Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 
Une nuit d'orage | PV Jérémie

Aller en bas 
AuteurMessage
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Ven 30 Juil - 11:37



Une nuit d'orage
Mi-Juillet 2019.

Le temps passe doucement, le café est devenu calme... Quelques habitués ont déjà pris leur place pour le plus grand plaisir de la jeune femme, de temps en temps, des touristes, des curieux. Tout semble bien aller. Ce début d'été est assez calme et les températures augmentent et sont très chaudes... Peut-être pour ça que les clients se font rares en journée ? Ils prennent tous la direction de l'Audacieuse, ou peut-être que la plupart des habitants de Thabanon sont partis en vacances... ? Ah, l'air marin ou des grandes montagnes... Oui, ça ne sera pas pour cette année pour Léanne ! Il fallait s'occuper du café, des chats et surtout de Pearl. D'ailleurs, en ce début d'été, la jeune amie des animaux avait déjà placé deux petits chatons, elle n'aimait pas vraiment placer les animaux pendant l'été, période où il y avait le plus d'abandon, mais cette famille semblait être la bonne ! Mais ce n'est pas le sujet.

Aujourd'hui, le temps a été bien couvert, il avait fait lourd et pendant toute la journée, notre jeune patronne avait prié pour qu'il n'y ait pas d'orage... Déjà parce qu'elle aurait dû rentrer tous les pots de fleurs de la terrasse, toute seule, hors de question que mamie se casse le dos mais surtout pour Pearl, elle qui avait si peur des orages. Mais le temps s'était stabilité : ouf, et la petite journée était passée tranquillement... La fin d'après-midi commençait petit à petit et les clients se suivaient sans pour autant donner trop de boulot à Leanne et sa grand-mère. Les chats, assez amorphes en ce moment s'étallés de tout leur long ou trouvaient des cachettes bien à l'ombre. Alors, en cette fin de service, la jeune "maman chat" commençait à ranger son petit café, rentrant petit à petit les pots de fleurs : elle préférait au cas où ça éclaterait cette nuit. Nettoyer les tables, passer le balai, jouer avec Elfy, prendre le temps de discuter avec les derniers clients et habitués... En voilà une journée bien remplie. Plus qu'à mettre les chats dans leurs paniers et de rentrer.

Une bonne douche, beaucoup de fatigue dans les jambes et toujours cette ambiance lourde et pesante... Peut-être que ce week-end, elle aussi elle irait faire un tour à l'Audacieuse si ça continuait, mais elle irait sûrement seule, ou alors elle attacherait Pearl loin de l'eau... Se couchant sur son lit, en débardeur et culotte, Léanne regardait le plafond, ses cheveux encore humides... Elle soupire, le sourire aux lèvres. Sans trop savoir pourquoi elle est heureuse ! Peut-être parce qu'elle fait de petits progrès avec Pearl, que le café se porte plutôt bien, qu'elle arrive à mener son association... ? Oui, tout semble aller à merveille pour cette jeune entrepreneuse... Tout semble trop parfait d'ailleurs.

Plus tard dans la soirée...

Un flash. Un immense bruit qui résonne.

Réveillée en sursaut, la brune se redresse, les cheveux en bataille, un peu paniquée par se réveil forcé... Elle soupire de soulagement, tout va bien, ce n'est que l'orag-... Elle écarquille les yeux avant de sauter de son lit : de l'orage ?! Elle tire alors ses rideaux pour voir la ville sous la pluie, ce n'est pas une pluie diluvienne, mais les éclairs se succèdent et se font de plus en plus rapproché... Les coups de tonnerre plus nombreux. Léanne commence alors un peu à panier, elle attrape des vêtements, un jean, un t-shirt avec un chat dessus, elle attache ses cheveux à l'arrache, enfile des chaussettes et court dans l'entrée pour prendre ses affaires, son manteau et les clés de son vélo.

- Léanne ? Tu vas où comme ça, sous cette pluie et cet orage ? demande Jeanne.

La jeune fille, enfilant ses chaussures met quelques secondes à répondre à sa grand-mère, un peu paniquée :

- Je dois aller voir Pearl ! dit-elle avant de partir, claquant la porte, ne laissant aucun temps de réponse à sa grand-mère.

Courant jusqu'à son vélo et bataillant contre la pluie pour pédaler, Léanne brave avec courage les éléments de la nature... Bon, d'accord, à part les éclairs, la pluie tombe légèrement, ce n'est pas si épique que ça.

C'est donc à moitié trempée que Léanne arrive au domaine, est-ce qu'elle a le droit d'être là à cette heure-ci... ? Elle ne sait pas trop et à vrai dire, actuellement, elle s'en fiche un peu, tout ce qui lui importe, c'est sa jument... Alors, elle pose son vélo à l'entrée des écuries, ne prenant pas vraiment le temps de l'attacher, déjà, à partir de là, elle peut entendre des hennissements plaintifs et apeurés, elle sait que c'est Pearl, il y a sûrement d'autres chevaux, mais c'est sûr que sa jument en fait parti. Alors, sans attendre, elle entre dans l'écurie et, là où elle était habituée à voir Pearl calme et presque soumise à la vie, Léanne retrouvait une jument totalement paniquée, hennissant et donnant des coups de sabots dans la porte... Elle avait fait tout ce chemin jusqu'ici pour voir sa jument, et maintenant ? Qu'est-ce qu'elle est censée faire ? Entrer dans le box ? La sortir ? Lui chercher à manger ? Léanne restait un peu plantée là, pendant que la jument frappait et donnait des coups dans les parois du box...

- J-je suis là Pearl... murmura-t-elle, presque inaudible.

Oui, c'était bien beau de dire ça, mais il faut agir, et ça, c'était assez compliqué... Elle s'était approchée, sa capuche baissée, la cavalière leva les mains pour rassurer la jument : elle n'avait aucune idée de la posture à adopter, ou quoi lui dire à part essayer de la prendre par le licol et de la caresser, mais là, c'était mal parti.


ft Jérémie Black
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Une nuit d'orage | PV Jérémie C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Ven 30 Juil - 22:25





Une nuit d'orage


Léanne



Quelle chaleur. Quelle lourdeur. Devant un temps pareil, il n'était pas difficile pour Jérémie de deviner que ça allait tourner à l'orage. Les caprices de la météo, il savait les voir venir de loin. Etait-ce parce qu'il avait vécu son enfance en vadrouille dans une caravane et une partie de son adolescence dans les rues délabrées de Paris ? Peut-être bien. Puis à force de travailler ici, dans cette région, ce n'était pas comme si le climat était une surprise. Quoi que cette vague de chaleur n'était pas monnaie courante mais les étés caniculaires, il avait déjà connu ailleurs.

Une telle chaleur n'était pas pratique pour le travail qu'il avait au domaine. Il avait passé la journée en sueur à soulever les amas de paille et de foin, à astiquer les selles et à tirer les brouettes de fumier. Aussi n'était-il vraiment pas mécontent lorsque la nuit tomba et qu'il pouvait enfin aller souffler dans sa chambre. Lové non pas sous sa couette mais bien au-dessus, le jeune homme fut naturellement réveillé par le tonnerre qui se mit subitement à tonner dans le ciel. Ciel qui se zébrait parfois d'éclair lumineux. Cependant, ce ne fut qu'un bref réveil mollasson. Ce n'était pas un bête orage qui pouvait l'effrayer. Au pire, il pouvait trouver le tonnerre chiant parce que c'était bruyant. Mais il n'allait pas s'en plaindre plus que ça. Il était mieux ici que jadis à l'époque où il affrontait les orages dans les rues.

Jusqu'au moment où, avant de se rendormir de justesse, il se souvint qu'il avait laissé sa fenêtre ouverte à cause de la chaleur. Ayant entendu qu'il pleuvait également, Jérémie se leva péniblement de son lit avant de se diriger vers l'ouverture. Il empoigna les battants dans l'espoir de les fermer lorsqu'il aperçut une silhouette dans la nuit qui se hâtait sous la pluie en direction des écuries. Il plissa le regard. Il ne voyait pas de qui il s'agissait mais l'hypothèse qu'il s'agisse d'un résident rebelle était la plus plausible. Il ne manquait plus que ça ! Pendant un moment, il se demanda s'il devait aller réveiller quelqu'un d'autre du personnel pour qu'il s'en charge. Mais en fin de compte, quand il s'agissait de réprimander quelqu'un, il était assez doué. Le jeune homme s'habilla alors rapidement, prêt à passer un savon à celui qui avait oser le faire sortir de sa chambre en pleine nuit et en plein orage.

Il avait passé sa veste de cuir au-dessus de sa tête pour se protéger un minimum de la pluie, traçant vers l'écurie à grandes enjambées. Des hennissements paniqués provenaient du bâtiment mais ce n'était pas une surprise pour le jeune homme. Les chevaux étaient loin d'aimer le bruit fracassant de l'orage et on ne pouvait pas les blâmer pour ça. Il arriva finalement à destination, pas mécontent d'avoir à nouveau un toit au-dessus de la tête. Un peu plus loin dans l'écurie, il aperçut quelqu'un qui, il le confirmait, il ne connaissait pas. Cette personne se tenait face au box d'un équidé particulièrement paniqué, ce qui n'aida en rien à rassurer les autres chevaux. Mais avant tout, Jérémie se focalisa sur l'intrus et dû élever la voix pour se faire entendre malgré l'orage et le vacarme de la jument.

- Hé vous êtes qui ?! Qu'est-ce que vous foutez là à cette heure ?!

Il aurait aimé que ce soit un résident lourdingue. Il ne savait pas trop comment s'y prendre avec quelqu'un qui n'était pas du domaine mais la situation était telle qu'il ne s'était pas gêné pour se montrer aussi familier qu'agressif. Après tout, les visites nocturnes étaient défendues. Personne n'avait à entrer ou sortir d'ici comme bon lui semblait à une heure aussi tardive.



Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Sam 31 Juil - 13:51



Une nuit d'orage
Évidemment, ce n’était pas avec des paroles et des petits gestes que Léanne allait réussir quoi que ce soit vu l’état de la jument… Mais que pouvait-elle bien faire ? Là, elle était prise de plein de doutes, des doutes sur sa capacité à réellement s’occuper de cette jument, d’ailleurs, pourquoi l’avait-elle prise… ? Juste parce que c’était le cheval de sa sœur ? Si c’était un cheval inconnu qui avait besoin d’aide, n’aurait-elle pas chercher des gens beaucoup plus compétents pour l’aider… ? Non. C’est bien pour ça qu’elle avait choisi Almara… C’étaient eux, les gens compétents et, comme pour tous les animaux dont elle s’occupe et s’était occupée, elle les aiderait du mieux qu’elle peut, chevaux ou animaux inconnus ou non. Pearl était sous sa responsabilité, alors, elle devait faire quelque chose, après tout, si sa propre sœur n’avait pas pris ses responsabilités, elle devait le faire pour elle, pour la jument.
Alors, cherchant autour d’elle quelque chose, une idée, elle entendit alors quelqu’un arriver et n’ayant même pas le temps de se retourner, elle entendait cette même personne s’adresser à elle – ou plutôt l’engueuler - :

- Hé vous êtes qui ?! Qu'est-ce que vous foutez là à cette heure ?!

Un sursaut et la voilà qui fait face à un jeune homme qui n’a pas l’air très content de sa présence… Elle aurait peut-être préféré tombé sur le directeur ou le maître d’écurie, ils semblaient peut-être plus sympathiques que cette personne devant elle. Non, elle ne doit pas juger sur une impression et surtout quand c’est elle qui « est en tort », en tort de quoi… ? Allez savoir. Alors, Léanne, encore un peu paniquée mit quelques secondes à répondre, c’est vrai qu’elle paraissait totalement suspect, surtout près d’un cheval qui se cabre comme Pearl actuellement, il pourrait penser qu’elle veut du mal à cette jument… Prenant son courage à deux mains et essayant de ne pas trop bégayer, elle essaya de répondre, d’une petite voix sous cet orage :

- Léanne… Et Pearl… ma jument… Je… Peur de l’orage ! répondit-elle un peu paniquée et coupée par un grondement de tonnerre elle est paniquée ! Et je ne sais pas quoi faire ! dit-elle presque en criant, vraiment désespérée j-je sais q-que je n’ai rien à faire ici m-mais… je ne pouvais pas laisser ma jument affronter cet orage seule… fini-t-elle par dire avec un peu plus de courage.

Et elle était bien décidée à rester ici, même si le garçon prévenait le directeur, le maître d’écurie ou même la police ! Léanne avait certes, l’air ridicule trempée comme ça et avec sa petite voix, mais il y avait dans son regard beaucoup de détermination et d’amour pour la jument paniquée qui ne cessait de hennir… D’ailleurs, Léanne abandonna quelques secondes pour regarder la jument qui venait de donner un violent coup contre la porte… Allait-elle finir par la casser… ?


ft Jérémie Black
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Une nuit d'orage | PV Jérémie C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Sam 31 Juil - 20:13




Une nuit d'orage


Léanne



Jérémie fixait la jeune femme qu'il ne connaissait ni d'Adam, ni d'Eve, d'un regard à la fois froid et déconcerté par la présence de cette dernière en pleine nuit. La jument vers qui elle était ne cessait de s'agiter et de se débattre comme si une mouche l'avait piqué. Le palefrenier s'approcha alors de l'inconnue, sa veste pendant dans une main. Même la nuit il ne pouvait plus avoir la paix à présent ! La demoiselle ne semblait pas très à l'aise d'avoir été ainsi surprise et elle tardait un peu trop à répondre au goût du jeune homme qui s'apprêtait déjà à la dégager avec pertes et fracas. Un vrai chien de garde. La jeune femme se présenta alors, enfin plus ou moins. Devant sa voix bégayante et la furie de l'orage, ce n'était pas évident de saisir ce qu'elle essayait de dire mais Jérémie avait plus ou moins compris qu'elle se présentait, qu'elle était la propriétaire de cette jument et qu'elle était venue à cause de l'orage.

- Vous avez carrément rien à faire ici, rétorqua Jérémie pour confirmer les paroles anxieuse de Léanne, c'est pas parce que vous avez un cheval ici que vous pouvez tout vous permettre ! Almara est fermé la nuit juste pour information.

Faudra penser à revoir la sécurité de l'endroit parce que si n'importe qui pouvait s'y pointer n'importe quand, ça craint. Bon, il pouvait comprendre cela dit qu'elle puisse s'inquiéter pour sa jument mais ça l'excusait pas sa sans-gêne. Par conséquent, Jérémie n'aimait pas plus voir un cheval dans un tel état de panique. Ce n'était pas bon pour l'animal qui stressait beaucoup trop. Seulement, il n'était pas évident de calmer un cheval dans ce genre de situation. Même pour quelqu'un comme lui qui savait y faire avec les équidés. Le jeune homme était désormais près de la jeune fille qu'il dévisageait, après avoir jeter un bref regard à la jument affolée.




Code by Laxy

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Dim 1 Aoû - 18:49



Une nuit d'orage
Elle avait l’habitude de se confronter à des têtes de mules, que ce soit Pearl, ses chats ou même certaines personnes au café mais lui… Il ne comprenait pas la situation ou quoi ? Léanne savait très bien qu’elle n’avait pas le droit d’être là, et même si elle prenait sûrement les mots du garçon un peu plus à cœur qu’elle ne devrait, elle se tourna vers lui, fronçant les sourcils :

- Je sais que je ne devrais pas être ici, même à Almara , je sais que je n’aurais pas dû choisir de m’occuper de cette jument, que beaucoup pense que j’en suis incapable ! Mais… Elle est là ! Je suis là ! Et j-je d-dois être là pour elle… V-vous voulez que je fasse quoi ? Que je retourne chez m-moi en sachant qu-qu’elle est comme ça ? dit-elle dans un excès de confiance en elle.

Elle regardait Jérémie avec beaucoup de conviction dans le regard, de doute, mais se rendant compte de sa phrase, elle baissa légèrement la tête et fit volte-face pour regarder à nouveau sa jument : qu’est-ce qu’il lui a pris de parler comme ça à un inconnu… ? Quelqu’un du domaine qui plus est ? Elle serra ses poings, elle était tellement désolée, si le soleil était à son zenith ou les éclairs plus lumineux, il aurait pu voir les rougeurs sur ses joues, elle se sentait honteuse. Alors, pour, rattraper le coup, si on peut dire ça, elle leva la tête pour regarder Pearl et s’adressant au garçon d’une voix à nouveau faible :

- V-v-vous pouvez appeler la police s-si v-voulez… mais je dois l’aider. Elle n’a plus que moi…

Oui. Elle et seulement elle. Abandonnée par son éleveur, abandonné par sa sœur, abandonner par tout le monde… Léanne soupire. Elle parle pour qui, la jument ou elle… ? Mais elle était bien décidée à faire quelque chose, alors, sans trop savoir quoi faire et sur un coup de tête un peu stupide, elle ouvrit le box pour rentrer dedans :

- Allez Pearl, calme t-

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’elle esquiva de justesse une ruade arrière. C’était possible, dans un si petit endroit ? Heureusement que Pearl n’était pas courageuse au point de se ruer vers l’entrée de l’écurie, elle se contentait de rester paniquer dans son box… Léanne se retrouvait un peu bête, elle avait reculé par précaution, la longe dans ses mains.


ft Jérémie Black
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Une nuit d'orage | PV Jérémie C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Dim 1 Aoû - 21:36




Une nuit d'orage


Léanne



Jérémie haussa les sourcils aux paroles de la jeune femme. Bah...Oui, il voulait qu'elle retourne chez elle, qu'elle revienne à une heure décente et qu'elle arrête de lui prendre la tête. C'était sans doute trop demandé mais ça serait pourtant pas mal pour commencer. Comment osait-elle lui tenir tête ?

- Exactement, rétorqua froidement le jeune homme.

C'était vraiment bien sa veine de tomber sur quelqu'un comme elle. Il regrettait de ne pas avoir réveiller quelqu'un d'autre pour faire le sale boulot à sa place. Mais d'un autre côté, il n'avait pas eut l'intention de la dénoncer après s'être rendu compte qu'elle n'avait pas de mauvaises intentions. Elle ferait mieux de voir ça comme une fleur qui lui faisait. Au lieu d'aller crier sa présence sur les toits, il serait clairement à même de la laisser repartir sans en souffler mot à personne. Ce n'était pas son genre d'agir de la sorte, en revanche, c'était son genre de ne pas faire dans la dentelle si elle se montrait aussi réticente. Elle n'avait pas intérêt à le forcer à appeler le directeur parce qu'il n'avait vraiment pas envie de le voir celui là. Le palefrenier fusillait la demoiselle de son regard azuré alors qu'elle s'était tut un moment, renfermée sur elle-même face à la jument. Elle savait qu'elle était dans l'illégalité alors elle ferait mieux de ne pas trop faire sa maligne. Il grimaça à ses paroles. Il avait horreur de la police ! Souvenir de jeunesse, que voulez-vous ? Il fronça les sourcils, puis écarquilla devant le geste de la jeune femme alors qu'il était en train de réfléchir quoi lui crier pour l'insister à décamper.

- Hé ! Qu'est-ce que vous f...!

Par réflexe, il s'était rué sur la jeune fille. D'une main, il l'avait saisit par le col pour la tirer en arrière tandis que, de l'autre, il s'était empressé de refermer la porte du box. Sitôt après, il fit volte-face vers l'inconnu.

- C'est quoi qui va pas chez toi ?! s'exclama t-il en oubliant totalement le vouvoiement, tu veux te faire briser le crâne ?!

En plus, il en serait entièrement responsable. Un accident qu'on lui reprocherait en plus de lui reprocher de ne pas avoir prévenu quelqu'un de sa présence ici. D'autant plus que la jument aurait pu s'enfuir dans le feu de l'action.

- C'est quoi ça ? lança t-il furieux en scrutant la longe, tu penses à une petite balade sous la pluie peut-être ?! Si t'es venue pour faire n'importe quoi, c'était pas nécessaire !



Code by Laxy


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Mer 4 Aoû - 22:55



Une nuit d'orage
Elle avait eu très peur face à cette ruade de sa jument... Effectivement, elle aurait pu s'en douter ou la prévoir dans l'état où elle était, mais, étrangement, la jeune fille pensait réellement pouvoir faire quelque chose, qu'elle était... Spéciale ? Ce genre de chose, ça n'arrive que dans les films.

Elle s'était retrouvée bien bête, sauvée comme ça, par un inconnu qui en plus, elle l'importunait... Décidément, ce soir, elle les enchaînait toutes ! Elle avait laissé un timide "merci" sortir de sa bouche quand son regard s'était posé sur le garçon, il avait un côté... Effrayant dans cette tempête et pourtant, il venait de lui éviter un méchant coup, elle hocha la tête également. Mais très rapidement, elle se fit engueuler par "son sauveur", oui, logique.

Encaissant les mots, Léanne ne pouvait pas lui répondre, il y avait tellement d'incohérence dans les paroles du garçon et dans les faits, oui elle n'avait rien à faire là, mais d'un autre côté, il y avait sa jument, alors, légèrement agacée, elle répondit au garçon :

- Eh bien, excusez-moi, la prochaine fois, je demanderais à la météo de s'enrager pendant les heures d'ouverture, ou je prierais ma jument de ne pas paniquer et d'attendre que le centre ouvre ! Regardez, si je n'étais pas là, qui serez venu pour les chevaux ?! C'est comme ça que vous aidez ceux avec des traumatismes ?! s'écria-t-elle légèrement, le bégayement ayant disparu.

Mais, très vite, la jeune fille s'était rendu compte qu'elle était montée sur ses grands chevaux, et que lui parler comme ça n'aiderait pas les choses ou autre... D'ailleurs, il venait bien de lui rappeler à quel point ses gestes étaient stupides : une longe, sérieusement ? Effectivement, à quoi elle pensait... ? Léanne soupira légèrement avant de le regarder :

- J-je s-suis d-désolée... j-je ne v-voulais pas vous parler ainsi... J-je suis censée faire quoi alors... ? Je ne peux pas partir et la laisser comme ça... est-ce que vous êtes quelqu'un d'ici ? Un employé ? Est-ce que vous pouvez m'aider ? La calmer ou faire quelques choses... ? S'il vous plaît...

Léanne n'aimait pas demander de l'aide comme ça, elle voulait tellement pouvoir s'occuper seule de Pearl, mais... elle se rendait bien compte que cela allait être difficile... Rien que ce soir, elle en avait la preuve.


ft Jérémie Black
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Une nuit d'orage | PV Jérémie C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Jeu 5 Aoû - 10:18





Une nuit d'orage


Léanne



Jérémie poussa un profond soupire pour essayer de faire baisser la tension en lui. Cette inconnue, l'orage, la nuit, la jument tarée à côté...Bref, rien dans cette atmosphère n'avait de quoi être apaisant. Pourtant, le jeune homme savait que la première chose à faire devant un cheval en panique, c'était d'être parfaitement détendu. Et ce n'était pas facile avec cette fille qui faisait des conneries juste sous son nez ! Et en plus, voilà qu'elle se mettait à l'engueuler. Elle se prenait pour qui ? Elle voulait récupérer sa jument pour se démerder avec peut-être ? Elle croyait quoi ? Que les chevaux guérissaient en un jour ici ?

- Tu te fous de moi ? Tu te crois utile peut-être ?! Si tu savais calmer ta jument en plein orage, tu n'aurais même pas eut besoin de la mettre ici car tu serais capable de tout faire. Tu nous prends pour qui ? Des faiseurs de miracles ?! T'es pas plus foutu d'arranger les choses je te signale ! Au contraire, t'es juste en train de transmettre ta peur à ta jument et t'empire la situation !

Dingue de recevoir une leçon de quelqu'un qui, de toute évidence, n'y connaissait rien. Elle voulait pas faire le boulot à leur place tant qu'à faire ? Non parce que, quitte à leur faire la moral hein, elle pourrait leur montrer comment faire si elle était si maligne. Si elle n'était pas venue ce soir ? La vraie question était si Jérémie ne l'avait pas vu de justesse ! Si lui n'était pas venue, elle aurait ouvert le box, se serait fait piétiné par sa jument avant que cette dernière ne s'enfuit dans la nuit, en plein orage au risque d'avoir un accident mortel plus loin, voilà la vérité ! D'ailleurs, Jérémie fut à deux doigts de lui jeter ces faits à la figure quand son interlocutrice baissa d'un ton pour finalement s'excuser. Des excuses qui n'étaient pas pour régler tout le problème. Jérémie était d'un naturel rancunier. Il garda un ton froid avec elle, bien qu'il baissa le ton à son tour pour lui répondre :

- Je bosse ici oui mais tu ne peux rien faire ok ? Ta jument n'est pas encore apte à être calmée durant un orage. C'est malheureux mais c'est comme ça. La désensibilisation se fait en douceur sur de longues périodes pour l'adapter petit à petit à accepter ça. Il n'y a pas de formules magiques pour que tout rentre dans l'ordre ce soir. C'est pas comme ça que ça fonctionne.

C'était pareil avec tout d'ailleurs. Si on voulait guérir un arachnophobe, fallait pas commencer à lui présenter une mygale sous le nez. Tout comme s'il tombait cerné par les araignées, ça ne servait à rien d'essayer de le raisonner. Quand c'était trop, le cerveau ne réagissait plus de la même manière.




Code by Laxy



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Sam 21 Aoû - 15:53



Une nuit d'orage
L’orage faisait peur à Pearl mais actuellement, c’était le garçon qui faisait le plus peur à Léanne… En fait, elle ne savait pas trop quoi ou comment lui dire les choses, à croire que le garçon prenait tout mal ce qu’elle lui disait alors que, à part sa phrase d’avant, il n’y avait aucune méchanceté ou reproche dans ces paroles… Il prenait tout mal ou quoi ? Léanne avait un peu de mal par rapport à ça, elle ne savait plus quoi dire ou quoi faire, il semblait tellement fâché contre elle, c’est peut-être normal en fait, elle s’était introduit ici sans y avoir le droit mais, d’un autre côté, elle ne voyait pas abandonner sa jument, même si, aux paroles du garçon, elle semblait indigne de s’occuper de Pearl.

Et ces paroles avaient bien calmé la jeune fille… Elle était restée comme pétrifiée, comme si c’était un coup de poignard dans le cœur. Oui, est-ce que Léanne ne faisait pas qu’aggraver les choses… ? Sa rancœur contre sa sœur, la tristesse éprouvée et le sentiment d’impuissance, est-ce qu’elle les transmettait à sa jument… ? Oui, c’était peut-être ça, peut-être que Léanne était le problème ? Elle ne savait peut-être pas s’y prendre au final ? Non, ça elle le savait très bien et c’était pour ça qu’elle l’avait mise ici. Mais le garçon soulevait un point : qu’attendait-elle exactement des écuries d’Almara… ? Attendait-elle qu’ils fassent le boulot ? Que ça soit magique… ? Il remettait certaines choses en question, et Léanne se rendait compte petit à petit : ici, ce n’était pas un lieu magique, après tout, c’était des boxes et des personnes comme les autres, d’accord, il y avait sûrement de bons soigneurs et de bons vétérinaires, mais, comme partout ailleurs, non ? C’était à elle de s’y mettre aussi, non ?

… Tellement de question qu’elle ne s’était pas réellement posée avant : qu’attend-t-elle d’Almara… ? Qu’est-ce qu’elle espérait trouver en arrivant ici ? Et, s’ils étaient tous comme ce jeune homme ? D’ailleurs, il bossait ici, alors, était-ce réellement un bon endroit pour les chevaux… ? Ce garçon ne semblait pas vraiment sympa… Etait-il plus agréable avec les chevaux ? A le voir laisser Pearl dans cet état et qu’il lui dise qu’elle devait « laisser faire », elle se posait des questions sur les employés du domaine… Enfin, après, qu’est-ce qu’elle y connaissait réellement, elle ? L’équitation, ça remonte à si longtemps.

Alors, Léanne, toute calme, se tournait vers Pearl, elle avait un regard à moitié vide mais surtout plein d’interrogation… La seule phrase qu’elle réussit à dire était :

- Mon père… il disait que les chevaux étaient plus à l’abri dehors dans des prairies nettoyées et sécurisée lors des tempêtes que dans des boxs… Mais c’est vrai… qu’est-ce que j’y connais après tout… Je ne sais même pas pourquoi j’ai voulu m’occuper de ma jument… J’aurais peut-être dû laisser ma sœur la vendre… ? Après tout, je n’avais aucun lien avec elle…

Léanne soupirait. Elle ne savait plus trop quoi faire à présent, oui elle avait la responsabilité de la jument mais si elle ne pouvait pas l’aider, qu’est-ce qu’elle devait faire ? Elle regarda Jérémie, puis Pearl :

- Je suis sûre que ma sœur aurait sû quoi faire… chuchota-t-elle en soupirant, donc là, je suis juste censée la regarder se faire mal dans son box, c’est ça ? demanda-t-elle réellement.

Vraiment, c’était ça leurs conseils… ? Effectivement, si c’était comme ça qu’ils soignaient Pearl ou qu’il fallait la soigner, Léanne n’était sûrement pas prête à être juste spectatrice.


ft Jérémie Black
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Une nuit d'orage | PV Jérémie C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Sam 21 Aoû - 21:18





Une nuit d'orage


Léanne



Jérémie n'était clairement pas d'humeur à supporter les caprices de la première venue. Ca ne lui plaisait pas plus de voir la jument dans un tel état de panique, mais Almara n'abritait pas des magiciens et il faudra bien que cette femme s'en rende compte. Qu'elle n'espère pas le voir dire des mots doux à l'équidé pour que ce dernier devienne sage comme une image. Les choses ne se passaient jamais de cette manière quand bien même tout le monde sans doute le souhaiterait. Ca serait génial mais non. Ca ne marchait pas ainsi. Visiblement, les quatre vérités que le jeune homme balança à la demoiselle eurent raison de ses arguments. Elle garda le silence, consciente sans doute que le palefrenier avait raison -à moins qu'elle ait trop peur de lui pour l'ouvrir d'avantage-

Le garçon d'écurie fixait l'inconnue qui restait sans voix et sans mouvement suite à cela. Elle semblait perdue dans ses pensées et affectée par ce qu'elle venait d'entendre. Ce n'était pourtant que la stricte vérité. Elle n'était qu'un fardeau pour la guérison de la jument en ce moment même et Jérémie n'était pas du genre à mâcher ses mots. Quand il avait quelque chose à dire, il ne tournait jamais autour du pot. Sa spontanéité n'était pas ce qu'il y avait de plus poli ou compatissant, mais ça avait le mérite d'aller droit au but et de ne pas laisser de place aux sous-entendus. Soit, il passait sans doute pour un monstre aux yeux de la jeune femme mais ça lui convenait parfaitement. Il savait qu'il n'était pas un ange et ne comptait pas se faire passer pour ce qu'il n'était pas. Même si cela faisait que la demoiselle avait de quoi douter de son empathie envers la race équine. Ce qu'elle pensait de lui, Jérémie s'en contrefichait éperdument.

- Cette jument est là où elle doit être, assura le jeune homme, c'est tout.

Les histoires de famille de l'inconnue lui passait clairement au-dessus. Mais il était bien connu que le garçon ne se souciait que d'une seule chose dans la vie : les chevaux. Il s'en souciait même plus que de lui-même et il préférait savoir Pearl ici plutôt qu'ailleurs. Il suffisait de la voir en ce moment même pour comprendre qu'elle avait besoin d'une sérieuse thérapie. Aux paroles de la demoiselle, Jérémie adressa un regard à la jument.

- Si t'interviens, ça sera pire. Et en plus, tu y passeras également.

Puis, son regard azuré se porta vers l'extérieur où l'orage ne semblait pas vouloir se calmer.

- Non, là t'es censé te barrer et rentrer chez toi, lâcha t-il, mais vu le temps maintenant,je suppose que tu peux rester la surveiller un peu jusqu'à ce que ça se calme.

Ca lui coûtait de dire ça mais si elle sortait en pleine nature et qu'il lui arrivait un truc, ça allait être pour sa pomme.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Lun 23 Aoû - 10:28



Une nuit d'orage
Léanne était un peu perdue dans ses pensées, les simples mots d’un inconnu avait pu faire tout basculer, la chambouler, était-elle si peu convaincue de sa capacité à aider Pearl… ? Pourtant, elle en avait aidé des animaux à aller mieux, elle avait même réappris à un chien à faire confiance à l’Homme. Peut-être qu’un cheval c’est trop… différent ? C’était le bazar dans sa tête, elle se faisait presque petit à petit engloutir par toutes ses émotions et contre toute attente, c’est Jérémie qui la sortit de ces réflexions :

- Cette jument est là où elle doit être, assura le jeune homme, c'est tout.

Elle avait redressé la tête, pour regarder le palefrenier. Vraiment… ? Elle regarda alors sa jument et hocha timidement la tête : oui, elle devait être là, après tout, ça ne faisait pas si longtemps qu’elles étaient arrivées, c’est vrai que sa peur et ses tourments n’allaient pas partir en une fraction de seconde… Ou en moins d’un mois. Alors, Léanne hocha la tête et soupira, elle devait se résigner à ne rien pouvoir faire… Mais bon, il y avait une certaine façon pour dire les choses ! En tout cas, elle remettait fortement la dévotion du garçon pour les chevaux en doute, peut-être était-ce même un de ces fameux résidents… ? Le domaine l’aurait embauché ? Mh… Bizarre. En tout cas, c’est sûr qu’il ne bossait pas pour le manoir, avec son tact et sa « hargne », il ne devait pas beaucoup aider les résidents ! Déjà que c’est limite avec les chevaux… Mais ça, Léanne le gardait bien pour elle.

Quand il émit l’idée qu’elle devait rentrer chez elle, Léanne s’était un peu légèrement braquée, comme si elle était décidée à ne pas bouger, comme si elle ancrait ses pieds dans le sol. Orage ou forte pluie ou non, elle n’aurait pas bougé. Sauf si c’est le directeur ou la police… Et encore.

- M-merci… Je n’ai pas envie de rentrer sous cette tempête et de toute façon, je ne laisserais pas Pearl… Même si je ne peux rien faire, je veux au moins lui montrer, que moi, je serais là pour elle… dit-elle en continuant de regarder la jument, Pauline t’a laissé, m-moi non…

La jument continuait de hennir à plein poumon, même si ses oreilles s’étaient tournées vers Léanne au mot « Pauline », les chevaux savent reconnaître des prénoms des gens qu’ils apprécient et ce n’était pas pour rien que Léanne avait employé le prénom de sa sœur… Mais, contrairement à ce qu’elle avait pensé, ça avait pris l’attention de la jument quelques secondes avant qu’un autre coup de tonnerre ne la ramène à la réalité.

Léanne se retourna alors vers le garçon une nouvelle fois :

- Il n’y a vraiment rien qui puisse aider ? Je sais qu’elle aime bien le bruit des miaulements ou des rires de bébé… Est-ce que si je mets ce genre de son, ça peut l’aider ? Si elle entend quelque chose d’autre ou si je rentre pour la prendre dans mes bras… ? Si j’arrive à détourner son attention, un peu comme on le ferait avec un chien ?

Qu’est-ce qu’elle croit ? Qu’un simple câlin va réussir à contrôler un animal de plus de 500 kg ? Puis, un cheval n’est vraiment pas comme un canidé ou un félidé...


ft Jérémie Black
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Une nuit d'orage | PV Jérémie C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Lun 23 Aoû - 13:34





Une nuit d'orage


Léanne



Qu'importait pour Jérémie à qui appartenait ce cheval. Lui ne voyait qu'un animal en détresse, qui avait besoin d'être pris en charge. A partir de là, il ne cherchait pas plus loin quand à savoir qui était censé s'en occuper ou non. Pour le moment, les seules personnes à le faire étaient les employés du domaine. Pas forcément lui parce qu'il n'était pas vétérinaire, ni comportementaliste, néanmoins il savait y faire avec les chevaux et son rôle à Almara n'était pas négligeable quant au rétablissement des pensionnaires équins du domaine. Il savait que les chevaux avaient un esprit fragile, qui avait besoin de stabilité, et surtout de temps pour se remettre d'un traumatisme. Là où les chiens pouvaient se remettre rapidement d'un problème de par le lien qui les unissait à l'Homme depuis une centaine de millions d'années, les chevaux étaient beaucoup plus instables. Le lien qu'ils avaient avec l'humain était plus récent, plus fragile. Un lien unique unissant une proie à un prédateur à la base, ce n'était pas rien. Leur mental était complexe et leur confiance pas si facile à retrouver une fois égarée. Jadis lui-même un peu sauvage finalement, Jérémie comprenait parfaitement ce qui se passait dans la tête de ces animaux chamboulés par les aléas de la vie.

- Peut-être, mais ce sont les règles. Quand ça se calmera dehors, tu devras partir.

Il était prêt à la jeter dehors lui-même s'il le fallait. Parce qu'il n'avait vraiment pas envie d'avoir affaire aux flics ni même au directeur quand bien même ce n'était pas lui le fautif dans l'histoire. D'ailleurs, si ça se trouve, Valérian lui en voudra déjà de laisser cette fille dans l'écurie ne serait-ce plus que cinq minutes alors qu'il aurait déjà dû la renvoyer d'où elle venait. Qu'elle n'essaie même pas de lui attirer des ennuis avec son entêtement ! Jérémie n'avait absolument pas envie de mettre à mal sa carrière. Déjà que le directeur n'avait pas apprécié qu'il ne l'ait pas prévenu à temps pour le coup qu'avait reçut Tessa de la part de Vanilla...S'il y avait bien une chose que Jérémie craignait, c'était de devoir plier bagage.

Il avait bien remarqué que la jument avait réagit aux paroles de la jeune fille, ayant reconnut un mot dans ce qu'elle lui avait dit. Mais l'orage redoubla de plus belle. L'expérience avait poussé l'inconnue à croire en un espoir. Jérémie fronça les sourcils. Elle ne comprenait décidément rien à rien.

- Il est strictement interdit d'entrer dans ce box, lança t-il sévèrement histoire de la dissuader une bonne fois pour toute d'aller risquer sa colonne vertébrale entre les sabots de sa jument, de plus, ce n'est pas de cette manière qu'elle guérira si tu t'obstines à la ramener dans le passé pour espérer la calmer. Elle doit aller de l'avant ! C'est justement parce qu'elle n'y arrive pas qu'elle se retrouve ici.

Il avait presque l'impression de parler pour son lui du passé.

Code by Laxy

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Sam 28 Aoû - 17:45



Une nuit d'orage
Léanne regarda le garçon devant elle, elle commençait à le savoir qu’elle n’avait le droit d’être là ! Elle hocha la tête et lui répondit un peu séchement :

- Oui, j’ai compris. S’il n’y a pas d’orage, je n’ai rien à faire là de toute façon… dit-elle en regardant la jument.

Elle savait très bien que le garçon n’avait pas voulu dire ça mais plutôt qu’orage ou pas, si la pluie cesse, elle devait rentrer. Et Léanne lui avait fait comprendre que de toute façon, elle resterait tant qu’il y aura cet orage.

Mais plus important, la jeune fille voulait vraiment aider sa jument, mais encore une fois, elle avait percuté un mur, elle s’était à nouveau heurté au garçon et à son amabilité. Elle ne pouvait même pas essayer ? Mais d’un côté, il avait peut-être raison, ce n’est pas en vivant dans le passé qu’elle allait pouvoir avancer… Alors, Léanne soupira une nouvelle fois :

- Mais si pour le moment, c’est ça qui la rassure ? Regarde là, elle va vraiment se blesser ! dit-elle un peu plus fort, puis… personne ne t’obliges à rester avec moi… Je ne rentrerais pas dans le box, j’ai bien compris que ça ne servirait à rien…

Oui, après tout, pourquoi est-ce qu’il restait ? S’inquiète-t-il pour elle ? Pour la jument ? Ou juste pour s’assurer qu’elle ne vienne rien voler… ? Si c’est ça, s’il voulait vraiment la « surveiller », il pouvait le faire de loin, et la laisser faire comme « elle, elle le veut », non ? Non, Léanne savait très bien que ce n’était pas la bonne attitude à avoir… Et si, au contraire, sa présence ne faisait qu’inquiéter la jument en plus… ? Elle stressait peut-être encore plus de voir le garçon, un parfait inconnu ? Et si vraiment la meilleure solution actuellement était de s’éloigner ? Elle secoua la tête :

- Est-ce qu’on peut essayer ? Juste pour cette fois… Si ça peut au moins la rassurer un peu !

Elle ne comprenait pas trop pourquoi elle demandait l’autorisation à quelqu’un, peut-être qu’elle voulait se rassurer sur ces faits et gestes… ? Peut-être qu’elle voulait juste qu’on lui dise qu’elle ne se trompait pas ? Qu’elle avait les bonnes méthodes… ? Oui, elle aurait aimé que son père soit là… Mh, peut-être qu’elle pourrait appeler le vétérinaire ? Enfin, pas à cette heure-ci mais, demain ? Peut-être que lui, il aurait des conseils… ?

Sinon, elle ne pourrait qu’attendre comme ça, un peu comme une imbécile devant le box d’une jument affolée… Elle n’avait qu’à observer la détresse de Pearl sans pouvoir l’aider… Et donc allait-elle perdre encore plus la confiance de cette jument… ?
Léanne commençait à avoir froid, après-tout, elle était trempée d’avoir pédalé sous cette pluie, elle éternua mais ne bougeait toujours pas.


ft Jérémie Black
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Une nuit d'orage | PV Jérémie C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Sam 28 Aoû - 22:36




Une nuit d'orage


Léanne



Jérémie fronça les sourcils sur le ton employé par la jeune femme. Si ça continue, il la foutrait dehors avec ou sans orage, ça la fera réfléchir ! Aux mots de la jeune femme, le palefrenier tourna un regard vers l'animal agité. A part cogner contre les parois de bois, elle ne pourra rien faire de bien méchant. Les box ne contenaient rien de tranchant ou piquant. Elle était toujours plus à l'abri ici que dans un pré où elle aurait pu percuter violemment les barrières, voire même carrément sauter par dessus.

- Il n'est même pas question que je partes tant que tu seras là.

Il ne faisait absolument pas confiance en cette fille, même si elle disait qu'elle n'agira plus aussi stupidement. La confiance et Jérémie, ça faisait deux. En tout cas, elle était vraiment têtue cette fille là. Elle insista de plus belle pour vouloir calmer sa jument à sa manière malgré ce que lui avait dit le garçon d'écurie. Ce dernier la toisait durement du regard, même s'il partageait intérieurement la peine que la jeune femme avait de voir l'animal dans un tel état de panique. Jérémie n'appréciait pas plus qu'elle que Pearl soit si paniqué. Les chevaux, c'était toute sa vie. Enfin, toute sa nouvelle vie plutôt. Et les voir souffrir lui faisait mal au coeur bien qu'il ne l'exprimait jamais.

- Bon, finit-il par soupirer, exaspéré, alors qu'il croisa les bras sur sa poitrine, mais tu la ferme et t'en parle à personne.

L'idée, qu'il ne trouvait pas bonne du tout, ne le rassurait guère. Il y mettrait fin s'il voyait que ça n'avait aucun impact sur l'état du cheval. Et même si ça en avait un, il savait que ce n'était pas la méthode appropriée pour guérir définitivement la jument. Il espérait également que personne d'autre ne se pointerait dans l'écurie durant ce maudit orage.



Code by Laxy


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Ven 3 Sep - 20:15



Une nuit d'orage
C’était peut-être de l’usure ou alors Jérémie avait vraiment baissé les bras, peut-être qu’il en avait marre de Léanne, mais au moins, elle avait réussi à le faire céder. Sûrement la première et dernière fois d’ailleurs.

mais tu la ferme et t'en parle à personne. »

Mais il aurait peut-être pu être un petit peu plus poli. Enfin bon, Léanne n’allait pas s’arrêter là-dessus, elle avait réussi à avoir l’autorisation du garçon pour tenter quelques choses sur Pearl et ça, c’était merveilleux. Enfin, pourquoi avait-elle besoin de son autorisation… ? Ce n’est pas comme s’il avait une certaine forme d’autorité ici, si ? Peut-être que si finalement : il travaillait ici. C’était suffisant pour Léanne pour avoir du respect, enfin, elle avait du respect pour tout le monde. Mais là, avoir son accord, c’était encore plus bénéfique pour la jeune fille, comme si elle ne risquait plus rien d’un coup… Est-ce que ça avait un côté rassurant ? Oui, sûrement. Pas que le garçon soit rassurant mais… avoir son autorisation l’était.

- Merci beaucoup !

La jeune fille venait donc de chercher sur son portable des vidéos des chats, elle en avait une qui pouvait fonctionner, une séance de jeu avec miaulement et ronronnement avec Elfy… Il faut dire que son chaton noir avait la capacité à - être beaucoup trop mignon – miauler beaucoup pour bavarder. C’est donc la méthode que Léanne allait essayer ; la vidéo lancée et le son à fond, plus qu’à attendre.

… La vidéo n’avait pas vraiment fait l’effet escompté. Pearl hennissait, certes, beaucoup moins mais parce qu’il n’y avait pas de coup de tonnerre et… Dès quand le tonnerre se fit entendre, c’était reparti de plus bel. Non, ça n’avait pas franchement été un succès et la revoilà qui se cognait presque contre son box…

- Allez… Pearl, s’il te plaît… Regarde, y a Elfy ! Tu l’aimes bien, non ?

Cet acharnement avait un côté légèrement pitoyable… Et si Léanne n’allait pas arrêté vite ou n’allait pas réussir, elle avait peur du courroux de l’homme à ses côtés, il allait lui hurler dessus : « Je te l’avais dis ! » ou encore « Tu me fais perdre mon temps de sommeil, dégages »… Ouais, elle le savait et, les larmes commencèrent à monter, Léanne allait, elle aussi s’écrouler si ça continuait… Alors, elle eut une autre idée, elle avait des vidéos, certes un peu ancienne, de sa sœur et sa filleule… Et si… elle essayait ça ? Peut-être que la voix de Pauline pouvait faire effet… ? Léanne allait essayer… Une vidéo des premiers pas de Lucie, ou des vidéos de « leur vie d’avant »… Léanne avait même (osé) mit une vidéo où Pauline est en train de faire des figures avec Pearl… Dont une où elle prononçait plusieurs fois le nom de la jument.

D’ailleurs, au premier « Pearl » prononçait par Pauline dans la vidéo, la jument s’était presque calmé, elle avait hoché la tête plusieurs fois, elle s’était même approchée et Léanne avait tendu la main pour la caresser… Est-ce que c’était vraiment bon niveau psychologique… ? Pas sûr. Est-ce que la jument pensait que l’humaine était réellement là… ?

- Tout va bien Pearl… Tout va bien… répéta la jeune fille en caressant la jument qui avait sorti sa tête du boxe, cherchant le contact avec le téléphone.

Jérémie allait sûrement engueulé Léanne, mais au moins, l’humaine était contente « elle s’était calmée ».


ft Jérémie Black
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Une nuit d'orage | PV Jérémie C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Sam 4 Sep - 21:51





Une nuit d'orage


Léanne



Jérémie ne fut pas plus ravi que ça lorsque la jeune femme le remercia. Il n'y avait pas de quoi le remercier. Il n'aidait en rien la jument en allant à l'encontre du programme prévu par Almara pour la soigner. Et il ne faisait pas ça non plus pour satisfaire sa propriétaire parce qu'elle ne le méritait vraiment pas. A part lui taper sur les nerfs, elle ne faisait rien d'autre ce soir. En effet, le jeune homme ne désirait qu'une chose : retourner au plumard le plus rapidement possible. Ses journées de palefrenier étaient suffisamment chargées pour qu'on ne vienne pas le priver de ses nuits. Pas de quoi arranger son humeur déjà pas agréable à la base en tout cas. Mais comme il l'avait si bien fait remarqué à l'intruse, il ne comptait pas retourner se coucher tant qu'elle sera dans les parages.

L'écurie se retrouva inondée de miaulement de chats. Bon sang. Maintenant qu'il l'entendait, Jérémie trouvait ça particulièrement con. Son regard s'attarda sur les autres chevaux. Il espérait que ces bruits ne les dérangent pas. Sait-on jamais que certains aient peur des chats ! Ca n'avait heureusement pas l'air d'être le cas. Voilà aussi pourquoi il n'avait pas été d'accord pour la méthode de la jeune femme. On ne traitait pas un cheval au milieu de tous les autres qui n'avaient rien à voir dans l'histoire. Si ces derniers n'étaient pas dérangé par l'orage, ils n'avaient pas besoin de bruits supplémentaires pour gâcher leur nuit à eux aussi. Le jeune homme poussa un profond soupire blasé. Qu'est-ce qui lui avait pris d'accepter ? En plus ça marchait même pas. La jument n'en avait rien à faire et ça ne surprenait pas tellement Jérémie.

- Les chevaux ne reconnaissent pas ce qu'il y a sur les écrans...soupira t-il, surtout de cette taille.

Elle connaissait les chevaux en fait ou elle le faisait exprès ? D'autant plus qu'avec leur vision périphérique, les chevaux avaient un tout autre regard que les humains alors voir des pixels en mouvement sur un truc plat, autant dire qu'ils s'en fichaient comme du climat sur Pluton. Oui, Jérémie avait quand même retenu certaines leçons de quand il était résident. Des informations qui avaient été nécessaire pour faire de lui quelqu'un de très compréhensif envers la race équine. Mais de totalement nul pour déchiffrer le comportement humain. La jeune femme continuait malgré tout à essayer des vidéos. Cette fois-ci, la jument semblait se calmer. Jérémie gardait les bras croisés, toujours convaincu que ce n'était pas de cette manière que sa thérapie devait se faire. Si quelqu'un d'autre du personnel se pointait, il risquait un savon monumental.




Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Propriétaire
Léanne Lacroix
Léanne Lacroix
Info & Co.
ÂGE : 29 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 36
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 232

PARCOURS : Propriétaire Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Pearl
RANG : Externe
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans

- Douce
- Gentille
- Altruiste
- Légèrement rancunnière
- Sensible
- Gérante du bar "L'arbre aux chats" & d'une Association d'aide aux Animaux
- Propriétaire de Pearl & de 4 chats

JOUE ÉGALEMENT : Tessa Taylor
CRÉDIT(S) : Moi même ~
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Sam 18 Sep - 14:05



Une nuit d'orage
Léanne avait retrouvé un léger sourire, même si elle restait assez désemparée face à la situation… Et il faut dire que la présence du garçon à ses côtés n’aidait pas franchement la jeune fille à se détendre, oui, il était de mauvaise humeur ? Ce qui est assez logique. Mais était-ce une riason pour être aussi désagréable avec autrui… ? Heureusement qu’elle n’agissait pas comme ça au café ! Ou même dans sa vie privée, le garçon ne devait pas avoir beaucoup d’amis avec ce comportement… Enfin, ça, ce n’était pas très gentil non plus de juger comme ça.

- Les chevaux ne reconnaissent pas ce qu'il y a sur les écrans...surtout de cette taille.

Léanne le regarda en haussant un sourcil, et cette fois, elle était bien décidée à ne pas se laisser faire : il l’a prise pour une abrutie ou quoi ?! Elle se braque légèrement :

- Je le sais très bien ! Je ne suis pas idiote, moi aussi j’ai grandi avec des chevaux ! Et même si ça fait longtemps, ils sont très sensibles aux sons, même s’ils viennent d’un écran ! Alors certes, je lui ai dis « regardes », mais je ne visais pas vraiment à ce qu’elle regarde la vidéo ! C-c’était p-peut-être une erreure de langage, j’aurais dû être p-plus précise m-mais… m-mais… Elle entend très bien les sons ! s’écria-t-elle légèrement en le regardant, cette fois droit dans les yeux, p-puis… ç-ça à l’air de fonctionner… Au moins pour cette fois… C’est le temps que j-je trouve autres choses…

Elle avait un peu tremblé dans sa voix mais elle essayait de faire face au garçon, même si on avait l’impression qu’elle avait l’air de se convaincre elle-même… La jeune humaine continuait de caresser la tête de la jument, ses oreilles essayaient de capter les bruits environnants, comme si elle cherchait quelque chose… ou quelqu’un. Peut-être Pauline… ?

Enfin, Léanne reste comme ça quelques minutes et, étrangement l’orage semble s’être calmé… La pluie continue de tomber, mais l’orage semble s’être calmé. Léanne regarde alors Pearl qui semble être calmée totalement.

- Bon, tu vas être content, je vais rentrer ! lança-t-elle avec une légère colère.

Une colère contre le garçon ou envers elle… ?


ft Jérémie Black
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t296-leanne-lacroix-chat-chocolat https://almara.forumgaming.fr/t299-leanne-lacroix-fiche-de-suivi https://almara.forumgaming.fr/t300-leanne-partageons-des-cookies#1534
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Une nuit d'orage | PV Jérémie C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le Sam 18 Sep - 19:58





Une nuit d'orage


Léanne



Il n'y avait pas pire vérité que le fait que Jérémie n'avait effectivement pas beaucoup d'amis. Quoi que si, pire étant le fait qu'il n'en avait pas du tout. Il n'en avait jamais eut, et peut-être n'en aura t-il jamais. Du moins, au sein de l'humanité. Il pensait se contenter des chevaux mais même eux n'étaient pas à lui et il n'avait à la charge que de s'en occuper jusqu'à leur départ du domaine. Nulle famille et nul ami ne complétait la vie du palefrenier et ce, depuis sa naissance. Sa vie parmi les gitans n'avait été qu'hypocrisie -selon lui- et ce n'était pas en tant que résident à Almara qu'il avait acquis le sens de l'amitié non plus, bien au contraire ! Ceci dit, cette solitude ne le dérangeait pas. Il avait toujours vécu ainsi alors autre chose ne pouvait pas lui manquer. Il avait une si basse considération du reste du monde qu'il préférait que les choses soient ainsi. Les humains ne valaient pas la peine qu'il s'y intéresse. Il y avait beaucoup trop à perdre en se liant à qui que ce soit. Le monde était traitre et illusoire.

- Exactement, répliqua t-il irrité, alors baisse d'un ton tu veux.

Lui-même devait se faire violence pour ne pas l'engueuler. Mais elle avait décidé de lui tenir tête et pour ça, elle avait commencé à hausser la voix ce qui ne serait pas pour arranger l'état de la jument. Oui, il y avait des chances pour qu'il la prenne pour une abrutie mais ça, en toute circonstance, il l'aurait fait, poussé par son caractère exécrable et par le fait qu'elle commençait sérieusement à le faire chier.

- C'est ça trouve autre chose...maugréa t-il dans son coin, les bras toujours croisé et priant intérieurement que cet orage cesse bientôt histoire de pouvoir enfin la foutre dehors.

A lui faire écouter des choses qui n'étaient pas là, elle allait surtout réussir à la rendre complétement tarée cette jument. L'équidé avait l'air paumé et ne devait pas trop comprendre ce qui se passait. L'orage n'arrangeait pas les choses mais voilà qu'en plus elle faisait face à une boîte qui laissait échapper des bruits. Bonjour la thérapie, vraiment ! Il n'ajouta plus un mot pendant un certain moment, mais petit à petit, il eut l'impression que le temps se calmait à l'extérieur. Son regard se tourna un instant vers la porte au bout du bâtiment mais si les sons de pluie étaient toujours présent, le tonnerre n'était plus qu'un grondement sourd et lointain. Soudain, il ramena son attention sur la jeune femme qui s'était à nouveau exprimé sans tact.

- La ferme bon sang! rétorqua t-il d'un ton le plus bas possible mais tout aussi furieux.

Pas possible ça. Jamais les chevaux n'ont dû assister à autant de débilité en une soirée ! Le jeune homme jeta un regard autour de lui, guettant les box ainsi que la jument face à lui qui s'était enfin calmée. Puis, il regarda à nouveau sa propriétaire :

- Ouais, tu peux partir. Et la prochaine fois, t'es priée de venir quand c'est permis.

De toute façon, faudrait vraiment cadenassé le portail la nuit tombée et peut-être même la porte de l'écurie, histoire qu'elle se retrouve comme une débile sur le palier à la prochaine averse.





Code by Laxy

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Contenu sponsorisé
Info & Co.
Une nuit d'orage | PV Jérémie Empty
Posté le 


Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit d'orage | PV Jérémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences ft. Jérémie Black
» Même la nuit a une fin ft. Finan McKinney
» Liens de Jérémie Black
» Fiche de Suivi de Jérémie Black
» Première rencontre ft. Jérémie Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: