Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 Empty
Posté le Jeu 11 Nov - 11:57


Alors que Jérémie répondait à son avalanche de questions, Camille restait vraiment attentif. Il ne quittait pas l'homme des yeux. Après tout, il était une preuve vivante que l'on pouvait vraiment sortir de ses ennuis. Et ça, mine de rien, le blond avait besoin de l'entendre. Et les paroles de quelqu'un qui avait vraiment vécu ça, avait mille fois plus de poids que celle de tous les médecins et les éducateurs qu'il avait rencontré jusqu'ici.

Mais il ne put s'empêcher de lui faire une remarque quand ce dernier lui dit, comme une évidence, que cet endroit serait fermé s'il ne fonctionnait pas. Dans la logique de Camille, il n'était pas tout à fait d'accord avec ça ...

« Ou pas, il faut bien trouver un endroit ou mettre des personnes comme nous. Après, je suis sûr que ce que l'on devient, y'a pas mal de gens qui s'en fiche au final. Du moment que l'on ne fait pas tache dans leur voisinage. »

Le garçon était persuadé que ses parents auraient tout fait pour le faire disparaître de leur vie, si finalement il avait raconté ce qu'il lui était arrivé comme il aurait dû le faire. La vérité avait éclaté tardivement et lui n'était plus là pour voir comment ça se passait chez lui ou dans son ancien lycée. De toute façon, il ne retournerait jamais là-bas alors ça ne servait à rien d'y penser maintenant.

Puis, arriva le moment que l'adolescent attendait vraiment. Après sa question philosophique sur le bonheur, il laissa le temps au palefrenier d'y réfléchir, ce disant qu'il avait décidément le chic pour poser des questions existentielles au mauvais moment. Le bord d'un pré était-il vraiment conseillé pour ce genre de réflexion ?

D'ailleurs, Camille ne put cacher une légère déception quand son interlocuteur resta assez vague dans sa réponse. Mais après tout, il s’attendait à quoi ?

« Ah … Je suis bête, ma question était un poil trop naïve. Je me doute qu'on peut pas être à 100% heureux, 24H sur 24. »

Alors il essaya d'affiner ses pensées. De se rapprocher de ce qu'il attendait vraiment comme information.

« Mais … De manière générale, tu aimes ta vie maintenant ? Plus que celle que tu avais avant. Désolé d'insister comme ça. Je suis vraiment relou. Mais je me demande vraiment si un jour on guérit vraiment de nos blessures, quelle qu'elle soit. »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 Empty
Posté le Jeu 11 Nov - 14:46





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Ah, c'est sûr que pour se débarrasser des gêneurs, Jérémie ne pouvait être on ne peut plus d'accord avec les propos de Camille. Toutefois :

- Il y a d'autres endroits pour ça.

Enfin, pour Camille peut-être pas. A part des séances chez un psy, il ne voyait pas trop où il serait allé si Almara n'avait pas existé. Donc, éventuellement, pour lui cet endroit était une bénédiction car il pouvait vraiment l'aider. Mais Jérémie, pour sa part, serait passé par la cage centre de correction pour mineur et sans doute prison par la suite et c'était réglé. Et pour d'autres résidents d'ici, ils auraient fini à l'asile. Almara était une option de secours. On lui avait laissé le choix d'aller ici ou ailleurs et il n'était venu ici à la base que dans le seul but de s'en évader. Ce qu'il n'avait jamais réussi à faire. Mais alors qu'il observait les chevaux pour ne pas avoir à croiser le regard de l'adolescent, Jérémie ne regrettait plus ce choix depuis longtemps. Et il ne devait sa rédemption qu'aux chevaux, non pas au personnel de ce lieu. Finalement, aux paroles de Camille, Jérémie lui adressa un regard.

- Peut-être que tu y arriveras toi, finit-il par dire.

Bien qu'il se doutait qu'on ne se remettait pas d'un viol, même des années après. A moins de se faire effacer la mémoire. Mais Camille était un garçon plus sociable qu'il ne le laissait penser aux premiers abords et particulièrement gentil. Sans nul doute qu'il trouvera des âmes dans la vie pour le soutenir dans l'avenir et lui permettre d'être heureux le plus souvent possible. Dans sa tête, la réponse à la question du blond était "non". On ne guérissait pas des plaies du passé. On pouvait tout au plus les mettre de côté, mais elles resteraient toujours gravées sur le corps. Il préféra ne rien dire néanmoins pour ne pas le désespérer d'avantage. Jérémie savait qu'avec tous les efforts du monde, il ne pourra jamais oublier la trahison des gitans.

- Non, finit-il par répondre, mais je ne la déteste pas pour autant. Elle est simplement différente.

Et plus légale, manqua t-il d'ajouter. Il ne pouvait pas dire qu'il était plus heureux qu'à l'époque où il n'était qu'un sale gosse à la rue. Parce qu'il avait aimé cette partie de sa vie en dépit de la misère qu'il y avait connu. Il ne se sentira jamais plus libre que durant son adolescence où il se fichait pas mal de la société et des règles de vie. Aujourd'hui, il était peut-être rangé mais au moins on lui fichait la paix du coup et il avait découvert son amour pour la race équine. Ca n'avait pas rendu sa vie meilleure pour autant car il devait faire avec sa vie à Almara : obéir à la hiérarchie, supporter les résidents et être ainsi contraint de ne pas vivre seul comme il avait toujours aimé le faire.

- Mais nos cas sont différents, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de te calquer sur le mien, ajouta t-il un peu plus sèchement.


Code by Laxy



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 Empty
Posté le Mer 17 Nov - 11:29


Camille sourit légèrement devant ce qu’il prenait pour un encouragement de la part du palefrenier.

« Je ne pense pas … Mais je fais tout pour … »

Et pour une fois Camille était plus que lucide. Il avait beau y mettre toute sa bonne volonté, plus le temps passait, plus il se rendait compte que rien ne redeviendrait comme avant. Mais c’était peut-être, au final, une sorte d’acceptation de ce qu’il lui était arrivé. En faisant le deuil de son ancienne vie, il allait enfin pouvoir se construire un nouvel avenir.

La réponse de Jérémie le surprit. Le blond ne s’était vraiment pas attendu à ça, pour être honnête il espérait plus que tout un simple oui. Il aurait voulu entendre Jérémie lui dire que sa vie lui convenait entièrement et qu’il était simplement heureux. Mais sa réponse était mitigée. Et même s’il disait qu’il ne la détestait pas pour autant, Camille se sentait vraiment triste pour lui, le palefrenier avait l’air résigné. D’ailleurs, il était tellement abasourdi par cette révélation qu’il ne répondit pas tout de suite, laissant la conversation suivre son cours.

Il répondit ensuite à sa dernière réplique, essayant d’une certaine manière de rassurer l’homme en face de lui.

« Je ne veux pas me calquer sur toi, je suis juste curieux … Je … je ne connais pas les soucis que tu as eus avant, alors je ne te ferais pas l’affront de me comparer à toi. Je voudrais juste au moins … je sais pas … Je sais pas vraiment ce à quoi je m’attendais en t’embêtant avec mes questions. Peut-être juste avoir une illustration de ce que je pourrais devenir dans quelque temps. »

Puis, il soupira doucement et se décida enfin à réagir à la réponse qu’il avait tant désirée.

« Je suis désolé pour toi ... Même si tu dis qu’elle te convient, je trouve ça triste que tu ne sois pas heureux. Surtout quand on est passé par des trucs pas cools, on mériterait, plus que les autres de goûter au bonheur, non ? C’est quoi qui te manque ou qui t’empêche de vraiment apprécier ta vie ? »

Encore une fois la curiosité le poussait à en demander toujours plus à son interlocuteur, mais pour le coup, l’adolescent se demandait vraiment ce qu’il pouvait faire pour que son confident accidentel soit un peu plus satisfait de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 Empty
Posté le Mer 17 Nov - 15:49





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



En démarrant avec ce genre de pensées, Camille ne partirait pas loin. Mais une fois encore, Jérémie n'était pas le mieux placer pour le blâmer. Il n'avait pas fait mieux à l'époque. Et d'ailleurs, il ne chercha pas à lui voiler la face en répondant quelque chose qui aurait fait plaisir à l'adolescent. Le palefrenier avait été plus que réaliste et sincère dans sa réponse concernant sa vie actuelle tout en étant parfaitement conscience que ça n'allait pas rassurer le blond. Cependant, il ne prenait pas son cas pour une généralité. Camille avait toute ses chances de pouvoir un jour répondre "oui" à cette question. Le jeune homme fut assez étonné de la réponse du résident à son égard. Il lâcha un soupire en se passant la main dans sa tignasse tout en répondant avec une pointe de légèreté :

- Eh bien, évite d'être moi de préférence. Il y a bien mieux à devenir en ce qui te concerne.

Il ne savait pas trop quelle vie pourrait convenir à Camille. Mais il ne lui souhaitait pas de finir comme un vieux loup solitaire. Il méritait bien mieux que ça à commencer par être bien entouré. Il fronça les sourcils. S'il y avait bien une chose dont il n'avait pas envie, c'était qu'on s'apitoie sur son sort. C'était probablement une bonne chose que Camille se montre aussi empathique, mais ce n'était pas pour plaire au garçon d'écurie pour qui le monde n'avait jamais été empathique.

- Ce que j'ai et ce que je suis, je l'ai cherché et je m'y attache, commença t-il alors, je t'interdis d'être désolé pour moi.

Quand à sa dernière question, il fallait bien avouer que ça marquait un silence auprès du palefrenier. Ce qui lui manquait ? Ce qui l'empêchait d'être heureux ? Il ne savait pas trop. Rien sans doute. Trop de choses avaient changé et maintenant qu'il s'était rangé à Almara, il ne voyait pas ce qui pourrait réellement le satisfaire plus qu'il ne l'était déjà. Il haussa les épaules pour faire comprendre à Camille qu'il n'avait pas de réponse à cette question. Même s'il avait le pouvoir de remonter le temps, il ne savait pas ce qu'il pourrait faire pour que sa vie tourne mieux. Il n'aurait pas pu empêcher sa mère de l'abandonner à la naissance. Et aurait-il pu se permettre de rester avec une famille adoptive capable de le trahir au moindre faux pas ? Quelque chose lui disait que c'était décisif ce que le destin avait fait de lui et ne voyait pas du tout quel autre chemin il aurait pu emprunter.

- C'est une bonne question. Je n'y ai jamais réfléchi. Ma vie est au moins acceptable et je n'attends rien de plus d'elle.


Code by Laxy

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 Empty
Posté le Mer 1 Déc - 9:59


Camille ricana légèrement.

« Bien mieux je sais pas. Être déjà aussi bien que toi me conviendrais. Mais on va dire que mon avenir est encore une question sensible pour moi. Je n’ai aucune idée de ce que je ferais en sortant d’ici. »

Puis, la conversation suivant son cours, Camille se rendit compte qu’il n’avait pas était très fin sur sa dernière remarque, vu ce que le palefrenier venait de lui répondre. Et la légère remontrance qu’il venait de lui faire était entièrement méritée. Et ça, l’adolescent l’avait très bien compris. Il s’excusa rapidement.

« Excuse-moi … Je ne voulais pas être indélicat … »

Puis, devant le silence du palefrenier à sa énième question, Camille sourit légèrement. Il était sûr qu’en se réveillant ce matin, ce dernier n’avait même pas imaginé qu’il allait devoir réfléchir à des questions existentielles au détour d’un pré.

« Je suis chiant avec mes questions, j’en ai conscience. »

Puis finalement Jérémie fini par lui répondre. Encore une fois les sentiments de Camille restaient mitigés devant ce que venait de lui dire le palefrenier. Ce dernier avait l’air plutôt résigné et même s’il disait que tout ça lui convenait, le blond n’arrivait pas à s’en convaincre. Malgré ce que lui avait dit Jérémie quelques minutes plus tôt, il ne pouvait s’empêcher d’être désolé pour lui. Mais il se garda bien de lui dire cette fois-ci.

« Okay, je vois. J’ai un peu du mal à comprendre ton état d’esprit, mais je suis sûrement encore trop naïf et j’attends sûrement beaucoup trop de ma future vie. Mais, même si tu n’attends rien d’elle, j’espère qu’elle te réservera encore de belles surprises. Et qu’un jour tu pourras te dire que tu es enfin satisfait entièrement. »

Ce qu’il venait de dire, il l’avait autant dit pour lui que pour Jérémie. Camille espérait lui aussi un jour pouvoir dire qu’il était heureux. Qu’il aimait sa vie et que pour rien au monde il ne la quitterait. C’est ce qu’il espérait au plus profond de son âme.

Puis, il leva un petit regard amusé vers son interlocuteur.

« S’il faut, on se recroisera dans quelques années, et on pourra voir ce qui a changé dans nos vies. Tu seras peut-être papa de 3 enfants, entouré de plein de chevaux. Et moi, et moi je serais peut-être vétérinaire, ou un truc du genre. »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 Empty
Posté le Mer 1 Déc - 13:54





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Jeremy observa le jeune homme sans mot dire. Il se trouvait tout sauf bien pour qui que ce soit à part lui-même. Quand à l'avenir, qui pouvait savoir ? La majorité des jeunes qui se trouvaient là ne pouvaient pas se projeter dans le temps et savoir de quoi demain sera fait. Il en avait fait partit également. Ce n'était qu'en quittant Almara qu'il s'était rendu compte que son avenir devait être toujours ici. Le palefrenier prit la mouche par la suite, lorsque l'adolescent dévoila la peine qu'il avait à son égard. Mais le jeune homme s'excusa bien vite et Jeremy se contenta d'un hochement d'épaule en guise de réponse.

- C'est le moins qu'on puisse dire, lança t-il lorsque Camille avoua reconnaître poser des questions bien trop compliquées aux yeux du palefrenier.

Jeremy n'avait clairement pas l'habitude de ce genre d'interrogation. Il ne se les posait même pas lui-même en temps normal et rares étaient les fois où on lui demandait son avis sur quelque chose. Néanmoins, il n'en voulait pas à Camille de ne pas le comprendre. Lui-même des fois n'arrivait à se comprendre !

- Je ne te demande pas de comprendre, répondit l'homme, nous sommes trop différents pour ça. Tu n'as rien avoir avec moi alors tu devrais te concentrer avant tout sur toi et ta vie au lieu de dire des âneries sur la mienne.

Le ton du jeune homme était dépourvu de froideur mais il trouvait effectivement l'adolescent trop naïf dans sa façon de voir les choses. De belles surprises, quelle blague ! Jeremy ne le souhaitait pas. Il avait su se trouver une habitude, un rythme de vie un peu près correct et il n'avait pas envie que ce dernier se brise, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Il ne savait pas si son avenir stagnera de cette manière, ni s'il sera toujours là quand il ne sera plus qu'un vieux tas d'os. Mais au moins, c'était des questions qu'il pouvait se permettre de se poser. A une époque, il n'aurait jamais pu s'imaginer dépasser les quarante ans de vie tant ça paraissait loin. Comme s'il lisait dans ses pensées, Camille se mit à plaisanter sur la question.

- Il me semble t'avoir demandé d'arrêter de dire n'importe quoi, rétorqua le jeune homme en croisant les bras.

Puis, il se tourna vers le blond.

- Tu veux être vétérinaire ?


Code by Laxy


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 Empty
Posté le Jeu 2 Déc - 12:55


« Excuse-moi, je te taquine. Et je ne devrais pas, c’est impoli. »

Mais malgré son excuse, le blond affichait un petit sourire insolent sur ses lèvres. Puis, il redevint sérieux quand Jérémie lui demanda s’il voulait vraiment devenir vétérinaire.

« Oui et non. C’est plutôt une sorte de rêve … Je pense que je devrais me contenter d’être assistant vétérinaire ou soigneur animalier. Un truc qui ne me demande pas trop d’études. Je ne survivrais jamais à une année de prépa et un concours d’entrée à l’école vétérinaire. »

Et pour ça, Camille était très réaliste, rien que la pression qu’il avait eu au lycée pour ses évaluations, celle que ses parents lui ajoutaient pour son avenir et celle qu’il s’auto-infligeait pour tout, il était devenu boulimique … Alors qu’est-ce qu’il se passerait maintenant qu’il était encore plus fragile psychologique, s’il se lançait dans une telle aventure ? Rien que d’y pensait Camille avait des sueurs froides. Et puis, il savait très bien qu’il n’aurait pas que ça à gérer, il allait falloir qu’il gère aussi tout le reste …

« Voir même, je prendrais le premier truc qui me tombera sous la main … En sortant d’ici, il va falloir que je me débrouille tout seul et j’ai pas du tout l’habitude d’être autonome niveau financier, ni autonome tout cours … J’ai bien profité de mes années de gosse de riche … mais il va falloir que je gère à partir de maintenant. Et j’ai pas du tout envie de … de refaire des trucs dans la rue. Donc il me faudra un vrai boulot. »

Malgré ce qu’il disait et l’impression qu’il pouvait donner par ses paroles, l’adolescent ne se sentait pas du tout prêt à affronter les réalités de la vie en solo. Il n’avait jamais eu à se préoccuper de ça avant. Et donc, encore une fois il appréhendait ce qui l’attendait. Mais qui pouvait lui en vouloir de s'inquiéter pour la suite ?

« Enfin, je vais déjà profiter de mes quelques mois ici, me requinquer et on verra après. Il faut que j’arrête de trop réfléchir. Et de trop me poser de question, et de ressasser. »

Et il fallait qu’il arrête dès maintenant. Rien que de penser à tout cela, il sentait l’angoisse revenir se tapir au fond de son ventre, d'ailleurs, il ne put s'empêcher de se plier légèrement en avant pour soulager cette douleur qui n'était que purement psychologique. Et, en se redressant une fois qu'il s'était rendu compte de ce qu'il faisait, il changea de conversation.

« Et toi ? Il y avait un métier qui t’intéressait quand tu étais plus jeune ? Pas que tu sois vieux maintenant, mais … enfin … Tu me comprends. »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 Empty
Posté le Jeu 2 Déc - 15:17





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Le palefrenier n'avait pas forcément l'habitude des taquineries. Néanmoins, il n'en tenait pas rigueur à l'adolescent. Ce dernier avait l'air de bien mieux se porter qu'il y a dix minutes et c'était toujours ça de gagner. Même si ça devait être à ses dépends. Jérémie opina du chef à la réponse du blond. Il n'y connaissait rien mais tout le monde, même les plus incultes, savaient que vétérinaire n'était pas un métier à la portée du premier venu. Ca demandait des années d'études et il fallait constamment être le meilleur pour espérer gagner sa place dans le métier. Aussi, le palefrenier ne mentirait pas à Camille en lui assurant qu'il devrait s'accrocher à ce rêve.

- C'est bien aussi.

Enfin, il ne pouvait que supposer. Ca ne devait pas être trop loin de ce qu'il faisait lui ici. En vérité, il n'en savait rien mais soigneur animalier, ou prendre soin des chevaux...C'était pareil non ? Sauf que le soigneur devait savoir y faire avec un grand nombre d'espèce. Jérémie était imbattable dans le monde équin mais ne faisait pas le poids face à un chat.

- Je suppose que tu as encore le temps pour ça.

Et le garçon d'écurie était persuadé que Almara pourrait aider Camille à dénicher un emploi à sa sortie d'ici. Lui n'en avait jamais fait la demande, surtout qu'il était parti parce que le centre fermait ses portes. Mais l'adolescent avait sans doute toutes ses chances de son côté si le domaine prenait en charge son avenir. Il hocha la tête aux paroles du blond. C'était exactement ça qu'il fallait faire selon lui : ne pas s'encombrer l'esprit avec des choses encore trop loin devant. Ce n'était pas en s'angoissant de l'avenir qu'il pourra guérir du passé pour vivre son présent. Il suffisait de voir la réaction du blond alors qu'il ne faisait qu'en parler. C'était flagrant. Le palefrenier haussa les sourcils à sa question.

- Non, parce que je savais que je n'aurais jamais d'avenir de prévu.

Il n'aurait sans doute dû jamais en avoir. Quand on l'avait abandonné nourrisson dans le froid, c'était clairement une intention de vouloir tirer un trait sur son existence et son futur. Quand à sa vie chez les gitans, quel avenir avec ça alors qu'il n'avait appris qu'à voler et mépriser ceux qui n'étaient pas dans le cercle ? Même topo lorsque les tziganes l'avaient renié pour le laisser dans la rue. Comment aurait-il pu envisager le moindre avenir à part survivre ? A chaque nouvelle situation, son futur n'avait été qu'un immense voile noir devant lui l'empêchant d'avancer. Jérémie n'avait jamais réfléchi à l'avenir, et ne le faisait toujours pas d'ailleurs. Il prenait ce qui lui tombait dessus sur le moment et faisait avec. L'adaptation, tel avait toujours été son mot d'ordre.



Code by Laxy



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 Empty
Posté le Ven 3 Déc - 11:57


Camille hocha la tête devant les remarques de Jérémie. Ce dernier avait raison dans les deux cas. Mais c’était sympa d’entre quelqu’un lui parler de son avenir sans lui mettre la pression. Il n’en avait clairement pas l’habitude.

« Oui, je pense que je me fais du souci pour rien et que tout s’arrangera comme il faut en temps voulu. Mais je crois qu’il faut que je me fasse à l’idée que je suis un gros anxieux. »

Il rit légèrement et se passa une main dans les cheveux. Puis, quand le palefrenier lui répondit à sa question sur ses espérances quand il était plus jeune, Camille pencha la tête sur le côté, fronçant les sourcils. Il s’était attendu à beaucoup de choses, mais pas à ça.

« Pas d’avenir ? Mais … »

Mais pourquoi … Pourquoi pensait-il ne pas avoir d’avenir. C’était des pensées très dures surtout pour quelqu’un de jeune. Il ne savait pas quel âge devait avoir Jérémie quand il se disait ça, mais personne ne devrait jamais avoir à penser ça … Personne ne devrait avoir à être ici … Personne ne méritait de souffrir comme les personnes qui étaient dans l’enceinte d’Almara c’était vraiment injuste.

Malgré toute la retenue dont il avait fait preuve jusqu’ici, Camille posa une question qui lui trottait dans la tête depuis un moment.

« Je suis désolé de te poser cette question, mais … Il t’est arrivé quoi pour que tu ne penses pas avoir d’avenir … ? »

C’était chose admise qu’entre résident on n’exposait pas ses problèmes. Parfois ça se voyait, mais aucun d’eux ne ferait une remarque déplacée dessus. Enfin en général, il y avait toujours des petites frappes pour te couler un peu plus alors que tu n’étais déjà pas au top. Mais sinon, dans l’ensemble, personne ne parlait de ses soucis et tout le monde faisait comme si tout était normal. Mais là, Camille avait vraiment envie de savoir pourquoi Jérémie avait été amené ici.

« Je comprendrais que tu ne veuilles pas me répondre, c’est clairement pas mes affaires … »

Mais la suspension qu’il avait laissée à la fin de sa phrase ne laissait pas de doute face à ce qu’il voulait vraiment. Le blond était curieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 Empty
Posté le Ven 3 Déc - 14:02





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Camille ? Anxieux ? Le mot était faible. Jérémie avait rapidement comprit à quel point le jeune homme était capable de paniquer pour un rien. Il l'avait remarqué dès leur première rencontre et finalement, c'était même le premier mot qui lui venait à l'esprit quand il pensait à l'adolescent. Et ce n'était pas une bonne chose que d'être sans cesse alerte et en stress. Preuve avec aujourd'hui et tout ce que reflétait l'état de santé du blond. Finalement, tout ça était dû au stress. Camille commença à parler sur la réponse que le palefrenier lui avait donné et ce dernier avait sentit venir le coup. Camille était bien trop empathique pour laisser passer un tel aveu sans réagir.

- Ne pose pas de questions, lança aussitôt Jérémie, une main levée pour le couper dans son élan.

Une fois de plus, il ne voulait pas de la pitié du jeune homme. Il était bien conscient qu'il venait de sortir un truc tout sauf optimiste mais c'était comme ça qu'il avait toujours vu la vie. Sa vie. Et rien dans ce que pourrait dire l'adolescent serait en mesure de changer le passé et ce qui en avait découlé. Hélas, une question malgré tout semblait brûler le blond de l'intérieur tant et si bien qu'il l'ouvrit malgré l'interdit. Et c'était bien ce genre d'interrogation à laquelle le palefrenier n'avait pas envie d'être confronté.

- En effet, ce ne sont pas tes affaires, répondit finalement le palefrenier sans lâcher le jeunot des yeux.

Il s'approcha de lui, le dominant de toute sa grande taille. Son regard n'exprimait nulle froideur ni colère, néanmoins il indiquait clairement sa fermeture à cette question, peu désireux d'en dire autant que voudrait en savoir l'adolescent.

- Parce qu'au départ, je n'étais pas destiné à vivre.

Le garçon d'écurie contourna le résident afin d'ouvrir la barrière du pré et de sortir de ce dernier. Il avait oublié depuis le temps le vice que l'adolescent avait tenté de dissimuler non loin de là mais n'y aurait pas prêté attention pour autant le cas échéant. Au lieu de ça, refermant la barrière par précaution au niveau des chevaux et des poneys, il adressa un regard à l'adolescent.

- Ce qui a été dit ici...commença t-il un peu plus froidement, je ne tiens pas à ce que ça se propage.



Code by Laxy




Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 Empty
Posté le Mer 8 Déc - 9:12


Malgré lui, Camille ne put s’empêcher de reculer d’un demi-pas quand Jérémie s’approcha de lui. Bien qu’il voyait très bien que ce dernier n’avait ni de mauvaises intentions, ni de ressenti contre lui. Camille n’avait pas peur de lui, le palefrenier l'impressionnait parfois, mais il n'avait jamais ressentit d'appréhension le concernant. Mais malheureusement pour l'adolescent, malgré toute sa bonne volonté, il y avait des réflexes que l’on ne pouvait gommer.

Il écouta la réponse du palefrenier, mais cette fois si, il ne dit pas un mot. Par contre, son cerveau turbinait à plein régime. Pas destiné à vivre … Est-ce que cela voulait bien dire ce qu’il pensait que ça voulait dire ? Quelqu’un souhaitait sa mort ? C’était vraiment terrible … D'ailleurs, l'expression du visage du garçon changea du tout au tout alors qu'il prenait toute la dimension de ce que venait de lui avouer Jérémie. Mais Camille se garda bien de faire une seule remarque. Il était allé beaucoup trop loin dans sa curiosité aujourd’hui. Et il n'allait pas plus pousser.

Il se racla la gorge pour faire partir son malaise et regarda Jérémie s’éloigner de lui pour sortir du pré. Il croisa son regard quand celui-ci le fixa et hocha la tête à ce qu’il lui demandait.

« Je sais que mes paroles n’auront sûrement aucune valeur à tes yeux, mais je ne dirais rien. Jamais. Contrairement à l’impression que je donne avec toi, je sais garder un secret. »


Et le regard de Camille était vraiment sincère. Il savait très bien comme c’était difficile de parler de ce qu’il lui était arrivé et comme il n’appréciait pas quand les docteurs et psychologue se passaient le mot sans que cela soit lui qui décide d’en parler. Et il n’imaginait même pas ce que cela pourrait être si ces personnes ne faisaient même pas partie du corps médical ... Il ne pourrait que très mal le vivre, ça il en était sûr. Alors, jamais il ne parlerait de ce que Jérémie venait de lui confier, il serait muet comme une tombe.

Avant que ce dernier ne s’éloigne, Camille s’approcha rapidement de la barrière et lui dit précipitamment, la voix un peu hésitante.

« Jérémie … Merci pour aujourd’hui. Et pour toutes les autres fois. Je ne pense pas que tu t’en rends compte, mais … Enfin … Tu m’aides beaucoup. Parler avec toi, ça me calme. Tu ... tu sais que grâce à toi j’ai déjà échappé à une crise quand j’ai eu des soucis avec Tessa. Et là je crois que tu m'as à nouveau sauvé de ça ... »

Et comme illustration à ses propos, Camille sourit gentiment à son interlocuteur, puis retourna près du poney qu’il câlinait quelques instants plus tôt.

« Juste … désolé de te demander encore un truc … Ne dis pas que … Enfin que j’ai vomi … J’ai pas envie qu’ils me prennent à nouveau la tête. J’aurais dû me contrôler, je le sais. Ils ne seront pas contents … »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Palefrenier
Jérémie Black
Jérémie Black
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 114
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 495

PARCOURS : Cavalier Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : /
RANG : Palefrenier
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans

Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 C2r7

- Abandonné à la naissance
- Receuillit par des tziganes
- Abandonné à 13 ans après avoir agressé un homme au couteau
- A vécu dans la rue, volant et agressant pour survivre
- A été arrêté puis envoyé à Almara pendant plus d'un an
- S'est retrouvé dans un vieux club équestre à la fermeture d'Almara
- Devenu palefrenier à la réouverture d'Almara
- Solitaire, peu loquace, peu encore avoir quelques traces de son tempérament farouche, n'accorde pas aisément sa confiance

JOUE ÉGALEMENT : Ozvan Wagner / Aurélien LeCerf
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 Empty
Posté le Mer 8 Déc - 9:53





Le chant de la prairie suffit à mon bonheur


Camille



Jérémie ne fut guère surpris de la réaction du jeune homme quand il avait fait quelques pas vers lui. Il avait l'habitude de faire peur aux autres. Peut-être pas à Almara, mais par le passé, ça avait été l'un de ses passe-temps favoris. S'il faisait encore peur aujourd'hui en tout cas, ce n'était plus dans ses intentions du moins. Il resta silencieux après sa brève révélation. Il n'en dira clairement pas plus sur la signification de ce qu'il venait de dire. Toutefois, il observa un moment le visage de l'adolescent, comme pour essayer de déchiffrer ce que son imagination serait en mesure de lui dicter en ce moment même. Le malaise était assez présent entre eux deux, inutile d'en rajouter d'avantage.

Le palefrenier quitta alors les lieux, bien décidé à clore cette conversation qui n'avait pas pris de tournure appropriée. Il aurait voulu ne jamais parler de tout ça. Ne rien dire à son sujet. Mais c'était trop tard à présent et il ne comptait pas s'enfoncer d'avantage. C'était déjà allé trop loin à son goût. Il fixa un moment Camille à sa réponse. Il était vrai que Jérémie ne savait pas du tout s'il pouvait faire confiance à l'adolescent. Mais avait-il le choix de toute manière ? Et même si le blond se décidait à le crier sur tout les toits, que pourrait-il bien faire ? Il n'allait pas se mettre à le menacer et lui promettre une mort atroce s'il ne gardait pas le silence. Le garçon d'écurie ne répondit donc rien à cela, se contenant de faire demi-tour pour s'éloigner du pré.

Il ne s'arrêta que lorsque le résident l'interpella à nouveau mais il ne daigna pas lui adresser un regard cette fois-ci. Néanmoins, il lui prêta une oreille attentive. A un moment donné, il jeta un bref regard par dessus son épaule, à temps pour recueillir le sourire envoyé par l'adolescent qui s'en allait déjà retourné auprès du poney.

- Si tu veilles à ce que ça ne se reproduise pas, finit par répondre le jeune homme à la requête de l'adolescent.

C'était un peu sa façon à lui de lui demander de faire plus attention la prochaine fois. Reprenant son chemin, le palefrenier retourna au domaine.


Code by Laxy





Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t158-jeremie-black-fini?tt=1 https://almara.forumgaming.fr/t166-fiche-de-suivi-de-jeremie-bla https://almara.forumgaming.fr/t168-liens-de-jeremie-black
Contenu sponsorisé
Info & Co.
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille] - Page 2 Empty
Posté le 


Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant de la prairie suffit à mon bonheur [Camille]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Temps mort [Camille]
» Mauvaise surprise [Camille]
» Petite visite de routine (Camille)
» Doléances ft. Camille Pelletier
» [Terminé]Oh mein Gott ! [Camille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: