-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 
L'ombre d'un progrès ? | Solo Vanilla

Aller en bas 
AuteurMessage
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

L'ombre d'un progrès ? | Solo Vanilla S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

L'ombre d'un progrès ? | Solo Vanilla Empty
Posté le Dim 25 Juil - 14:55




Un pas après l'autre.


Fin février/Mars 2019.

Un peu plus d'un mois que je suis là... Dans ce trou perdu. Je crois que ne me ferais jamais à la vie ici, c'est tellement... Etrange. L'atmosphère est lourde, pesante, il fait froid aussi. Mais c'est tellement différent de mes anciens foyers... Je ne peux pas dire qu'on est libre de faire ce qu'on veut ici, on était presque plus libres dans les foyers, mais au moins, on a un vrai suivi et on a pas des moniteurs qui nous hurlent dessus toute la journée... Enfin, ce n'est pas non plus l'endroit idéal, surtout qu'on nous oblige à avoir des cours et surtout, le pire dans tout ça : nous occuper de chevaux. C'est pas la merde, ça ?
Et pour couronner le tout, on m'a filé une jument qui est indomptable ! Je ne sais pas trop où ils veulent en venir avec elle, moi qui pensais qu'on enfermait que les humains, mais les centres sont juste des prisons pour chevaux au final... Bon, elle n'est pas enfermée dans ces ridicules petits clapiers comme les autres, elle est dans une grande prairie, une prison dorée en quelques sortes ! C'est comme si on lui disait : allez, galope, mais pas trop loin. Comme si on lui offrait la liberté avec une laisse... Pitoyable, non ?

Et non, je ne vais pas la défendre, c'est une sacrée saloperie celle-là ! Elle mord, elle bouscule, elle fait sa grande, elle a vraiment un sale caractère ! Déjà que je n'aime pas les animaux, enfin juste les chiens, celle-là ne me fera pas changer d'avis ! Faut dire qu'elle complique bien les choses, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est-ce que je dois absolument m'en occuper... ? D'accord, le Directeur m'a fait un grand discours là-dessus : "on est responsable d'eux"... et patati et patata, mais le problème vient juste des humains, si on prenait pas autant de place... ? Enfin quoi, merde, c'est que des animaux en fait ! Alors qu'ils ne viennent pas faire chier. Mais bon, derrière leurs discours altruistes et de vouloir aider les autres, au final, ils enferment humains et chevaux et se prennent pour des dieux de décider ce qui est bon ou non pour tout le monde... Franchement, c'est qu'un gros con ce directeur.

Mais qui est encore plus conne... ? Je me retrouve là, dans "l'enclos des raptors", à regarder ces abrutis de chevaux manger leurs petites herbes à la con... Est-ce que j'en ai vraiment quelque chose à faire... ? Ou est-ce simplement pour faire genre que je travaille... ? Pour glander, inévitablement. Même si j'aurais pu choisir un coin plus chaud, c'est pas qu'il fait froid, mais un peu ! Les températures sont un peu plus douces, mais bordel, je gèle là !
Elle est où Vanilla... ? Elle ne se fait même pas remarquer... Ah si, ça doit être elle là-bas à hennir comme une taré. Étrangement, elle est presque paisible à côté d'une autre jument toute blanche aux yeux bleus... Bah, elle se serait fait une pote ? Tant mieux ! Du coup, j'ai pas besoin de m'en occuper, hein ?

Je regarde le seau de céréale que je tiens dans mes mains, pourquoi j'ai pris ça déjà... ? Ah ouais, c'est un mec qui me l'a filé, au moins, je montre "ma bonne foi"... C'est un peu la technique qu'à utiliser Valérian à mon arrivée... Je dois faire quoi ? Lancer les grains comme si j'appelais des petits poissons ? Je ricane avant de m'approcher de la jument qui "s'offusque" de mon arrivée...

- Quel accueil !

Puis, je commence à balancer les petits grains au sol... Elle a les oreilles en arrière. Mais, contre toute attentes, je la vois, elle bouge et dépasse ses amis. Elle vient ? Vraiment ? Elle ne me fuit pas comme la dernière fois ? Je la regarde, je crois que c'est la première fois qu'on se retrouve aussi proche l'une de l'autre. Est-ce qu'on peut dire que c'est un progrès... ?

Puis, sa camarade s'approche, je fronce les sourcils avant de donner un coup de pied en avant :

- Ah non, tu dégages toi ! criais-je en regardant la jument s'éloigner.

Bon, ça n'a peut-être pas plu à Vanilla, car la voilà qui hennit et tape le sol nerveusement... Elle s'éloigne. Je me raidis quelques secondes avant de balancer le seau au sol, tremblant légèrement et dans un excès de colère, je hurle :

- Ah bah va te faire foutre si tu veux qu'on mange ta bouffe à ta place ! Mais après tout, t'es bien assez grosse !

Elle m'a énervée... ? Oui, plutôt. Alors, je décide de m'éloigner, de sortir de ce foutu champ, après tout, j'ai fais mon action du jour, puis vu toute l'herbe, elle a de quoi bouffer !

Bon, pour les progrès, on repassera.



- Citron.





Dernière édition par Tessa Taylor le Dim 25 Juil - 15:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

L'ombre d'un progrès ? | Solo Vanilla S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

L'ombre d'un progrès ? | Solo Vanilla Empty
Posté le Dim 25 Juil - 15:19




Un pas fuyant l'autre.


Je marche sur une route de forêt, entre la boue et les odeurs de fleurs. J'ai envie de vomir.

On ne peut pas dire que je fais réellement des progrès ici... Et je n'ai pas spécialement envie d'en faire. Même avec ma psychologue, on ne fait pas vraiment de progrès... Aussi inefficace que les autres psys que j'ai rencontrées ! Au moins, là-dessus, on ne peut pas dire que la France soit plus avantagée... Haha. Que des abrutis. Sérieusement, pourquoi ils exercent ce métier s'ils ne comprennent pas leurs patients au final... ? Puis merde, laissez moi tranquille.

Au moins, la chose positive, c'est qu'il me reste encore suffisamment de cigarette pour tenir encore quelques semaines avant que mon frère vienne me chercher ! Et grâce à la conso perso de mon colocataire de chambre, supporter la vie ici, ça devient un peu plus facile... Enfin, je me contente des cigarettes la plupart du temps ! Le seul truc qui me manque, ça serait de boire une petite goutte d'alcool... les médocs c'est bien, mais ça ne remplace pas une vraie bouteille ! D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques petites bouteilles dans le bureau du Directeur... peut-être que j'irais faire un tour prochainement ! Enfin, je peux toujours aller au bar du centre-ville, j'ai repéré quelques petits endroits pour m'échapper...

En attendant, y en a une autre qui s'est échappée... Oui, vous vous demandez ce que je fais sur un chemin de forêt... Non ? Bah moi, je me le demande ! Ce matin, je me promenais gentiment pour m'aérer l'esprit - une façon de dire que je fuyais mes responsabilités - quand j'ai vu des ens s'affoler près des clôtures... Et apparemment, c'était une jument qui s'était évadée, ça fait une nuit que c'est arrivée... Boarf, qu'est-ce que ça peut me faire... ? Ouais, sauf qu'en longeant la prairie, j'avais remarqué qu'il n'y avait pas Vanilla. C'est sûrement elle, la jument échappée. Attendez, c'est à cause d'hier... ? Nan. Parce que j'ai enguelé sa copine... ? Non, ça ne peu pas être à cause de ça. Ca serait vraiment con. En fait, ça ne me faisait ni chaud, ni froid... Peut-être qu'elle en avait juste marre... ? Ouais, sûrement. Et après tout, si elle est assez bête pour aller se mettre en danger, c'est que la sélection naturelle fait son œuvre, non... ? Laissons faire la nature. Haha.

C'est pour ça que, cigarette en bouche, j'étais partie, moi aussi, sur les chemins environnement pour "essayer de toutes mes forces" de retrouver la jument... Non vraiment, j'en avais strictement rien à foutre. Mais au moins, je pourrais dire que j'ai cherché de mon côté ! Et au moins, ça me fait une bonne excuse. Je baille tout en regardant le ciel, j'entends quelques personnes qui crient, sûrement pour se partager le boulot, qu'est-ce qu'ils sont intelligents, c'est sûr que ça ne va pas faire peur à la jument... Je hausse les épaules, qu'est-ce que j'en ai à faire de son sort.

Donc voilà, pourquoi je patauge dans la boue en ce doux milieu d'après-midi.. Fais chier, pourquoi j'ai des idées aussi connes... ?! Du coup, j'ai rallumé une deuxième cigarette après avoir balancé la première au sol. Je n'ai sais pas s'ils ont retrouvé Vanilla, et je m'en moque, moi, je marche... Même si je commence un peu à avoir la flemme, les arbres, c'est bien, mais à un moment ça fait trop de verdure et ça casse la tête. Et si je faisais demi-tour... ?

... Demi tour. Et qui je vois... ? Vanilla. Je soupire. Merde. Je vais devoir m'en occuper maintenant... Je la fixe. Elle me regarde. Je penche la tête sur le côté :

- Tu sais que tu n'as rien à faire ici... ? lançais-je d'un ton non-chalant.

En vrai, je n'avais pas envie de m'en mêler, je me moquais bien du sort de cette jument. Alors, je me contente de reprendre ma route, même si, un frisson me parcourt quand je passe devant elle, la savoir dans mon dos ne me fait pas plus plaisir que ça... Alors, je la regarde, pour voir ce qu'elle fait, elle a les oreilles plaquées en arrière... Je fronce les sourcils, elle croit impressionner qui comme ça... ? Je sens mon cœur s'emballer et, comme un enfant ayant peur en rentrant dans une pièce noire, je commence alors à hurler, le "AAAAAH" le plus fort que j'ai pu sortir jusqu'à maintenant... Et ça a l'air de marcher cette technique, alors que je me suis avancé tout en faisant le cri, la jument vient de décamper... Un sourire satisfait s'affiche alors sur mon visage... Au moins, elle sait qui est la patronne ! Mais mon cœur, lui, est toujours en train de battre fort... Qu'est ce que j'ai... ? Elle m'a fait peur ou quoi ? Pff, foutaises. Je grogne avant de me remettre en marche vers le manoir.



- Citron.





Dernière édition par Tessa Taylor le Dim 25 Juil - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

L'ombre d'un progrès ? | Solo Vanilla S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

L'ombre d'un progrès ? | Solo Vanilla Empty
Posté le Dim 25 Juil - 15:22




Un pas vers l'autre


Vous savez ce que je viens d'apprendre ? Vanilla est malade. Oui, ça me fait rire ! Bon, ça m'est retombé dessus, évidemment, mais... Pas trop non plus et heureusement. C'est pendant son évasion, vous savez d'il y a quelques jours ? Eh bah elle a dû manger un truc pas très bon et BIM dans sa tête ! Elle veut faire sa grande, mais elle est même pas capable de résister à une petite baie... ? Mwhaha ! Quelle idiote. Au moins, j'en aurais pas à m'en occuper, faut laisser ça au professionnel après tout. Mais, aujourd'hui, ils l'ont apparemment sédatée pour l'emmener dans une box de soin, et voir une Vanilla toute flagada, moi, je ne raterais ça pour rien au monde !
Oui, imaginez voir la grande et puissante Vanilla en mode zombie, haha ! Elle fera moins la maline maintenant et comptez sur moi pour lui rappeler cet épisode ! Je n'ai plus mon téléphone, mais je l'aurais prise en photo avec grand plaisir, surtout si elle vomit, histoire de l'humilier chez les autres chevaux... Enfin, pas sûre que ça fonctionne, on fait ça en soirée quand les potes font des overdoses et qu'est-ce que c'est drôle, mais les chevaux qu'est-ce qu'ils comprennent de toute façon... ?

Bon. Tant pis. Mon plan tombe à l'eau MAIS je vais quand même aller voir ! Histoire de me moquer un peu, après tout, c'est pas tous les jours que ça arrive de voir Vanilla en position de faiblesse ! Comment ça c'est cruel ? Non, je dirais... Amusant.

J'arrive pile au bon moment, elle est couchée avec des médecins autour d'elle, un grand sourire étire mes lèvres, je suis assise sur la clôture et je regarde le petit spectacle avec attention... Il lui passe un truc autour de la tête et l'attache avec une corde, je ne sais pas trop ce qu'ils font mais c'est plutôt amusant de voir les précautions qu'ils prennent, ils lui mettent un truc autour de la bouche, c'est une muselière ? Ca existe pour les chevaux ? Haha ! Ils ont si peur que ça ?! En même temps, même sédatée, elle essaye de se débattre et de mordre... C'est bien Vanilla, fait toi respecter ! C'est drôle de voir comment elle lutte, elle est peut-être pas si stupide au final !

Bon, on peut pas dire que ça serve à grand chose car, la voilà aux ordres qui marche à côté d'un mec avec une blouse et un autre gars en tenue de ferme (un truc dans le genre).

- Eh toi, tu es celle qui s'occupe de Vanilla, non ?

Je fronce les sourcils en regardant le mec en uniforme. C'est à moi qu'il parle ? Je secoue la tête négativement :

- Nan, je fais que passer ! lançais-je avec un grand sourire

Le mec semble râler, il me demande même mon aide, mais je commence par refusé : et puis quoi encore ! Mais au final, je bouge mes fesses : déjà parce que ça me fera une excuse pour pas aller bosser ou être introuvable pour ma psy et ensuite, voir et pouvoir rabaisser Vanilla va être mon plus grand plaisir ! Alors, je souris et approche pour "me rendre utile"... Vanilla n'a pas l'air rassurée par ma présence et moi, ça m'amuse ! Elle a vraiment pas l'air bien, elle a un peu de mousse sur les lèvres, ça s'appelle comme ça pour un cheval ? Aucune idée.

Je croise son regard, mes yeux se plongent presque dans le regard triste de la jument... Mon cœur se serre. Je marque une petite pause avant de reprendre ma marche, c'était quoi ça ? Pourquoi a-t-elle l'air si triste... ? C'était comme si tous les malheurs du monde pesaient sur son dos... Elle a l'air si... Seule ? Un étrange sentiment s'est emparé de moi. Sentiment que je balaye d'un coup de hochement de tête, je me ressaisis et fini par rire en la regardant :

- Bah ouais, t'es pas très maline d'avoir manger un truc pas bon ! La sélection naturelle aura raison de toi !

Bon, évidemment, le vétérinaire n'a pas l'air d'apprécier fortement mes remarques. Je me retrouve congédié rapidement. Tant pis, ça aura été drôle un court instant.

***

Évidemment, le lendemain, j'y retourne. Je veux voir comment elle va. Et me moquer encore un peu. Elle est toujours sous médicaments, quelle idiote quand même de s'être mis dans cet état ! Enfin bon, allons voir cette abrutie de jument.

Au moins, elle est debout. Elle semble un peu dans les vappes mais elle a l'air aussi énervée, elle donne des petits coups de sabots dans la porte, elle fait des trucs de chevaux énervés, mais sous calmants.

- Alors, toujours aussi bête ?

Je me pose mes bras sur l'entrée du box, la regardant avec un sourire moqueur. Elle a encore cette espèce de mousse sur les lèvres, mais son regard à l'air encore plus... Éteins qu'hier. Je la fixe, un silence s'installe alors et elle "se calme", enfin, elle me regarde. On se regarde. Je cligne des yeux, plongeant mon regard dans le sien... C'est comme si elle avait des centaines de choses à dire, comme si elle n'arrivait pas à exprimer ce qu'elle ressentait vraiment... Je la comprends. C'est tellement dur d'essayer d'expliquer aux autres ce que l'on ressent, surtout quand on a été abandonné par les gens les plus importants pour soit... Elle, c'est son ancien propriétaire, moi, mes parents... Comment ça se passait d'ailleurs pour elle, avant... ? Je me penche. Sans que je le contrôle, ma main se tend vers la jument, comme si j'étais hypnotisée par elle... Alors, au contact de ma main sur son front, un sourire tendre étire mes lèvres, presque douloureusement. On reste quelques secondes. Le temps semble figer. Avant que des voix ne viennent rompre le charme et que Vanilla ne se mette à hénnir et recule violemment.

Je grogne. Je deviens sentimental ou quoi ? Je finis par cracher au sol avant de m'éloigner,

- Pitoyable.

Je l'entends hennir et s'énerver. Enfin, du peu, qu'elle y arrive. Peut-être qu'elle en a marre d'être enfermée... J'entends alors quelqu'un arriver, c'est le vétérinaire de la dernière fois. Je soupire avant de m'éloigner, qu'est-ce que j'en ai à faire de cette jument.

- Bon. On va pouvoir t'emmener dehors, en convalescence...Tu as l'air mieux.

Parfait. Ils vont s'en occuper. J'ai plus qu'à rentrer moi....



- Citron.



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
Résidente Niv. 1
Tessa Taylor
Tessa Taylor
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 85
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 542

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vanilla
RANG : Résident
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans

L'ombre d'un progrès ? | Solo Vanilla S0pd

● 19 ans (30.04.1999)
● Fille
● Bisexuelle
● Fidèle / Amicale (quand elle vous considère comme un pote)
● Têtue
● Instable / Violente.
● Très peu patiente
● Adore s'amuser et flâner.
● Ne connaît rien aux chevaux

L'ombre d'un progrès ? | Solo Vanilla Empty
Posté le Dim 25 Juil - 15:44




Un pas avec l'autre


Vanilla a l'air de s'être remise de sa petite aventure en dehors des clôtures. Bien que ça ne soit pas la première fois, c'était la première fois depuis que je suis arrivée... Et franchement, elle était dégueulasse à voir comme ça, toute molle ! Je préfère de loin la Vanilla énergique et têtue. Bien que moins têtue et moins bourrine, ça serait bien. Enfin, qu'est-ce que je raconte ? Comme si je me préoccupais d'elle ! Nan, nan et nan, je me moque de ce qui aurait pu lui arriver, le seul truc, c'est qu'on va me mettre ça sur le dos si jamais il arrive un truc...

Me voilà qui me dirige vers le champ, j'ai un seau de céréales, c'est pas les mêmes que d'habitude, c'est le vétérinaire qui a fait un mélange spécial... Je me demande bien ce qu'ils peuvent trouver d'appétissant là-dedans. Oui, je prends une pincée de céréale avec mes doigts avant de goûter. Je crache immédiatemment ce que je viens de mettre en bouche... Putain, mais c'est dégueulasse ! Comment est-ce qu'ils font pour manger ça.. ? Enfin, on parle d'un animal qui mange de l'herne tout le temps... D'ailleurs, comment leur viande peut-elle être aussi bonne rien qu'avec de l'herbe et des céréales... Boarf, Vanilla doit avoir un goût dégueulasse, elle est hyper tendue, il doit y avoir plein de nerfs là-dedans, burk. Après, un p'tit steak de poulain, c'est vachement bon ! Peut-être qu'il faudrait faire faire un bébé à Vanilla ? Bah, y a pas une jument enceinte dans le lot ? Ça doit bien arriver ce genre de truc, non ? Mh, j'en ai l'eau à la bouche.

Enfin bref. Me voilà dans la prairie et... Vanilla est là-bas. Pourquoi est-ce qu'elle est toujours aussi loin ? Je siffle. Pourquoi ? Aucune idée, ça vient de me passer par l'esprit. D'autres chevaux réagissent, merde, j'ai pas envie qu'ils viennent bouffer la nourriture de Vanilla ! Boarf, elle se fera bien respecter comme d'habitude.
Mais à ma grande surprise, c'est elle, la jument caractérielle, qui est arrivée en première. Elle s'arrête à une distance raisonnable et hennit. Je commence alors à lui balancer des graines à ses sabots, et au moment où j'allais balancer le seau, je la vois qui approche, je lui montre alors le seau et... OH ! Elle vient manger directement dedans... ? Je cligne des yeux : elle est sérieuse là... ? Je tiens le seau, un air satisfait se lit sur mon visage... quelques secondes avant que je lâche le seau.

- Tu m'as prise pour qui ?! Sérieusement ? Tu crois que je vais tenir ta bouffe ?! je lâche alors le seau avant de partir.

Elle vient manger à côté de moi... C'est ça, qu'on appelle, un progrès... ?



- Citron.



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t181-tessa-taylor-completement-sauvage-finie https://almara.forumgaming.fr/t188-tessa-taylor-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t189-tessa-cie
Contenu sponsorisé
Info & Co.
L'ombre d'un progrès ? | Solo Vanilla Empty
Posté le 


Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre d'un progrès ? | Solo Vanilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libre - Vanilla
» Prise de poids (SOLO)
» arme mûre - solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: