Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 
Système de Jeu - Les Parcours

Aller en bas 
AuteurMessage
Correcteur
L'Administration
L'Administration
Info & Co.
ÂGE : 31 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 304
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 97

Système de Jeu - Les Parcours Yrup

« Guérir, c'est toucher avec
de l'amour ce qui a été
précédemment touché
avec de la peur
»

On ne renonce jamais aux chevaux vous savez. Ça fait dix mille ans que les humains tentent de dresser les chevaux. Chaque humain recommence avec chaque cheval, le même travail, la même aventure, difficile et périlleuse. Dix mille ans qu'on tombe, dix mille ans qu'on se relève, qu'on invente les voitures, qu'on invente les avions, et pourtant on continue à monter à cheval ...

Système de Jeu - Les Parcours Empty
Posté le Dim 3 Jan - 22:36



Les Parcours


Sur le forum, vous avez la possibilité de faire évoluer vos personnages grâce à un système de points et de progression appelés parcours. Au nombre de trois, ces parcours sont propres à chaque groupe et vous êtes libres de jouer ou non avec ce système (il vous faudra cependant passer par ce système pour valider de manière officielle la progression de votre personnage !).

Les parcours portent les noms suivant :

- Le Parcours Résident
- Le Parcours Cavalier
- Le Parcours Propriétaire

Que vous décidiez de jouer avec ou non, vous serez tout de même obligé d’en choisir un au moment de la présentation de votre personnage.


☙Le Parcours Résident

Comme son nom l’indique, le Parcours Résident concerne les personnages appartenant au groupe des Résidents (pour en savoir plus à leur sujet, direction CE SUJET). Il leur est propre et n’est pas disponible aux personnages des autres groupes. Le Parcours Résident est divisé en 4 paliers, le palier 1 étant le palier de départ. Les résidents commençant le jeu au Niveau 2 débutent eux-aussi l’aventure au palier 1.

Au palier 1, chaque résident se voit attribuer un cheval appelé « cheval de départ » qu’il ne peut pas choisir.

Passer du palier 1 au palier 2 :

Objectifs à remplir et prérequis :
- Atteindre Confiance Niv.2 avec le cheval de départ.
- Avoir fait gagner au moins 20% à la jauge de progression du cheval de départ.
- Avoir remplis (en RP) les objectifs donnés pour le personnage concernant le Niv.1
- Avoir 1 mois d’ancienneté (à compter de la date de validation du personnage).
- Payer 100 Equus.

Récompense(s) : Le résident passe au Niveau 2.

Passer du palier 2 au palier 3 :

Objectifs à remplir et prérequis :
- Avoir fait gagner au moins 60% à la jauge de progression du cheval de départ.
- Avoir remplis (en RP) les objectifs donnés pour le personnage concernant le Niv.2.
- Payer 200 Equus.

Récompense(s) : Le résident passe au Niveau 3. Possibilité, à partir du Niv. 3, de créer un cheval pour son personnage (le personnage n’en devient pas pour autant propriétaire) ou de choisir un autre cheval sous réserve que le premier cheval attribué soit terminé.

Passer du palier 3 au palier 4 :

Objectifs à remplir et prérequis :
- Avoir terminé au moins le cheval de départ.
- Avoir remplis (en RP) les objectifs donnés pour le personnage concernant le Niv.3.
- Payer 200 Equus.

Récompense(s) : Le résident passe au Niveau 4.

A l’issue du palier 4 (et donc à la fin de leur parcours), les résident peuvent quitter le domaine et changer de groupe (pour celui des Externes ou devenir Employés du Domaine), mais aussi rester dans le groupe des Résidents s’ils le souhaitent. Quel que soit leur choix, une fois le palier 4 du Parcours Résident atteint il leur est possible de commencer le Parcours Cavalier. Ils auront, pour avantage, de pouvoir commencer au palier 2, contrairement aux nouveaux personnages qui doivent obligatoirement commencer au palier 1.


☙Le Parcours Cavalier

Le Parcours Cavalier concerne les cavaliers tout venant (sans pathologie) souhaitant participer au programme d’Almara. Ils devront avoir obligatoirement plus de 18 ans et peuvent appartenir aux groupes des Externes et donc être des cavaliers du dehors, venu à Almara dans l’espoir de participer bénévolement au programme, ou bien ils peuvent être des Employés du Domaine, et donc déjà travailler pour le domaine. Ils peuvent être palefrenier, soigneur, éthologue, ou bien travailler pour l’institut en lui-même et être psychologue, psychiatre, infirmer, thérapeute, professeur, la liste est longue et n’est pas exhaustive !

Le Parcours Cavalier est divisé en 3 paliers. Tout nouveau personnage commence au palier 1 (à l’exception des anciens résident qui commencent le parcours au palier 2). A ce stade (palier 1), les membres du groupe Externes n’ont pas le droit d’entrer en contact avec les résidents et doivent obligatoirement venir à l’écurie aux heures d’ouvertes réservées aux cavalier externes ; ils n’ont pas non plus le droit d’entrer au sein de l’institut (le manoir). Les membres du groupe Employés du Domaine, quant à eux, n’ont pas le droit d’interférer ni d’intervenir auprès des résidents et de leurs chevaux.

A l’instar des résidents, en début de jeu un cheval (imposé) est confié au personnage, appelé "cheval de départ".

Passer du palier 1 au palier 2 :

Le passage du palier 1 au palier 2 permet aux professionnels de l’écurie de juger de l’aptitude du cavalier à venir en aide aux chevaux du domaine et d’évaluer la "stabilité psychologique" de l’individu (pour le cas des Externes) pour un potentiel contact avec les résidents.

Objectifs à remplir et prérequis :
- Avoir fait gagner au moins 30% à la jauge de progression du cheval de départ.
- Avoir remplis (en RP) les objectifs donnés pour le personnage
- Avoir 1 mois d’ancienneté (à compter de la date de validation du personnage).
- Payer 100 Equus.

Récompense(s) : Avoir le droit de rencontrer les résidents et de se voir attribuer un cheval en binôme avec l’un d’eux, dans le but d’aider ledit résident avec le cheval. Le joueur a la possibilité de continuer de s’occuper du cheval de départ (qui sera attribué à un futur résident si le joueur le souhaite) ou bien d’entre prendre un autre, déjà attribué.

Passer du palier 2 au palier 3 :

Objectifs à remplir et prérequis :
- Avoir fait gagner au moins 20% à la jauge de progression de 2 chevaux attribués OU Avoir fait gagner au moins 20% à la jauge de progression de 2 chevaux non-attribués OU Avoir fait gagner au moins 20% à la jauge de progression d’1 cheval attribué et d’1 cheval non-attribué.
- Avoir remplis (en RP) les objectifs donnés pour le personnage
- Payer 200 Equus.

Récompense(s) : Possibilité, à partir du palier 3, de créer un cheval pour son personnage (le personnage n’en devient pas pour autant propriétaire). Atteindre le palier 3 permet également de venir en aide aux propriétaires et d’accéder à la Licence Compétition.

A ce stade, le personnage est reconnu comme étant compétent et utile au programme. S’il ne l’est pas déjà, le personnage pourrait possiblement rejoindre le groupe des Employés du Domaine et intégrer l’équipe de professionnels en charge de l’écurie. Il est à noter que même à ce niveau, les personnages du groupe Externes n’ont légalement toujours pas le droit d’entrer dans le manoir.

A l’issu du palier 3, le personnage peut commencer le Parcours Propriétaire si le joueur le souhaite.


☙Le Parcours Propriétaire

!! Attention !! Les personnages "propriétaires" ne sont accessibles dès l’inscription qu’en tant que double compte (DC). Ce parcours n’est donc pas disponible dès l’inscription s’il s’agit de votre premier personnage sur le forum (mais peut être pris une fois le Parcours Cavalier terminé !)

Le Parcours Propriétaire concerne les membres du groupes Externes et Employés du Domaine. Les propriétaires sont des individus tout venant (sans pathologie), propriétaires de chevaux "abimés" qui, ayant eu vent du programme d’Almara concernant les chevaux, ont fait le choix d’y mettre en pension leur équidé dans l’espoir de les voir "guérir".

Le Parcours Propriétaire est divisé en 3 palier. Quel que soit leur vécu, tout personnage entamant ce parcours commence au palier 1. A ce stade (palier 1), les propriétaires du groupe Externes n’ont pas le droit d’entrer en contact avec les résidents et doivent obligatoirement venir à l’écurie aux heures d’ouvertes réservées aux cavalier externes ; ils n’ont pas non plus le droit d’entrer au sein de l’institut (le manoir). Les propriétaires du groupe Employés du Domaine, quant à eux, n’ont pas le droit d’interférer ni d’intervenir auprès des résidents et de leurs chevaux. Les propriétaires peuvent créer leur propre cheval dès le départ et peuvent obtenir de l’aide de la part des personnages ayant débloquer le 3eme palier du Parcours Cavalier, mais ils ne peuvent pas s’occuper des chevaux des autres (sauf si les paliers du Parcours Cavalier sont débloqués). Tous les chevaux de propriétaire commencent avec un Niveau de Confiance à 0 ou à 1 en fonction de leur vécu.

Passer du palier 1 au palier 2 :

Objectifs à remplir et prérequis :
- Atteindre Confiance Niv.2 avec son cheval.
- Monter la jauge de progression de son cheval à 40%.
- Avoir remplis (en RP) les objectifs donnés pour le personnage
- Payer 100 Equus.

Passer du palier 2 au palier 3 :

Objectifs à remplir et prérequis :
- Atteindre Confiance Niv.3 avec son cheval.
- Monter la jauge de progression de son cheval à 100%.
- Avoir remplis (en RP) les objectifs donnés pour le personnage
- Payer 200 Equus.

Récompense(s) : Guérison du cheval. Permet également d’accéder à la Licence Compétition.

A l’issu du palier 3, le personnage peut commencer le Parcours Cavalier si le joueur le souhaite.


La Licence Compétition

La licence compétition permet de donner au personnage le droit de participer à des compétitions, qu’il soit résident, cavalier externes ou propriétaire.

Prérequis pour l’obtention d’une Licence Compétition :

- Avoir un cheval avec un niveau de confiance à 3, ainsi que ses compétences débloquées.
- Pour le cheval, atteindre 50 points en Docilité.
- Pour les Résidents : Être Niv. III ou +
- Pour les Cavaliers Externes/Propriétaires : Être Palier III ou +
- Payer 200 Equus.


Informations supplémentaires

Il est à noter que tout changement (changement de niveau, de cheval, mise en binôme avec un résident, etc) doit être justifier et jouer en RP. Par exemple, si votre personnage suit le Parcours Cavalier et qu’il est choisi pour venir en aide à un résident, vous devrez faire au moins un RP avec le résident et le cheval concerné. Aucune validation ne pourra être faite si la scène n’a pas été jouée en RP !

Les attributions de chevaux en début de parcours sont décidées par les administrateurs et les modérateurs. Si malgré tout un "couple" cheval/cavalier ne fonctionne pas (parce que vous n’avez pas d’inspiration avec le cheval attribué par exemple), il est possible de se voir attribuer un nouveau cheval moyennant quelques Equus. Cette mesure doit cependant rester exceptionnelle !

Enfin, concernant les mises en binôme cavalier/résident et cavalier/propriétaire, ces dernières sont faites en fonction du bon vouloir des membres. Les binômes peuvent donc être choisis par les membres eux-mêmes, ou bien par les administrateurs et les modérateurs.

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de Jeu - Les Parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de Jeu - Les Chevaux
» Le Système de Modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: