le métier de photographe animalière, mais n'a pas assez confiance en elle-même pour tenter de véritablement se lancer | Elle souffre d'un trouble anxieux généralisé | Matilda est plus susceptible de se retrouver face à un épisode de dissociation face à certains événements réactivant ses traumatismes, en cas de grande fatigue ou en situation de stress | Elle n'aime pas les contacts physiques et les gestes brusques la poussent inconsciemment à tenter physiquement de se protéger, sans qu'elle ne le contrôle vraiment

CRÉDIT(S) : Cosmic Light
RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Dim 4 Avr - 12:59




initiation à l'équitation

sujet commun


Bien sûr, Matilda était nerveuse. Non pas seulement parce qu'elle allait devoir monter sur un cheval – l'idée lui paraissait bien étrange, elle qui aimait se contenter de les regarder et de les photographier – mais surtout parce qu'elle serait entourée de monde. Elle n'avait jamais trop aimé les cours pour ça ; c'était un lieu de dissociation pour elle, un endroit dans lequel elle ne s'était jamais complètement sentie en sécurité, avec trop de regards pouvant potentiellement se braquer sur elle. Mais ce serait mentir que d'affirmer que Matilda était uniquement nerveuse. Elle était curieuse, aussi, et toute disposée à apprendre des choses qui pourraient très probablement l'aider à mieux comprendre Loup Blanc. Elle n'avait pas fait beaucoup de progrès depuis son arrivée au domaine, et elle avait cette impression pesante d'être surtout un poids pour l'institution. Ce cours était certainement l'occasion d'inverser la tendance et de la sortir de ce schéma qui l'empêchait de toute façon de s'investir pleinement.

Loin de se joindre au groupe, Matilda avait décidé de marcher un peu à l'écart, en comptant ses doigts en boucle pour ne pas dissocier. Elle sentait la crise arriver, et elle avait besoin de s'ancrer car elle ne voulait définitivement rien manqué de ce qu'elle était censée apprendre aujourd'hui. Elle doutait de pouvoir supporter une nouvelle sensation d'échec alors qu'elle voulait pouvoir avancer. Les pulpes de ses doigts butant les unes contre les autres, elle continuait de les compter dans un réflexe presque autistique, simplement pour s'attacher à la réalité et ne pas avoir l'impression de la sentir lui échapper. Puis son regard se releva enfin sur les chevaux attachés, qui attendait patiemment, et elle se concentra finalement sur eux. Les animaux l'apaisaient et même si ça n'effaçait pas complètement sa nervosité, elle savait qu'elle était capable de se concentrer sur eux pour rester ancrée. « Bonjour. » souffla-t-elle rapidement en direction des adultes qui attendaient les élèves. Elle hésita quelques secondes, mais finalement elle parcourut la distance qui la séparait des chevaux en se sentant de nouveau sur le point de dissocier.

La main tendue vers l'un d'eux, elle se concentra sur le souffle chaud qui venait se cogner contre sa peau, avant de se risquer à lui donner une caresse légère en essayant de se centrer sur la chaleur qu'il dégageait. Et puis, elle inspira profondément : le cours n'avait même pas encore commencé qu'elle se sentait déjà épuisée par les efforts qu'elle devait actuellement fournir simplement pour réussir à rester psychiquement présente. L'agitation qui commençait à monter autour d'elle n'allait probablement pas l'aider, non plus. Depuis son arrivée au domaine, Matilda avait bien pris soin de ne pas trop se lier aux autres, si bien qu'aujourd'hui, elle se sentait un peu piégée dans toute cette agitation collective où elle était presque certaine qu'elle devrait interagir avec d'autres adolescents.


codage par aqua | avatar par cosmic light



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t209-matilda-sojka-fiche-de-suivi# https://almara.forumgaming.fr/t210-matilda-un-jour-j-irai-sur-la-lune-un-jour-j-irai#706
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Dim 4 Avr - 22:31




RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation


Commun



Bon, quand faut y aller, faut y aller comme on dit. Jérémie se serait volontiers passé de cette journée. Mais ça faisait partie du boulot malheureusement. On ne pouvait pas toujours avoir ce qu'on voulait et il savait très bien en venant travailler au domaine, il aurait à côtoyer les résidents pour x ou y raisons. Enfin, lui était là surtout pour les chevaux qu'il avait préparé pour cette première séance d'équitation que le domaine avait décidé d'offrir à quelques résidents sélectionnés. Ca n'allait sans doute pas plaire à tout le monde. Dans ce genre d'établissement, c'était quasiment impossible de satisfaire chacun ici présent. Tout ceci le ramenait bien des années en arrière, et il avait souvenir pour sa part ne pas avoir été très ravi de devoir monter sur un de ces animaux. Jamais il n'aurait cru qu'un jour il en serait là : à les dorloter, à veiller à leur bien-être comme s'il avait fait ça toute sa vie. Il était la preuve vivante que Almara était capable de changer les âmes.

Tous les adultes prévus pour veiller au grain étaient présents également. Il ne manquait plus que les résidents, qui ne devraient pas tarder. Après avoir fait une caresse à l'un des équidés proche de lui, Jérémie fit quelques pas d'écart dans la carrière avant de croiser les bras en attendant l'arrivée des jeunes. Ces derniers arrivèrent finalement. On pouvait y voir de l'appréhension sur certains visages, de la hâte sur d'autres. Jérémie n'était pas très doué pour analyser les expressions et les émotions des autres, mais il resta fin observateur bien que peu ravi de se trouver ici en ce moment même alors qu'il pourrait être ailleurs et avoir la paix. Mais son attention ne tarda pas à s'accentuer quand il reconnu l'un des résidents. Camille, le garçon qui lui avait demandé conseil pour s'occuper de sa jument. Tessa fut également rapidement reconnu par le palefrenier. Alors celle-là, il comptait bien la tenir à l'oeil. Il n'avait pas oublié la façon dont elle avait tenté de s'en prendre à sa jument un beau jour dans la prairie. Enfin, cette dernière se tiendra probablement plus tranquille en présence des hauts gradés du coin.


Code by Laxy







Dernière édition par Jérémie Black le Lun 5 Avr - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Lun 5 Avr - 11:47


Enfin ! C'était le grand jour. Camille était aux anges. Il rêvait depuis qu'il était ici de pouvoir monter sur un cheval. Et le moment était arrivé. C'est dans un mélange d'excitation et d'appréhension qu'il se rendit bien en avance aux écuries. C'était un chemin qu'il avait l'habitude de faire depuis son arrivée avec les soins qu'il donnait à Vagabone, mais aujourd'hui il avait une tout autre saveur. Et il allait savourer cette première fois à cheval.

Il ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais il songeait déjà à de grandes galopades en liberté. Peut-être y arriverait-il avant de devoir partir d'ici. Ça serait une bonne conclusion à son aventure entre ses murs, avant de devoir retourner à la réalité de son existence. Rien que de penser à ça, il sentit son estomac se tordre. Pourquoi pensait-il à cela maintenant ? Il avait vraiment le don de gâcher les bons moments…

Il accéléra encore le pas avant d'arriver enfin devant les chevaux préparés pour l'occasion. Il y avait pas mal d'adulte pour le moment et il adressa un petit coucou de la main au palefrenier avec qui il avait discuté à son arrivée.

Puis, il alla directement à la rencontre des chevaux. Leurs différentes robes rendaient la scène très jolie à regarder. Il y en avait pour tous les goûts. Il ne savait pas s'il allait devoir choisir eux-mêmes leurs chevaux ou si ces derniers étaient déjà attribués, mais il aurait bientôt la réponse. Il caressa plusieurs chanfreins avant de remarquer une résidente devant l'un des chevaux préparé pour l'occasion.

Il s'adressa à elle d'une voix joyeuse :

« Bonjour ! Je sens qu'on va passer une super après-midi ? Non ? »

Il n'approcha pas plus d'elle, continuant de grattouiller le cheval qu'il avait en face de lui, enfin, plutôt le poney. C'était un petit poney pie aux yeux bleus. S'il y avait une chose dont Camille était sûr c'était que ce dernier ne serait surement pas sa monture. Mais il n'en restait pas moins mignon ... ou mignonne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 2
Finan McKinney
Finan McKinney
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 27
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 93

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Kamelot
RANG : Résident de niveau II
ÂGE DU PERSONNAGE : 14 ans

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : The dark side of the moon
RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Lun 5 Avr - 20:14


Tu appréhendais ce moment depuis ton arrivée dans les lieux en réalité. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que tu avais peur de faire une crise sur le dos d'un cheval. Et puis, avouons le, cela faisait des années que tu n'avais pas tenu de rênes. Alors même si ta tante t'avais bien souvent répété que monter c'était comme le vélo et que ça ne s'oubliait pas, tu avais peur. D'autant que tu n'aimais pas avoir ce genre de cours après avoir mangé. Généralement, tu digérais tellement que tu n'étais pas concentré et que tu en profitais bien souvent pour dormir les yeux grands ouverts et que tu n'écoutais plus rien. Et c'était souvent à ce moment là que tes hallucinations avaient lieues. Mais tu t'étais dirigé comme les autres résidents, vers la carrière, ta bombe d'écuyer bien ancré sur ta tête, alors que les autres résidents piaillaient devant toi. Toi, tu restais toujours à la traîne, ne voulant te mêler avec personne. Tu avais salué d'un petit Bonjour les adultes présents, avant de te mettre à l'acart de la foule qui se trouvaient proche des chevaux. De toute manière pour le moment, tu ne savait même pas encore sur lequel tu allais monter alors il n'était pas question de se lier avec l'un d'entre eux pour être déçu au final...
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t268-finan-mckinney-fiche-de-suivi
Résidente Niv. 1
Elizabeth Rossi
Elizabeth Rossi
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 32
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 125

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Tundha
RANG : Résidente I
ÂGE DU PERSONNAGE : 16 ans

Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire W. Disney

CRÉDIT(S) : https://galerie-cranberry.tumblr.com
RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Lun 5 Avr - 20:53


« Initiation à l'équitation »
sujet commun


Aujourd'hui il faisait une météo radieuse, le soleil du début d'avril réchauffait l'air, pourtant même moi qui appréciait en général les belles météos, je ne savais vraiment ce que je ressentais à l'instant présent. Une angoisse sourde et diffuse avait planté ses griffes insidieuses dans mes entrailles. Cet après-midi aurait lieu un cours collectif d'équitation. Ce serait une grande découvert pour moi qui n'avait jamais monté un cheval, ni même ne m'en était régulièrement occupée, hormis les caresser et les observer derrière une clôture.

Le cours en lui même ne m'inquiétais guère je faisais confiance au personnel de l'institut pour s'assurer de ma sécurité. C'était plutôt l'aspect collectif de l'activité qui nourrissait largement mes craintes. Pour autant c'était une session obligatoire et j'avais pris la direction des infrastructures équestres. Une courte marche me mena aux abord de la carrière. Je levais les yeux du sol que je fixais depuis le débuts de mon déplacement le temps de savoir qui était déjà sur place, remarquant rapidement les membres du personnel et déjà quelques autres jeunes qui devaient tout comme moi être des résidents. Hésitante je restais sur le coté non loin de l'entrée sans trop savoir quoi faire n'ayant aucun attrait à me rapprocher des autres près des chevaux même si ses derniers attiraient mon intérêt.
◊ kyro. ldd 016 epicode.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t163-fiche-de-suivi-d-elizabeth-ro https://almara.forumgaming.fr/t170-liens-d-elizabeth-rossi
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Mer 7 Avr - 12:49




Initiation à l'équitation


S’il y a bien une chose que je déteste par-dessus tout, ce sont les « activités communes ». Il n’y a rien de plus chiant que de devoir fréquenter les autres gogoles du manoir… Ca m’énerve. Et j’ai pas franchement envie d’y aller… Obligatoire, ouais, je sais. « Allez Tessa, qui sait, tu y trouveras peut-être ce que tu cherches » ? Mon cul, oui. Si c’était le cas, peut-être qu’avec toutes mes années en foyer ou en redressement, je l’aurais déjà trouvé, non ?

Je me lève donc, péniblement, au final, je me dis « pourquoi pas ». Non, je n’obéis pas à leur stupide règlement, mais je me dis que : cours pour débutant = personnes qui ne savent pas monter à cheval = chutes possibles = grosses moqueries à l’horizon. Oui, j’y vais juste pour ça… Et c’est pas demain la veille que MOI je monterais sur un de leur truc qu’ils appellent « cheval ». Oh que non… Déjà, il faut voir les aventures que me fait vivre l’espèce de folle dont je suis censée m’occuper ! Hors de question que je m’approche d’avantage et encore moins que je confie ma vie à une de ces bestioles. Monter sur son dos, et puis quoi encore ? Déjà, est-ce que le cheval est d’accord avec ça, lui ? On lui a demandé son avis ? J’crois pas. Mais bon, l’homme et son envie de contrôle ! « Dresser » ces pauvres bêtes qui veulent juste être tranquille, sérieusement ? Ce n’est pas un peu égoïste tout ça ? Au final, le Directeur nous prend peut-être un peu pour des « poulains » : nous dresser et nous faire rentrer dans un moule pour qu’on obéisse sagement aux hautes autorités.
Oui, qui vous dit que le cheval a envie de sauter vos stupides obstacles ? Avoir un truc dans la bouche qui lui tire la mâchoire à chaque fois qu’un abruti sur son dos lui tire les rennes ? En fait, c’est pas cool d’être un cheval… Je peux peut-être comprendre pourquoi Vanilla se met dans tous ses états… Elle veut peut-être juste être libre… ?

Arf, me voilà qui fait de la philosophie avec tout ça, ridicule. C’est qu’un animal, elle ne doit pas penser à tout ça ! Puis, ils servent à quoi les animaux si ce n'est pas juste pour nous nourrir ? Mh, je suis sûre que Vanilla ferait un bon steak… Quoi que, elle est trop nerveuse, ça ferait pas de la bonne viande.

Enfin bref, mettant mes mains dans mes poches de gilet, je descends les escaliers du manoir, soupirant déjà intérieurement. J’ai envie de fumer.
Arrivant à la carrière, mes nerfs sont à nouveau piqués : il y en a du monde. Je me mords la lèvre inférieure, regardant les gentils élèves sagement agglutiner au même endroit… J’arrive peut-être en retard, au pire, je m’en fiche. D’ailleurs, j’esquive un peu le groupe, me tenant à l’écart… Je reconnais certaines têtes, j’ai pas envie de les voir. Alors, je reste écartée, observant seulement ce qu’il se passe, regardant les chevaux qui semble amorphe et sans caractère, tss, pitoyable.



- Citron.





Dernière édition par Tessa Taylor le Mer 2 Juin - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
Correcteur
Le Moniteur
Le Moniteur
Info & Co.
ÂGE : 31 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 4
JE SUIS : Modérateur
NOMBRE D'EQUUS : 13

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation T2ld

« Se contenter de peu et
jouir de chaque chose.
Ce n'est pas le but qui
compte, c'est le chemin
»

Si les chevaux nous portent c'est qu'ils sont gentils. Ils ont la gentillesse de nous supporter. Ils nous supportent et ont parfois la bonté de nous faire don d'une toute petite part de leur grâce. Nous n'avons rien inventé, rien. Pourtant on ne s'ennuie jamais car l'ennui vient quand on ne se regarde plus. Et on ne peut pas ne pas regarder un cheval, regarder l'autre, regardez le vraiment et jamais, jamais vous ne vous ennuierez.

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Lun 19 Avr - 12:45



RP COMMUN N°1 : Initiation à l’Équitation
HRP :: J’ai dû manquer de précision, mais vos personnages étaient attendus dans la grande écurie, et non pas dans la carrière. Le lieu d’apparition du RP a dû vous induire en erreur, my bad … comme tout le monde a semblé se mettre d’accord sur le fait que les chevaux se trouvaient en carrière, va pour la carrière !

Avec les résidents arriva l’agitation, qui marqua la fin du calme que chérissaient tant les gens d’Almara. Les organisateurs s’étaient attendus à avoir des retards et même des absences, mais les résidents les étonnaient par leur présence et leur ponctualité … un bon point, assurément, car partir à la recherche des absents n’auraient pas manqué d’agacer Valerian Hayes, qui avait bien mieux à faire que de courir derrière les dissidents. Superviseur plus qu’organisateur, le directeur s’entretenait avec Benjen, le moniteur qui avait été désigné pour animer ce cours plus que particulier. Désignant un à un les résidents, Valerian semblait les lui présenter, bien qu’il ne doutait pas un seul instant que l’homme avait déjà dû en rencontrer quelques-uns. Benjen acquiesça lorsqu’il eut terminé, et le directeur prit alors la parole.

« — Bienvenue à ce cours d’initiation à l’équitation. Je sais que certains parmi vous ne sont pas plus enchantés que cela à l’idée d’être ici, mais qui sait, peut-être cette heure vous apportera-t-elle plus que vous n’auriez pu l’imaginer » déclara Hayes « Vous êtes en présence d’animaux vivants qui, tout comme vous, sentent, ressentent et ont leurs propres volontés. Même si vous les connaissez, n’oubliez pas qu’ils restent des animaux qui peuvent parfois avoir des réactions inattendues : si votre cheval bouge un peu trop, restez calme, ne criez pas. Restez concentrés, respectez-les et ils vous respecteront » assura Valerian. Il fit une courte pause, avant de continuer « Vous n’êtes pas ici pour être les meilleurs, ni pour exceller : aucune note ne vous attend à l’issue de cette séance »

Du regard, le directeur avisa les résidents. Valerian lui-même avait quelques réserves quant au bon déroulement de cette séance, mais impassible le psychiatre gardait au fond de lui cette inquiétude … il devait leur faire confiance, oui.

« — Bien. Monsieur Lavoisier et moi-même vous avons attribués les chevaux en fonction de vos tempéraments et de vos niveaux. Monsieur Pelletier, vous prendrez Ceara, la grande jument grise là-bas. Mademoiselle Rossi, vous aurez Ghebana, la tinker noire et blanche juste à côté. Mademoiselle Sojka, pour vous se sera Nada, la palomino aux crins longs. Monsieur McKinney, vous prendrez Coquine, la ponette qui se trouve ici » déclara-t-il, désignant à chaque fois les chevaux en question « Enfin, mademoiselle Taylor, votre monture se trouve ici » affirma-t-il en posant une main sur la croupe du noriker, qui se tenait sagement à côté de lui « Son nom est Soldat. Soyez attentive lorsqu'il bouge, car lui ne fera pas attention à vous » assura le directeur.

Valerian avait-il fait exprès de donner à la jeune fille un cheval si grand et si costaud ? Bien sûr que oui. Pour réussir avec Soldat, Taylor allait bien être obligée de mettre sa légendaire nervosité de côté. Finalement, le directeur s’approcha de la dernière résidente encore sans cheval.

« — Mademoiselle Agana-Béléa, on m'a dit que vous vous débrouilliez un peu en équitation. Nous vous avons donné Primavera, la jument pie. Je préfère m'assurer de votre niveau avant de vous donner Rio » déclara Valerian « Elle est délicate, mais je ne pense pas que cela sera un problème pour vous » fit-il remarquer. Non, Agana-Béléa n’était pas celle qui l’inquiétait le plus. Le directeur revint aux côté de Benjen, embrassa du regard le groupe « Je laisse désormais la parole à Monsieur Lavoisier. Bonne séance à tous »

Et il quitta la carrière, accompagné d’Alessendro qui n’avait pas pipé mot. Au milieu du rectangle de sable ne se tenait plus que Benjen, William et Jérémie, qui avaient désormais à leur charge les résidents et leurs chevaux.

« — OK, tout le monde à cheval ! » déclara Benjen, dynamique. Il se tourna vers le jeune palefrenier « Jérémie, tu m’aides à les mettre à cheval ? » lui demanda le moniteur « Vérifie les sanglages, on n’est jamais trop prudent » Puis, il interpella le garçon aux cheveux blancs « Camille, vous prendrez la tête avec Ceara. William va vous aider à rejoindre la piste » assura-t-il.


Sont présents, en plus des personnages joués :
- Valerian Hayes et Alessendro Marquina, en bord de carrière.
- William de Tavernier et Benjen Lavoisier, au milieu de la carrière.

Ordre de postage :
Matilda Sojka
Jérémie Black
Camille Pelletier
Finan McKinney

Elizabeth Rossi
Tessa Taylor
(Ayane Agana-Béléa)

Le Moniteur
Revenir en haut Aller en bas
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Mer 5 Mai - 20:34




RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation


Commun



Jérémie observa un moment @Camille Pelletier qui s'était empressé d'aller faire la connaissance des chevaux présent. Le temps avait passé depuis leur première rencontre et le jeune palefrenier ne lui avait plus parlé depuis. Toutefois, évidemment, il avait gardé un oeil sur ses agissements et les soins à apporter à sa jument. Il s'assurait toujours que les résidents ne fassent pas de conneries avec les chevaux. Et le moins qu'on puisse dire, c'était que l'adolescent avait su bien s'y faire avec elle. Il avait prit confiance et elle aussi petit à petit. A chaque fois qu'il était avec elle, il avait l'air heureux. Valerian ne tarda pas à prendre la parole dès que tout le monde fut arrivé sur place, plantant le décor de cette journée qui n'avait pas l'air de ravir tout le monde. Jérémie resta dans son coin durant tout son discours, doutant fortement que ce dernier fasse bonne impression sur tout le monde. Un bref regard sur @Tessa Taylor confirmait même carrément ce type de soupçons. Le directeur présenta alors les chevaux aux résidents. Il avait visiblement prit en compte sa récente conversation avec Jérémie en confiant effectivement Soldat à Tessa. Rester à voir ce que ça allait donner.

Benjen donna le départ pour la mise en selle. Naturellement, il demanda à Jérémie d'aider les résidents à mettre le pied à l'étrier et le jeune homme opina du chef en guise de réponse avant de s'avancer vers les montures qui attendaient patiemment leurs cavaliers. Il avait bien entendu que l'une d'entre elle savait déjà apparemment un peu sur l'équitation et donc s'abstiendra de s'en occuper sauf évidemment s'il y avait vraiment besoin. Il préférait se charger d'abord de ceux qui n'y connaissaient rien et plaçait naturellement Taylor au bout de la file. Qu'elle se débrouille un peu comme une grande, elle fera pas sa fière bien longtemps. Camille étant le plus proche des animaux -il était déjà en train de les caresser donc bon-, ce fut à lui que Jérémie s'adressa le premier.

- C'est bon ?
demanda t-il, tu sais te mettre en selle ?

Il ne savait pas le niveau des autres. Ou ne pouvait que le deviner. Mais il savait que Camille était un garçon fiable avec les chevaux et donc ne s'en faisait pas trop à son sujet, préférant lui demander directement s'il avait besoin d'aide ou non. De toute manière, quand tout le monde sera en selle, il vérifia les sangles pour tous sans exception ainsi que la hauteur de leurs étriers. Il aida juste le jeune homme à maintenir l'équidé assez tranquille pour que ce dernier puisse monter sans problème. Il se tourna ensuite vers le cheval à côté, puis fit un signe de main à @Elizabeth Rossi pour lui demander d'approcher de la monture qui lui avait été confié, lui proposa l'étrier pour qu'elle puisse à son tour se mettre en selle.

- Allez, fit-il d'un ton des plus neutres, attrape sa crinière et appuie toi sur la selle. Tu passe ta jambe au-dessus du dos du cheval.

Il guida la résidente dans sa démarche pour s'assurer que ça se passait un peu près bien. Prendre soudainement de la hauteur pouvait intimider.


Code by Laxy

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Ven 7 Mai - 11:57


Au final, quelques résident de plus arrivèrent et le coup d’envoi fut donné quand le directeur prit la parole. Continuant de grattouiller le poney en face de lui, Camille releva la tête pour écouter attentivement monsieur Hayes. Il enregistra les consignes que ce dernier venait de donner et était vraiment impatient de pouvoir commencer. Et même si son cœur battait à cent à l’heure, il savait que ça se passerait bien.

Il s’approcha de la jument qu’on lui avait donnée. Bon … effectivement Vagabone n’était pas si grande que ça … Ceara était impressionnante. Pas aussi fine que Vagabone, elle dégageait elle aussi une impression de puissance mais totalement différentes de ce qu’il ressentait à côté de sa jument. Il détacha la longe et dirigea la jument un peu plus au milieu de la carrière. Puis il la regarda d’un air dubitatif, se demandant comment il allait s’en sortir pour lui grimper dessus. Et son regard fut encore plus interrogatif quand le moniteur lui dit de prendre la tête.

Il allait questionner l’homme qui répondait au nom de monsieur Lavoisier quand Jérémie s’approcha de lui pour lui demander s’il avait besoin d’aide.
Camille lui sourit, soulagé.

« Je devrais m’en sortir … mais je veux bien que tu la tiennes pour pas qu’elle bouge, s’il te plaît. »

Une fois sûre que Jérémie ne bougerait pas, le blond s’approcha de la selle de Ceara. Il attrapa l’étrier, et y glissa son pied maladroitement. Une fois en équilibre sur une jambe, il se dit qu’il aurait peut-être dû s’accrocher plus haut sur le cheval avant de tenter son petit numéro d’équilibriste. Il s’accrocha sans ménagement à sa crinière et arriva à se hisser sur la selle. Il y atterrie sans beaucoup de grâce et se redressa à peu près, absolument pas à l’aise de se retrouver ainsi perché.

« Okay … ça va … Tu es gentille avec moi Ceara … Pitié … Hein ? Parce que tu es très grande… beaucoup trop même … Et … euh … merci Jérémie. Encore une fois. »

Camille s’accrochait à la selle et aux rênes, mais sans leur tirer dessus, redoutant plus que tout que la jument se mette à bouger maintenant que le palefrenier qui l’avait aidé était passé à un autre résident. Même s’il n’était pas rassuré, il souriait bêtement. Aillant l’impression d’être redevenu un petit garçon qui découvre de nouvelle chose plus qu’amusante. Puis, toujours un peu voûté, il regarda le dénommé William qui allait l’aider pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 2
Finan McKinney
Finan McKinney
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 27
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 93

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Kamelot
RANG : Résident de niveau II
ÂGE DU PERSONNAGE : 14 ans

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : The dark side of the moon
RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Sam 8 Mai - 20:26



RP commun #1 : Initiation à l'Equitation
feat plein de monde



Tu n'étais pas réellement à ton aise dans cet endroit en réalité. Déjà, parce qu'il y avait vraiment beaucoup de monde. Et ensuite, parce que cela faisait réellement des années que tu étais monté à cheval. Alors même si certains pouvaient dire que le cheval était un peu comme le vélo et que cela ne s'oubliait jamais, tu stressait un peu touot de même. Et puis, est ce que cela allait te porter de nouveau préjudice si tu tombais de cheval et que tu faisais une crise devant les autres personnes présentes ? Ton regard s'était donc tourné vers la ponette que le directeur des lieux t'avait présentée. Puis finalement, ton regard s'était tourné vers les autres personnes présentes, qui semblaient tous avoir plus ou moins de difficultés. Personne ne se moquerait donc de toi. Avec calme, tu avais donc mis un pied dans l'étrier, afin de te hisser sur le dos de la ponette, prenant les rênes dans tes mains pour les retourner et les ajuster. Les bases n'étaient donc pas perdues. Maintnant, il ne restait qu'à voir le caractère de la petite ponette. Et secrètement, tu espérais qu'elle était assez facile à vivre, parce que tu n'avais pas réellement envie qu'elle t'embarque. Essayant donc de respirer calmement pour ne pas lui inculquer ta peur, tu t'étais donc mis derrière Camille.
(c)Miss Pie
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t268-finan-mckinney-fiche-de-suivi
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Mer 2 Juin - 14:40




Initiation à l'équitation


Un peu à l’écart, je regardais la petite scène se déroulait devant moi, sans forcément prêter plus attention à ce qui m’entoure… Je les regardais le directeur distribuer les chevaux, il y avait l’autre gars de la dernière fois qui devait aider tout le monde, alors lui, il n’a pas intérêt de s’approcher ! Je sens déjà une certaine tension monter, j’ai envie d’aller lui mettre mon poing dans la figure à celui-là.

- Enfin, mademoiselle Taylor, votre monture se trouve ici. Son nom est Soldat. Soyez attentive lorsqu'il bouge, car lui ne fera pas attention à vous.

Le directeur vient de s’adresser à moi, « Mlle Taylor », ah, qu’est-ce qu’il m’énerve à m’appeler comme ça. Puis, je regarde alors la fière monture que me présente « Monsieur Hayes »… On ne peut pas dire qu’il n’est pas beau comme cheval, il a même une certaine classe, mieux que Vanilla ! Il fait tellement bourrin et pataud, je le regarde, sans expression, de toute façon, ça ne m’intéresse pas. Je hausse les épaules, comme si ce cheval allait me faire peur ! Je me contente de regarder simplement le directeur puis le cheval, sans forcément m’approcher.

Tout le monde s’approche de son partenaire du jour, jusqu’à ce que quelqu’un, un homme aux côté du directeur, ordonne qu’on se mette à cheval… Euh, sérieusement ?! Je me braque légèrement, je dois monter sur ce truc ? Je m’approche alors du bourrin qui m’est assigné, hors de question. Je ne suis jamais montée à cheval, et encore moins avec un truc comme ça ? Non vraiment, hors de question que je m’en approche plus que ça… Il ne me fait pas peur, mais j’ai pas envie de monter.

- Hors de question que je monte là-dessus… lançais-je plus pour moi qu’autre chose.

Et puis quoi encore ?



- Citron.



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
Correcteur
Le Moniteur
Le Moniteur
Info & Co.
ÂGE : 31 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 4
JE SUIS : Modérateur
NOMBRE D'EQUUS : 13

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation T2ld

« Se contenter de peu et
jouir de chaque chose.
Ce n'est pas le but qui
compte, c'est le chemin
»

Si les chevaux nous portent c'est qu'ils sont gentils. Ils ont la gentillesse de nous supporter. Ils nous supportent et ont parfois la bonté de nous faire don d'une toute petite part de leur grâce. Nous n'avons rien inventé, rien. Pourtant on ne s'ennuie jamais car l'ennui vient quand on ne se regarde plus. Et on ne peut pas ne pas regarder un cheval, regarder l'autre, regardez le vraiment et jamais, jamais vous ne vous ennuierez.

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Mer 9 Juin - 19:17



RP COMMUN N°1 : Initiation à l’Équitation
Sans rechigner, tous les résidents ou presque se mirent à cheval et se tinrent prêt, plus vite qu’il ne l’aurait cru. Les dernières vérifications effectuées, William prit Ceara par le bridon et guida la grande jument sur la piste, non sans laisser paraître un sourire léger sur le coin des lèvres … les supplications de son cavalier éveilla un instant le visage du palefrenier, qui sentait bien l’appréhension du résident qui se tenait sur son dos. Du regard, Benjen quant à lui observa ses cavaliers qui, l’espace d’une heure, seraient sous sa responsabilité. Derrière la jument grise s’était calée Coquine l’islandaise, puis les autres chevaux dans un ordre bien donné. Seul Soldat manquait à l’appel et pour cause : sa cavalière n’avait toujours pas mis le pied à l’étrier. Jérémie semblait un peu froid à l’idée de l’aider, aussi Benjen rejoignit-il le duo resté à l’écart. Loin de s’inquiéter de voir les autres sur la piste, le noriker brillait par son calme et son indifférence. Du coin de l’œil, Benjen avisa le directeur qui n’avait pas manqué de le mettre en garde concernant la jeune fille … loin de vouloir se laisser influencer par l’avis d’un seul homme, le moniteur tenta une approche.

« — Il y a un problème, Tessa ? » demanda-t-il en s’approchant « Je sais que Soldat peut paraître effrayant, mais il n’y a pas plus gentil que lui. Vous avez ma parole » déclara l’homme. Il semblait, cependant, que la peur n’avait rien à voir là-dedans. Benjen observa un instant la jeune fille, s’empêcha de jeter un nouveau regard en direction du directeur … Lavoisier voulait éviter de le voir débarquer en carrière et il espérait que la résidente le comprendrait « Vous savez que ce cours est obligatoire, n’est-ce pas ? Vous devez au moins essayer pendant une heure, c’est la règle, je suis désolé … qui sait, cela pourrait vous plaire ? Et si cela ne vous plait pas, vous n’aurez plus jamais à essayer. La règle va dans les deux sens » assura le moniteur.

Oui, il espérait vraiment que la jeune fille accepterait pour cette fois – juste pour cette fois – de mettre un peu d’eau dans son vin. Pendant un moment, l’attention du moniteur se reporta sur les autres cavaliers, dont les montures évoluaient tranquillement au pas, rangées en ordre sur la piste. Les chevaux d’Almara avaient cet avantage-là : on les acceptait au sein des effectifs pour leur calme et leur patience … le plus souvent.

« — Le but aujourd’hui est d’apprendre à connaître les chevaux et certaines bases qui vous permettront, peut-être, d’apprécier cette gentillesse qu’ils ont de vous porter » raconta Benjen « Vous avez entre vos mains des rênes qui sont directement reliées à une tige de métal, que le cheval tient dans sa bouche et qu’on appelle le mors. Soyez prudents et délicats lorsque vous utilisez ces rênes, ou vous blesserez votre monture » expliqua le moniteur « Pour l’instant, je veux que vos rênes soient lâches, faites confiance à votre cheval, c’est là la base de toute collaboration. Si vous voulez le faire avancer, exercez une légère pression avec vos mollets ; si vous voulez le faire s’arrêter, redressez-vous, bombez le torse, faites-vous lourd de votre selle. Les chevaux sont sensibles : ils vous écouteront, pour peu que votre demande soit claire. N’hésitez pas à leur parler si cela vous rassure » déclara Benjen. Serein, les chevaux continuaient leur procession « Voici votre premier exercice : William va arrêter les chevaux et chacun votre tour, vous ferez un tour de carrière, au pas, jusqu’à rejoindre le groupe. A mi-chemin, quand vous le voudrez, je veux que vous vous arrêtiez. Je veux un arrêt propre, et suffisamment long pour vous entendre dire "Crocodile" avant de repartir ! Jérémie sera là pour vous accompagner » déclara l’homme.

Tandis qu’il laissait à ses cavaliers le temps de se préparer tant physiquement que mentalement, Benjen se tourna de nouveau vers Tessa. Avait-elle eu l’intelligence de revenir sur sa décision ? Benjen l’espérait bien.

« — Tessa, c’est quand vous voulez » déclara-t-il en l’encourageant du regard.

L'issue de cette pseudo rébellion ne dépendait qu'elle et Benjen voulait croire qu'elle ferait le bon choix.

Ordre de postage :
Jérémie Black
Camille Pelletier

Finan McKinney
Tessa Taylor
Le Moniteur
Revenir en haut Aller en bas
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Jeu 10 Juin - 8:17





RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation


Commun



Le résident blond avait l'air assez débrouillard dans son genre, et n'avait besoin d'aide que pour tenir l'animal afin qu'il puisse se mettre en selle dans trop de problème. A sa requête, Jérémie empoigna les rênes de la jument pour la tenir, lui flattant légèrement l'encolure en attendant que @Camille Pelletier passe sur son dos. Une fois chose faite, il hocha la tête à l'adresse du pensionnaire à présent bien en place sur sa selle. Il s'approcha alors de @Finan McKinney pour vérifier si ce dernier avait besoin d'un coup de main, mais il s'était déjà mis en selle sans trop de difficulté. Une bonne chose de faite. Hélas, il remarqua bien vite que @Tessa Taylor n'en faisait qu'à sa tête, pour ne pas changer. Et loin de lui l'envie d'aller l'aider. Aussi, il préféra s'occuper de régler les étriers pour les autres, histoire de faire passer un maximum de temps en espérant que quelqu'un d'autre vienne inciter l'adolescente à se bouger.

Il rajusta ainsi les étriers de Camille, de Finan, avant d'accorder un nouveau regard vers la pensionnaire qui venait de se faire aborder par Benjen. Il se désintéressa bien vite de leur interaction, se concentrant sur des personnes qui en valaient bien plus la peine. Il surveilla les deux premiers de la file qui s'étaient mis en place en attendant le top départ. Le directeur n'attendit pas cependant que la résidente soit prête et plaça dès lors les autres à la file indienne le long de la piste de la carrière. Croisant les bras, Jérémie observait tout ce petit monde, se disant que la journée allait être longue. C'est alors que le moniteur s'adressa à tous pour leur expliquer le programme de cette séance. Ce n'était pas l'appréhension qui manquait sur les visages des pensionnaires ici présents, perchés sur leur monture. Ah, ça lui rappelait ses premières fois sur la selle d'un cheval. Il pouvait aisément comprendre ce que ressentaient les résidents en ce moment même.

Tessa n'était toujours pas en selle. Jérémie haussa un sourcils en se demandant si Benjen parviendra à se faire obéir. Il avait comme un doute sur la question. Mais c'était tant pis pour elle, si elle voulait passer pour une lâche et une gamine capricieuse devant tout le monde...Le jeune homme se tourna vers les autres et s'approcha de Camille, qui était le premier de la file.

- Allons-y, fit-il à l'adresse de Camille, vas-y en douceur, elle est assez énergique.

Il tourna ensuite un regard vers Finan juste derrière.

- Coquine aussi est réactive au moindre mouvement. Ne soyez pas tendu et tout ira bien.

Il reporta son regard vers le blond, attendant qu'il se lance finalement.


Code by Laxy


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Lun 14 Juin - 10:11


Camille s’accrochait désespérément à sa selle, la sensation du cheval qui évoluait sous lui était des plus bizarres. Bizarre peut-être mais pas désagréable, plutôt amusant même. Mais crispé comme tout, il gardait son sourire un peu bête sur son visage, fixant tour à tour la crinière de la jument sur laquelle il était perché et les cheveux du palefrenier qui le conduisait jusqu’à maintenant.

Puis, les choses sérieuses commencèrent. Le moniteur prit la parole et expliqua le but de la séance du jour. Camille était attentif, il notait dans un coin de sa tête chaque conseil, chaque consigne de Monsieur Lavoisier. Puis arriva le moment où il devait se résoudre à se lancer. Mais pourquoi c’était lui qui était devant ? Il n’avait rien demandé …

Puis, quand Jérémy arriva à côté de lui et lui donna le top départ, Camille le regarda un instant avec les yeux ronds. Puis il se reprit et essaya de faire comme on venait de lui dire mais en prenant soin d’être encore plus doux.

« Okay … »

Le blond s’attela donc à serrer légèrement ses mollets. Et par légèrement … Camille effleurait à peine les flancs de la jument. Se demandant s’il était assez doux. Mais devant l’absence de réaction de cette dernière, il se dit qu’il devait y aller sûrement un peu plus fort ? Il resserra alors ses mollets, un peu plus fermement et cette fois, Ceara démarra. Il fut tellement surpris pas la mise en route de la jument qu’il perdit un petit peu l’équilibre mais arriva à se rattraper sans trop de soucis.

« Tu … tu restes bien à côté Jérémie … D’accord ? »

Plus les mètres passaient, plus Camille prenait un peu de confiance en lui. Il se dit que s’il restait comme ça, ce n’était pas si compliqué de rester sur le dos de la grande jument. Mais malheureusement pour lui, il arriva bientôt à mi-chemin et il devait s’arrêter, seul, sans l’aide de quelqu’un comme tout à l’heure. Camille prit une grande inspiration et fit comme on lui avait dit.

Il se redressa, raide comme un piquet, bomba de manière sûrement beaucoup trop exagéré son torse et bloqua sa respiration. Il ne savait absolument pas pourquoi il retenait sa respiration, mais il le fit. Puis il essaya de se faire plus lourd dans sa selle, il ne savait pas vraiment comment le faire, mais il tenta de se pencher un peu en arrière… Et ô miracle, Ceara s’arrêta.

Camille relâcha ses poumons et se mit à nouveau à respirer, mais garda sa position sans bouger d’un cil. Comme si le moindre changement aller faire redémarrer sa jument. Il souffla entre ses mâchoires un peu crispées un :

« Crocodile ? »

Puis, il redémarra en serrant ses mollets, s’avachissant sur sa selle dès que Ceara se remit en marche. Il avait les articulations des doigts blanchi à force de se cramponner à sa selle. Et une fois arriver derrière le dernier cheval de la file, il se relâcha entièrement.

« C’est trop dur … Comment on va pouvoir tenir une heure entière ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le Lun 28 Juin - 9:25




Initiation à l'équitation


— Il y a un problème, Tessa ?

Oui. Et un gros problème. Il y en avait plus qu’un d’ailleurs… Déjà lui et ce stupide cheval.
Avec son air imposant et ses gros sabots, il a l’air ridicule. Pataud. Comme un « p'tit gros diabétique », bah alors bouboule, faudrait faire un régime ! Regardez le avec sa sale tronche…
Je dévisage l’homme qui s’approche. Les sourcils froncés, je m’écarte légèrement, je l’aime pas ce type.

- Je sais que Soldat peut paraître effrayant, mais il n’y a pas plus gentil que lui. Vous avez ma parole. Vous savez que ce cours est obligatoire, n’est-ce pas ? […]

Je le fixe et m’approche, un regard arrogant et « sans peur », enfin, dans ma tête, je tape presque du pied par terre :

- J’ai pas peur de votre fichu cheval… et j’en ai rien à faire que ce cours soit obligatoire, vous allez faire quoi, hein ? M’attacher ? Me droguer avec des calmants pour que je reste sagement dans mon coin ? Ou me ruer de coup de cravache comme vous le faites avec ces stupides chevaux pour qu’ils soient dociles ?!

Je lui crache ma haine au visage. Enfin, je ne sais pas trop ce que je cherche à exprimer en disant ça mais… je jette un œil vers le directeur. Lui aussi, il est là. Les choses se seraient peut-être passées autrement s’il n’avait pas été là. Je soupire et regarde le reste des petits moutons se mettre en place, pff, ils sont pitoyables.

La présence de Jeremie et du directeur m’agace. Vraiment trop. Je sens un sentiment étrange au fond de moi, est-ce que le directeur va encore venir me faire sa leçon de morale… ?!

« Vous avez peur Mlle Taylor »

Je le vois déjà, arriver, triomphant, avec son sourire de petit bourgeois, ce petit sourire narquois et condescendant. Alors, sans trop savoir pourquoi, je choppe peut-être un peu trop brusquement la selle, la crinière du grand poney, je ne sais pas trop ce que je fais en fait… Ni comment le faire. Mais j’ai déjà vu des films, même si je me rappelle plus si dans Spirit ils ont des étriers, enfin bref, toute façon, je me suis fais sortir avant la fin.

Alors, une impulsion, mon pied dans un des étriers, je pousse et… je me retrouve pas vraiment dans le bon sens. Le cheval émet un grognement ? Nan je sais pas comment décrire ça mais il ne bouge pas vraiment. Est-ce vraiment parce qu’il est docile ou est-ce parce qu’il eSt formaté… ? Peut-être les deux.

- Tais-toi stupide cheval.

Je grogne aussi. Puis j’essaye tant bien que mal de me mettre assise sur la selle… Mes mains se crispent, mon corps se crispe, une impression d’insécurité immense me traverse le corps, pour la première fois depuis très longtemps, je me sens réellement vulnérable. Tout ce poids sous moi, cette hauteur, mes jambes se crispent, mon souffle est coupé par intermittence, j’ai l’impression que je vais tomber… qu’il peut m’arriver tout et n’importe quoi. Je suis même sûre que mon visage est devenu tout blanc.

Le cheval bouge légèrement, sûrement pour se redresser ou reprendre son appui, je laisse un très léger couinement de peur, inaudible pour la majorité, sauf pour le cheval et l’homme a mes côtés. Dans un bond de courage, si on peut dire ça comme ça, j’arrive à bouger pour descendre ou plutôt me vautrer au sol…
Là, sur mon visage, un vrai sentiment de peur est visible, presque aussi vulnérable qu’une enfant… et ça ne me plaît absolument pas. Je me redresse et, essayant de cacher cette honte – peut-être même un sanglot – je fixe l’homme à mes côtés :

- V-voilà... J'aiessayé...

… Et maintenant, fou moi la paix avec vos satanés chevaux. J’essaye de regarder le directeur, est-il en train de se moquer… ?



- Citron.



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
Contenu sponsorisé
Info & Co.
RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation Empty
Posté le 


Revenir en haut Aller en bas
 
RP COMMUN #1 : Initiation à l'Equitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP COMMUN N°1 : Initiation à l'Equitation (Inscription)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: