Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 
Même la nuit a une fin ft. Finan McKinney

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Même la nuit a une fin ft. Finan McKinney Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Même la nuit a une fin ft. Finan McKinney T2ls

Même la nuit a une fin ft. Finan McKinney 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Même la nuit a une fin ft. Finan McKinney Empty
Posté le Ven 23 Avr - 12:01



Même la Nuit a une Fin

Notre plus grand mérite n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois

LES PRAIRIES, AVRIL 2019

Les champs d’Almara avaient fleuris, jonchant les prairies de fleurs aux couleurs vives et attrayantes. Venues avec le printemps, elles donnaient au paysage une beauté propre à la période, idyllique, encline à remonter même les morales les plus obscurs. Almara avait cette particularité, celle de couper du reste du monde les gens qui y vivaient … du temps de William Hayes déjà, Valerian s’en était rendu compte. L’adolescent qu’il avait été avait toujours remarqué cette disparité entre le domaine et l’extérieur et maintenant qu’il était à sa tête, le psychiatre pouvait toucher du doigt cette vérité, lui qui avait passé une partie de sa vie au cœur du maelstrom qu’était la vie à Paris. Oui, ici le temps passait différemment, plus sereinement, moins brutalement. Le psychiatre qu’il était n’arrivait pas encore à savoir si c’était une bonne chose au non : que deviendraient ces jeunes une fois dehors, face à la froideur de la réalité, face à l’hostilité de la vie ? Cette part là leur est déjà connue lui répondait une petite voix dans son esprit. N’était-ce d’ailleurs pas pour cela qu’ils étaient ici ?

Si Valerian s’investissait corps et âme dans ce projet de la dernière chance qu’était Almara, il lui arrivait parfois, en de rares occasions, de s’accorder un peu de temps pour lui, ce qui n’était pas toujours une bonne idée car sans travail pour l’occuper, son esprit ne manquait pas de divaguer, souvent dangereusement. Valerian Hayes avait beau ne rien laisser paraître, certaines plaies ne s’étaient jamais vraiment refermées et ses récentes altercations avec Naomi n’avaient fait que les rouvrir un peu plus. Parmi elles, encore fraiche dans son cœur malgré les années, la disparition de Liliska suintait encore. Si Almara devait à cette tragédie sa réouverture, restait encore dans l’esprit de Valerian des questions auxquelles le temps, un jour peut-être, saurait répondre … ou peut-être pas. Là devant lui, dans le champ herbeux du domaine se tenait la raison même de toute cette entreprise laissé pendant longtemps à l’abandon : Let Me Guess. Blanche comme la neige éternelle, la ponette broutait l’herbe verte, sans se soucier vraiment de ce qui l’entourait. Bien au-delà de sa propre carrière, c’était pour elle que Valerian avait relancer la machine. De ce jour, Valerian s’en souvenait comme si c’était hier : il se souvenait de l’avoir observé dans son box à l’Etrier, encore tétanisée malgré les mois passés. Il se souvenait aussi des choix qui s’étaient offerts à lui, et de cette décision qu’il avait pris seul la concernant. Valerian n’avait pu se résoudre à se séparer de la ponette … l’aurait-il pu de toute manière ? Invendable, l’issu aurait été dramatique, et malgré sa disparition le psychiatre l’avait toujours su : Lili ne l’aurait jamais voulu. Alors il avait gardé la ponette, avait rappelé Alessendro, et les choses étaient devenues ce qu’elles étaient aujourd’hui.

Vêtu d’une veste beige, à son arrivée aux abords de la clôture Guess ne le reconnu pas tout de suite. Il fallait dire qu’il était rare de voir Valerian avec autre chose qu’un costume et si sa taille ne l’avait pas tant trahi, le directeur se serait vite fondu dans la masse, loin de l’image que les gens du domaine avaient l’habitude de voir. Lorsque le directeur s’accouda finalement à la clôture, la ponette releva la tête dans sa direction avant de s’approcher doucement. Loin de l’ignorer, une fois à son niveau l’islandaise à la robe blanche leva son nez vers lui, flaira un instant la main que l’homme lui tendait. Ses naseaux se gonflèrent une fois, deux fois, analysant chacune des odeurs que la vie y avait laissé. Voyant que rien ne s’offrait à elle, Guess secoua la tête, faisant danser l’espace de quelques secondes ses crins longs et abondants. Malgré l’absence de friandises, de ses yeux de biche la ponette continua d’observer le directeur, se satisfaisant finalement de sa présence à elle-seule. Faute d’avoir mieux à lui offrir, Valerian la gratifiant d’une caresse sur le chanfrein. Le printemps avait fait tomber sa toison d’hiver, laissant derrière elle un poil fin, court, soyeux, annonciateur des beaux jours.

Il y avait entre l’homme et la ponette une disparité de taille étrange, auquel ils étaient pourtant tous deux habitués. Sans chercher à regagner les siens, Guess resta longuement immobile le long de la clôture, laissant le soleil lui chauffer le dos. Par leur présence silencieuse, les chevaux avaient le don d’apaiser les esprits et celui de Valerian ne faisait pas exception à la règle. Combien de temps Valerian resta-t-il là, immobile devant la clôture ? Aucune idée, mais le directeur ne sortit de ses pensées que lorsqu’il sentit le nez de la ponette s’aventurer vers ses poches, passant l’air de rien la tête entre les lisses de bois. Sa tentative arracha un sourire au directeur, qui la repoussa doucement vers l’intérieur du pré. Les habitudes de Guess trahissaient son lien avec Valerian et plus que jamais, le directeur s’en rendait compte aujourd’hui.

Valerian aurait pu rester là longtemps, immobile dans sa contemplation, si l’attention de Guess ne s’était pas soudainement portée vers le lointain. Rien n’échappait à l’islandaise : quelqu’un approchait et derrière ses lunettes, le directeur scruta un instant la silhouette qui se dessinait au loin. Qui pouvait bien venir ? Etait-ce Mazet ? Non, le garçon ne portait pas de sac, cela ne collait pas. Un hennissement léger dans le pré lui rappela la présence de Kamelot, qui s’impatientait de savoir Guess loin de lui si longtemps. Alors, le regard de Valerian se porta de nouveau vers la silhouette, qu’il reconnut cette fois. C’était Finan McKinney, comment avait-il pu ne pas le deviner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Résident Niv. 2
Finan McKinney
Finan McKinney
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 27
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 93

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Kamelot
RANG : Résident de niveau II
ÂGE DU PERSONNAGE : 14 ans

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : The dark side of the moon
Même la nuit a une fin ft. Finan McKinney Empty
Posté le Dim 16 Mai - 21:03



Même la nuit à une fin



Tu n'avais pas d'amis dans cet établissement. Alors, tu passais la plupart de ton temps libre dans ta chambre, ou bien à tes rendez-vous et au programme qui vous étais imposé. Mais le moment que tu préférais le plus, c'était les moments passés avec le cheval qu'on t'avait donné, en arrivant dans les lieux. Kamelot, un petit poney francais de selle était à ta charge. Et si au début tu étais plutôt timide avec Kamelot, tu avais constaté que le petit poney était aussi effrayé et intimidé que toi. Voire même plus. Tu avais appris l'histoire du petit poney, apprenant que comme toi, il avait été la victime d'un accident de voiture. Il était ressortit de cet enfer aveugle. Vous étiez donc dans la même galère tous les deux. Ou du moins à peu près. Parce que lui, à ton contraire, ne faisait pas de crise étrange. Ce jour là, tu t'étais donc occupé du petit poney avec patience. Et pour cette fois ci, tu avais décidé de lui laisser quelque friandises. Il n'avait pas réellement eut l'air très intéressé, alors tu lui avais laissé de côté et tu étais sorti. Tu avais besoin d'un peu d'air frais. Parce que le fait d'être avec Kamelot te rappelait de mauvais souvenir en réalité. Et tu avais besoin de respirer un peu, alors que tu sentais la crise arriver. Tu avais pris ton sac en bandoulière sur ton épaule, quittant les lieux avec hâte, en essayant de respirer tout doucement. Mais c'était déjà trop tard en réalité... En quittant les lieux, tu avais revu le grand cervidé qui vous avait coupé la route, à toi et tes parents. Sans vraiment t'en apercvoir, tu étais arrivé près des prairies et lorsque le hennissement de Kamelott se fit entendre au loin, tu t'étais figé, en marmonnant : Non... Non pas ça...
(c)Miss Pie
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t268-finan-mckinney-fiche-de-suivi
Directeur
Valerian Hayes
Valerian Hayes
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 270
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 368

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Aucun.
RANG : Directeur du domaine
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans

Même la nuit a une fin ft. Finan McKinney Aawr

Fils de William Hayes, le fondateur d’Almara, Valerian Hayes est l’actuel directeur du domaine. Psychiatre connu et reconnu dans le milieu, il a passé une infime partie de son enfance au domaine de son père avant de partir vivre sur Paris, sa ville natale. Là-bas, pendant ses études il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et la mère de leur fille, Liliska. Cette première vie s’achève brusquement après la mort de Lili dans un accident … tout s’effondre autour de lui et il décide alors de rouvrir Almara dans l’espoir d’y trouver, lui aussi, sans doute, une seconde chance.

Ce qui interpelle le plus chez Valerian est sa grande taille (1,91m). Il soigne son apparence et vous n’aurez sans doute jamais l’occasion de le croiser autrement que vêtu d’un smoking. Valerian est un homme particulier qui vous offrira rarement de juste milieu : soit vous l’adorerez, soit vous le détesterez. Il sait se montrer drôle si tant est que vous ayez son humour et restera toujours honnête, pour peu que vous le soyez aussi. D’un naturel calme, son assurance et ses certitudes ne manqueront pas de vous agacer parfois, mais soyez certain d’une chose : Valerian œuvrera toujours pour le bien de ses résidents, même si ces derniers ne sont pas toujours conscients de cela.

Egalement médecin de par sa formation, il est divorcé depuis presque 2 ans. Valerian habite au fond de l’aile ouest du 2eme étage, dans les anciens quartiers de son père, et possède également un appartement sur Paris, actuellement inhabité. Très secret concernant sa vie privée, Valerian prend soin d’en dissimuler le plus possible à son sujet. Pourquoi ? Pour se protéger bien sûr, mais surtout pour éviter les questions susceptibles de rouvrir des plaies trop fraichement cicatrisées.

Ancien cavalier de concours complet, les chevaux ne lui sont pas étrangers puisqu’il a connu une partie des chevaux accueillis par son père au domaine. Anciennement propriétaire d’un grand selle français nommé Tsar, Valerian la revendu après la mort de sa fille et depuis, le directeur n’a plus tellement remis le pied à l’étrier.

Même la nuit a une fin ft. Finan McKinney T2ls

Même la nuit a une fin ft. Finan McKinney 3kug

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : Val
Même la nuit a une fin ft. Finan McKinney Empty
Posté le Dim 23 Mai - 12:48



Même la Nuit a une Fin

Notre plus grand mérite n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois
C’était McKinney, oui, mais quelque chose n’allait pas. Retirant ses lunettes dans l’espoir d’y voir plus clair, Valerian fixa sa silhouette qui se dessinait au loin, fronça les sourcils en constatant sa démarche. Loin de suinter la sérénité, les pas du garçon se faisaient parfois hésitants, parfois précipités, et parce que Valerian n’était pas du genre à laisser le hasard décider des choses, le directeur ne s’attarda pas plus longtemps dans sa contemplation. Guess elle-même observait tout cela d’un regard inquiet, aussi Hayes ne perdit-il pas plus de temps et entreprit de rejoindre le garçon. Une certaine distance les séparait encore, mais à mesure qu’il se rapprochait Valerian voyait ses doutes se confirmer : le garçon n’était pas lui-même. Ce genre de situation, Valerian y était habitué désormais, et cela n’avait rien à voir avec McKinney : bien avant Almara, le psychiatre avait eu son lot d’expériences à ce sujet et en avait même subi physiquement les frais. Loin de considérer le garçon comme une menace, Hayes craignait d’avantage ce qu’il pouvait se faire à lui-même plutôt qu’aux autres. De toutes les réactions tant primitives que naturelles, la peur était la pire : on ne pouvait jamais la dompter, jamais l’effacer ; intrinsèque, une fois éveillée rien ne pouvait l’apaiser.

La peur avait-elle gagné de nouveau le cœur de Finan McKinney ? Ça n’aurait pas été nouveau et loin d’en ignorer les risques, Valerian s’approcha du garçon avec prudence. Sans son habit de directeur pour attester de son identité, Hayes avait conscience de la potentielle menace qu’il pouvait représenter pour le garçon perdu dans les limbes. Avec lenteur, le psychiatre rangea ses lunettes dans l’une de ses poches, avisa du regard l’état du garçon. L’esprit de McKinney était déjà loin, très loin, trop loin.

— Finan l’interpella le directeur. Dans l’espoir de se rendre moins imposant, Valerian s’accroupit à bonne distance du garçon. Finan, c’est le docteur Hayes. Je vais m’approcher, Finan, restez calme l’avertit-il.

Valerian tenta un pas dans sa direction, chercha son attention. Sans connaître les circonstances de cette nouvelle crise, Hayes était encore aveugle et tâtonnait à la recherche d’une prise, d’un angle d’attaque. Sa seule consolation était de savoir que McKinney n’était désormais plus seul, physiquement du moins.

— Finan, vous êtes à Almara. Ça va aller … je viens de faire un pas vers vous, faites un pas vers moi maintenant lui demanda Valerian.

Hayes ignorait encore le facteur déclencheur de cette crise. Rien ne laissait présumer une potentielle réminiscence aux causes ô combien multiples. Loin de les avoir encore toute identifiées, Valerian tendait à les répertorier pour, non pas empêcher les crises du garçon, mais les devancer. La tâche était ardue, car sans les souvenirs de McKinney pour le guider Valerian allait de suppositions en suppositions. Dans son esprit, Valerian avait dû reconstituer la scène du traumatisme et preuve en était, bien des détails lui échappaient encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t156-valerian-hayes-you-can-t-claim-something-that-has-to-be-earned https://almara.forumgaming.fr/t175-valerian-hayes-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t174-valerian-hayes-never-look-back-only-ahead
Résident Niv. 2
Finan McKinney
Finan McKinney
Info & Co.
ÂGE : 31 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 27
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 93

PARCOURS : Resident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Kamelot
RANG : Résident de niveau II
ÂGE DU PERSONNAGE : 14 ans

JOUE ÉGALEMENT : Personne
CRÉDIT(S) : The dark side of the moon
Même la nuit a une fin ft. Finan McKinney Empty
Posté le Dim 6 Juin - 20:56



Même la nuit à une fin



Ta respiration s'était coupée alors que tu t'étais figé. Et pourtant, tout ton être était en proie à la panique. Parce que devant toi se rejouait la scène de l'accident qui avait eu lieu quelques mois plus tard. Accident qui avait changé le cours de ta vie du tout au tout. Et à présent, tu étais victime de ses crises, qui t'empêchaient parfois de dormir la nuit. Mais c'était un peu comme un cercle vicieux, en soit. Puisque moins tu dormais la nuit, plus tu étais fatigué et donc plus les crises venaient à se jouer dans la journée. Il fallait vraiment que tu trouves un moyen de te reposer. En tout les cas, lorsque du mouvement se fit près de toi, tu avais sursauté un coup, reprenant ta respiration qui se faisait saccadée et sifflante, alors que ton coeur courrait une course folle dans ta poitrine. Le cerf était en face de toi et t'observait, ployant un genou à terre, alors que tu tentais de fuir. Mais c'était comme si ton corps ne réagissait pas, tétanisé par la peur, alors que tout ton esprit te disait que tu étais en danger. Tu ne comprenais en tout cas pas ce que le cerf te disait mais lorsqu'il s'avançait un peu plus, tu avais réussi à faire un pas de recul, doucement. Mais pourtant la grande créature approchait toujours plus de toi, te demandant d'approcher. Tu avais donc hoché la tête négativement, au bord des larmes, en marmonnant : « Non, vous allez me faire du mal... Comme vous avez fait à ma famille... » Plus tu reculais et moins tu n'arrivais à penser par toi-même. « Laissez-moi, s'il vous plait... »
(c)Miss Pie
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t268-finan-mckinney-fiche-de-suivi
Contenu sponsorisé
Info & Co.
Même la nuit a une fin ft. Finan McKinney Empty
Posté le 


Revenir en haut Aller en bas
 
Même la nuit a une fin ft. Finan McKinney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E-e-e-entschuldigung !! [Finan]
» Une nuit d'orage | PV Jérémie
» Finan McKinney, Résident Niv. II (PRIS)
» Finan McKinney - Fiche de suivi
» Chaton perdu. | Finan McKinney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: