Les GroupesLes personnages, sur le forum, sont divisés en
3 groupes distinctifs.
Employés du DomaineLES EMPLOYÉS DU DOMAINE regroupent tous ceux qui travaillent sur le domaine, du simple palefrenier au directeur en passant par les enseignants, les psychologues, les thérapeutes, ect. Chaque individu est embauché pour ses compétences, mais également pour le bien qu’ils peuvent apporter au domaine
Le groupe des employés du domaine offre de nombreuses possibilités, parmi elle une liberté de jeu quasi-totale … en plus d’offrir un panel de postes assez conséquent. N’oubliez pas qu’Almara est un institut à échelle humaine : sa capacité d’accueil maximale – qui n’est jamais atteinte – est de 50 résidents, tout niveau compris. Les employés du domaine ne forment pas une armée de professionnels, considérez que chaque poste est plus ou moins unique, et que le nombre de professionnels se limite au nombre de personnage effectivement joués.
Les employés du domaine ont la possibilité d’avoir une chambre au 2eme étage, mais ils ne sont pas obligés de vivre au domaine. Ils peuvent tout à fait vivre à l’extérieur, dans les villages/villes alentours.
Voici, à titre non exhaustive, une liste des postes possibles en tant qu’employé du domaine :
Professionnels de santé :- Psychologue / Psychiatre
- Thérapeute
- Infirmier(ère)
Lié au programme / à la vie du domaine :- Enseignant(e)
- Surveillant(e)
- Chargé de l’entretient / Cuisinier(ère)
Lié au milieu équestre :- Palefrenier / Soigneur
- Éthologue / Dresseur
Les RésidentsLES RÉSIDENTS regroupent tous les jeunes de 12 à 22 ans ayant fait le choix de rejoindre le programme d’Almara et de s’y plier. Pour en savoir plus à leur sujet, direction
CE SUJET.
Les ExternesLES EXTERNES regroupent les personnages qui ne résident pas au domaine et qui n’y travaillent pas, ou du moins qui ne font pas officiellement partie du personnel (ils ne sont pas payés par le domaine mais par une tierce personne). Attention ! Pour rappel, les personnages de ce groupe qui souhaitent suivre le Parcours Cavalier devront obligatoirement
avoir plus de 18 ans, c'est à dire être majeurs.
Ce groupe offre une infinitude de possibilités !
Voici, à titre non exhaustive, une liste des personnages possibles liés à ce groupe :- Vétérinaire, maréchal ferrant, éthologue, coach, et autres professionnel du monde du cheval.
- Cavalier tout venant, propriétaire d’un cheval en pension à Almara.
- Commerçant, policier, …
Les personnages de ce groupe sont soumis à certaines contraintes : ils n’ont pas le droit d’entrer en contact avec les résidents du domaine (et inversement, les résident n’ont pas le droit de les rencontrer). Sauf exception, ils n’ont pas le droit de pénétrer dans l’enceinte de l’institut ni de s’approcher du manoir. En ce qui concerne les cavaliers tout venant et les propriétaires, ils n’ont pas le droit de se rendre dans la partie écurie en dehors des heures qui leur sont réservés, et ceux afin d’éviter tout contact avec les résidents. Il est à noter que l’obtention de certains paliers permettent de faire fi de quelques une de ces règles.
A SAVOIR :: Les informations apportées ici concernent les règles in-game, celles auxquelles votre personnage est censé se plier. Les joueurs sont tout à fait libres de faire transgresser ces règles à leurs personnages ; ainsi, par exemple, il est tout à fait possible qu’un(e) cavalier(ère) externe rencontre un(e) résident(e), mais attention aux conséquences !