Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 
Ce que l'on sème ft. Naomi Lemann

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Ce que l'on sème ft. Naomi Lemann Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Ce que l'on sème ft. Naomi Lemann T2ls

Ce que l'on sème ft. Naomi Lemann 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Ce que l'on sème ft. Naomi Lemann Empty
Posté le Jeu 6 Mai - 13:18



Ce que l'on sème

L'amitié, comme l'amour, demande beaucoup d'efforts, d'attention, de constance.
Elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps.

— Cimetière de l’église St Sauveur, fin avril 2019 —

“Quel que soit l’ampleur du traumatisme généré par la perte, l’endurance émotionnelle n’est pas sans limite. Qu’importe leur force, les émotions ne sont pas éternelles, et même le chagrin a une fin.”
(Roberta 'Bobbie' Draper, The Expanse)
Lorsque le moteur de la Porsche se coupa enfin, la pluie n’avait toujours pas cessé de tomber sur Thabanon. Sans le vrombissement du véhicule pour le couvrir, le bruit de la pluie se fit finalement entendre dans l’habitacle, rythmant l’instant de clapotis qui perlaient sur la carrosserie mate du bolide. A l’image de son propriétaire, la voiture de Valerian Hayes était atypique, reconnaissable entre mille, et la plaque d’immatriculation parisienne n’en était pas la cause. Garé sur le parvis de cette grande église qu’il avait toujours connu, Valerian resta un long moment dans le véhicule, le regard dans le vide, les mains toujours posées sur le volant … était-ce une bonne idée de venir ici ? Valerian n’en savait rien et se le demandait encore. Si la période s’y prêtait indéniablement – pouvait-on vraiment dire ça comme ça ? – Valerian se questionnait encore sur l’intérêt de sa présence en ce lieu, et plus encore sur la motivation qui l’avait poussé à venir.

La relation entre William Hayes et son fils avait eu beau ne jamais être au beau fixe, Valerian n’en gardait pas moins un certain respect à son égard, pour ce qu’il avait fait, crée et permis. Si William Hayes n’avait jamais pu l’aider, bien d’autres avaient profité de ce don que le vieil homme avait toujours su entretenir et faire grandir. Jour pour jour ou presque, sept ans après sa mort son héritage demeurait encore, tant dans les esprits que matériellement parlant. Valerian n’avait jamais su apprécier l’homme à sa juste valeur, non, mais il n’en demeurait pas moins attaché aux traditions. Si la distance l’avait toujours excusé, Valerian n’en avait plus désormais et forcé de faire face à cet instant qu’il avait toujours repoussé, le psychiatre avait fait le choix d’aller de l’avant, avec l’espoir sans doute un peu naïf de faire la paix avec son passé et plus encore ses vieux fantômes, qui n’avaient jamais cessé de le hanter. Réel hommage, ou simple geste pour alléger sa conscience ? A cette question là non plus, Valerian ne savait pas répondre. Depuis quelques temps, visiter les tombes était devenu trop courant pour lui et il avait finis par se rendre compte que la chose, de manière tout à fait personnelle, avait peu d’intérêt si ce n’était remuer un couteau enfoncé depuis plus ou moins longtemps. Pourquoi était-il là alors ? Assis dans sa voiture, Valerian se le demandait encore et encore.

Lorsqu’il quitta finalement le couvert du véhicule, Valerian sentit la pluie marteler la veste de son costume et perler bientôt le long de son visage. Au-dessus de lui, plongé dans le silence campagnard le directeur pouvait entendre l’eau du ciel s’écraser sur les tuiles plates de l’église aux pierres sombres, que le temps maussade ne manquait pas de ternir. L’église gothique était cernée de chemin en pavés, qui serpentaient à ses pieds et qui conduisait chacun à un endroit différent. Les mains dans les poches, silencieux, Valerian fit le tour de l’église pour rejoindre le cimetière érigé derrière. Le portail en fer forgé grinça lorsqu’il le poussa pour l’ouvrir, annonçant sa présence auprès des morts, seuls habitants de cet endroit lugubre. Hayes avait beau ne pas y être aller souvent, l’emplacement des tombes restait frais dans sa mémoire, comme si l’enterrement s’était passé hier.

Dressées l’une à côté de l’autre, les tombes du couple Hayes se tenaient là, austères et silencieuses, et la présence de fleurs flétries trahissaient le passage d’autres avant lui. En pierre gravée – inscrit au patrimoine, la mairie de l’époque avait refusé le marbre pour ce cimetière – tout autour des tombes s’étendait une multitude de fleurs blanches que le printemps avait fait fleurir. Loin des cimetières drastiquement entretenus des villes modernes, la nature avait su faire là son bout de chemin malgré l’hostilité des lieux.

Alana et William avait été mariés mais jamais divorcés, pourtant le nom de William sur la tombe de sa femme brillait par son absence. A la place, William avait eu la décence de faire graver celui qu’elle avait eu jadis, bien avant leur rencontre. Bien que plus ancienne, la tombe d’Alana n’avait pas été oubliée par les offrandes … ceux qui étaient passés-là n’avaient pas oublié l’histoire de ce couple atypique, qui avait laissé derrière lui un conte moderne connu de peu, et que seul la mort avait su réunir. Pendant longtemps, Valerian avait ignoré où sa mère avait été enterrée. A l’époque, sa mémoire d’enfant n’avait pas su se souvenir de ce cimetière ni de son emplacement, et pendant longtemps William Hayes le lui avait caché, par omission plus que par mensonge. L’adolescent le lui avait longtemps reproché avant de finalement comprendre, plus tard, toute l’ampleur de la douleur que l’absence permanente et irrémédiable d’Alana de Clairvois avait laissé dans le cœur de William. Dans un premier temps, William avait voulu oublié, refusant de comprendre que certaines choses ne disparaissaient jamais vraiment.

Immobile à la merci de cette pluie intarissable, Valerian resta longtemps interdit devant les deux tombes, les mains dans les poches à ruminer. Que cherchait-il ? Le calme peut-être, une fenêtre hors du temps et de toutes ces responsabilités qui lui incombaient désormais. Ici, face aux tombes de ses parents, Valerian Hayes redevenait un petit garçon, celui que le temps n’avait pas encore transformé. Il y resta longtemps, oui, et la pluie cessa bien avant qu’il ne s’en rende compte, le laissant trempé et pourtant serein, de cette sérénité qu’il n’avait pas ressenti depuis bien trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
 
Ce que l'on sème ft. Naomi Lemann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naomi Lemann
» Naomi Lemann | tel le phénix...
» Naomi Lemann ☾ renaitre de ses cendres
» Naomi Lemann | Fiche de suivi
» Naomi Lemann, Sous-Directrice (Prise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: