-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 
Finan McKinney, Résident Niv. II (PRIS)

Aller en bas 
AuteurMessage
Correcteur
L'Administration
L'Administration
Info & Co.
ÂGE : 31 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 304
JE SUIS : Administrateur
NOMBRE D'EQUUS : 97

Finan McKinney, Résident Niv. II (PRIS) Yrup

« Guérir, c'est toucher avec
de l'amour ce qui a été
précédemment touché
avec de la peur
»

On ne renonce jamais aux chevaux vous savez. Ça fait dix mille ans que les humains tentent de dresser les chevaux. Chaque humain recommence avec chaque cheval, le même travail, la même aventure, difficile et périlleuse. Dix mille ans qu'on tombe, dix mille ans qu'on se relève, qu'on invente les voitures, qu'on invente les avions, et pourtant on continue à monter à cheval ...

Finan McKinney, Résident Niv. II (PRIS) Empty
Posté le Mar 29 Déc - 11:29


Finan McKinney
« La peur n’a pas de visage. Elle dort avec nous, mange à notre table »

Identité ...
NOM McKinney
PRÉNOM Finan, dit "Finn"
DATE DE NAISSANCE 12 Avril 2004 (14 ans)
NATIONALITÉ Américain, origines américaines et françaises

FAMILLE & RELATION
John McKinney (Père, mort dans un accident de voiture)
Eléonore Dastat (Mère, morte des suites d'un accident de voiture)
Clara Coulais (Tante, sœur de sa mère)
Grégory, Valentin Coulais (Cousins, fils de sa tante)

TAILLE 1.46m
CORPULENCE Plutôt maigre.

RANG
Résident de Niveau II
Patient atteint d’hallucinations, déclenchées par un accident de voiture. Personnalité introvertie, grande timidité

NIVEAU ÉQUESTRE
Finan se passionne pour les chevaux, mais il n'est monté à cheval qu'une ou deux fois. Il apprend sur le tas, un peu comme la plupart des résidents à Almara.


CÉLÉBRITÉ CHOISIE Finn Wolfhard


Histoire & Caractère
Finan McKinney est né aux Etats-Unis, en Floride. Son père est américain, sa mère française. Sa mère était en voyage en Floride lorsqu’elle fait la rencontre de celui qui deviendrait son époux. La jeune femme décide d’abandonner la France pour les Etats-Unis (métier des parents au choix du joueur) Leur seul et unique fils, Finan, nait le 12 avril 2004. Bien que timide, il connait une enfance américaine des plus normale. Très vite, il se passionne pour les chevaux, héritage de son père. Il apprend aussi bien l’anglais que le français et, bien que son futur métier soit encore flou dans son esprit, il rêve de venir en aide aux gens.

En Décembre 2017, son père et sa mère décident d’aller fêter Noël en France. Pour la première fois, Finn fait la connaissance de la famille de sa mère. Un soir, alors qu’ils cheminent de nuit sur une route sinueuse en pleine forêt, un grand cerf déboule sur la route. La voiture fait un écart et finit dans le fossé, non sans avoir fait plusieurs tonneaux. Son père meurt dans l’accident et le traumatisme crânien de sa mère la rend instable. Par miracle, Finn s’en sort avec un bras cassé … mais l’accident laisse des traces dans l’esprit du garçon : il se met à avoir des hallucinations, le plus souvent la nuit, dans lesquelles il voit constamment un lugubre animal aux allures de cervidés. Sa mère se suicide quelques semaines plus tard, victime de ses propres hallucinations.

N’ayant plus personne en Floride pour le prendre en charge, Finn est alors accueillis par sa tante, la sœur de sa mère, qui vit en France. Finn connait très peu sa famille française et malgré l’accueil chaleureux de sa tante et de ses cousins, un sentiment d’insécurité envahit le garçon. Ses crises deviennent alors plus violentes, si bien qu’elles effraient sa tante et ses propres enfants. Incapables de venir en aide à Finan qui se met en danger chaque jour, sa tante décide d’utiliser sa passion pour les chevaux pour lui faire intégrer le programme d’Almara.

Par chance, son dossier est accepté et Finan rejoint le programme en Octobre 2018. A son arrivée, l’équipe du domaine lui confie un poney aveugle nommé Kamelot.


TEMPÉRAMENT & PERSONNALITÉ / INFORMATIONS DIVERSES

Finn est un enfant calme et discret, qui a vite fait de se faire oublier. Plutôt solitaire, rêveur, la plupart des autres résidents l’évitent, le jugeant trop bizarre. Depuis l’accident qui a vu mourir son père sur cette route forestière à Fontainebleau et un peu plus tard sa mère, Finan est atteint d’hallucinations qui le hantent jour et nuit, en particulier lorsqu’un évènement lui rappel ce fameux jour de décembre. Ce peut-être un mot, une phrase, un bruit ; lorsque cela lui arrive, Finn se déconnecte de la réalité et voit apparaître un cervidé noir qui tente de le tuer. Au départ, Finn était incapable de contrôler sa peur et cherchait par tous les moyens d’échapper à ses visions, ce qui le conduisait à des situations parfois très dangereuses … c’est d’ailleurs pour cela que sa tante à renoncer à le garder. Depuis qu’il est à Almara, Finn a compris ce qu’il avait et essais de vivre avec. Son traitement médicamenteux l’aide à aller mieux, mais le garçon est constamment sur le qui-vive … car les visions sont là et même s’il sait qu’elles ne sont pas réelles, sa terreur n’en est pas moins véritable. Il fait également beaucoup de cauchemars et dort donc mal.

Instable et isolé, Finn peine à se faire des amis. Sa grande timidité ne l’aide en rien et fait partie des choses à améliorer durant son séjour à Almara. Le fait que sa tante l’ait envoyé à Almara a fait naître en lui le sentiment d’avoir été abandonné ; de ce fait, il manque de plus en plus de confiance en lui. Finn est également un enfant très anxieux et en proie aux crises de panique, la plupart du temps générées par ses hallucinations. D’origine américaine, il parle très bien anglais mais a encore du mal avec le français (il n’est en France que depuis décembre 2017)

Concernant son expérience en matière de chevaux, Finan est monté quelques fois à cheval lorsqu’il était un peu plus jeune, mais ses connaissances restent encore limitées. Comme beaucoup de résidents à Almara, il apprend sur le tas … à son arrivée au domaine, l’équipe lui a confié un poney aveugle du nom de Kamelot. Sur le plan psychologique, il est suivi par Valerian Hayes.

Objectifs de son séjour à Almara : Vaincre sa grande timidité, apprendre à gérer sa peur et son anxiété, et donc diminuer le nombre de ses crises.
Revenir en haut Aller en bas
 
Finan McKinney, Résident Niv. II (PRIS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norbert Kandinsky, Résident Niv. II (Pris)
» William de Tavernier, Résident Niv. IV (Libre)
» Finan McKinney
» Finan McKinney - Fiche de suivi
» Même la nuit a une fin ft. Finan McKinney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: