Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Jeu 29 Juil - 0:42


Oh mein Gott !

Il était vrai que Ozvan n'aurait peut-être pas su donner le nom français de cet objet, même s'il savait de quoi il s'agissait. Mais si c'était le cas, il aurait trouvé un moyen de le traduire du mieux que possible éventuellement. Malheureusement pour lui, que ce soit en allemand ou en français, le rouquin n'avait absolument aucune idée de ce qu'il avait devant les yeux. A part des hypothèses qu'il n'osait pas formuler de peur de passer pour un abruti. Quoi qu'il se disait que c'était sûrement arrivé plus d'une fois aux yeux de Camille. Attentif, Ozvan apprit ainsi le nom de l'objet. Ah, enfin un nom logique, il était temps ! Logique et pratique en plus car il indiquait également son usage. C'était parfait. Tout devrait se nommer de cette manière. Les choses seraient vraiment plus facile. En revanche...Nettoyer les sabots des chevaux...Quels étaient les risques pour se prendre un coup bien placé en pleine face en étant aussi près de pattes en forme d'enclumes mortelles ?

- E-et çç-ça, çç-ça ne leur fff-f...fait pp-pas mal ? demanda l'adolescent en voyant le bout métallique de l'objet.

Si des cailloux pouvaient faire mal, alors que devaient ressentir les chevaux à se faire curer le pied par ce truc là ? En tout cas, cette jument était vraiment docile. Elle donnait la patte comme un bon chien. Ozvan sentit son corps tout entier se raidir devant la proposition du blond. Il ne répondit pas tout de suite, observant un temps la jument qui ne se souciait même pas de son existence.

- Jjj-je pp-p...peux essay-yyer...répondit-il finalement, peu convaincu et d'une voix mal assurée.




Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Ven 30 Juil - 13:52


Le blond ne s'était pas attendu à cette question, il prit d'ailleurs quelques secondes pour y réfléchir avant d'y répondre.

« On fait que gratter sous le sabot, c'est tout. Il ne faut pas essayer de planter le cure-pied dans la corne car sinon on va leur faire mal. C'est comme se frotter les pieds quand on se lave, pour nous. En plus rude, parce que … ben eux ils ont de la corne. »

Camille étrécit un peu les yeux, pas convaincu lui-même pas ses propres explications. En effet, il s'était déjà connu plus clair. Mais il espérait qu'Ozvan, encore une fois, ferait preuve d'indulgence quant à sa maladresse. Décidément il ne lui rendait pas la tâche facile dans son acclimatation.

Mais heureusement pour Camille, le rouquin finit par briser le silence en acceptant son énième invitation à caresser Vagabone. Évidemment, le blond ne put cacher son enthousiasme. Et son visage s'illumina.

« Super ! »

Il se rapprocha lui-même de l'ouverture du box, afin d'attirer Vagabone plus proche d'Ozvan. D'ailleurs, afin de le rassurer devant la simple corde qui le séparait de la jument, Camille se mit entre elle et lui. Si Vagabone faisait quelque chose de mal, ce qui n'arriverait pas de toute manière, Camille était au premier rang pour faire barrage de son corps. Dit-comme ça, cela faisait très héroïque, mais c'était ce qu'il espérait inspirer à Ozvan pour lui donner plus de courage.

« Pose ta main-là, ça s'appelle le chanfrein. Si tu t'en sens le courage, tu pourras la laisser glisser jusqu'au bout de son nez. Tu verras, elle est beaucoup plus douce que le poney. »

Comme pour lui donner un exemple, Camille posa sa main sur l'avant de la tête de la jument et lui donna une longue caresse jusqu'à aller taquiner le bout de son nez. La jument, releva la tête, se demandant pourquoi ce dernier la chatouillait ici et bougea un peu sa lèvre supérieure comme pour attraper une friandise invisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Ven 30 Juil - 22:52



Oh mein Gott !

Ozvan écouta la réponse de Camille et, d'un autre côté, il se doutait un peu que ça ne faisait pas mal. Sinon le cheval aurait forcément réagit non ? Est-ce qu'il y avait un risque de leur faire accidentellement mal et de se prendre un coup en représailles. En tout cas, ça lui paraissait bien compliqué tout ça. Les explications de Camille n'étaient peut-être pas les plus détaillées mais au moins, elles avaient le mérite d'être simples, expliquées avec des mots de débutants et c'était probablement mieux comme ça. Un pro aurait peut-être abusé d'un langage équin qui n'aurait pas aidé l'Allemand à y voir plus clair.

Camille fut ravi que Ozvan accepte enfin de caresser la jument. Maintenant que l'étape du poney était passé, le rouquin se sentait un peu plus apte à passer à un modèle plus grand. Mais surtout, il avait acquis une meilleure confiance en Camille et ça faisait toute la différence. Plus encore que les chevaux. Tout au début, Ozvan avait naturellement attendu le moment où le résident lui ferait du mal. Plus tard, il s'était montré méfiant envers tout de peur d'une trahison et d'une mauvaise blague à venir. Mais plus le temps passait et plus l'hypothèse que Camille cache de mauvaises intentions s'amenuisait. La corde, en revanche, n'était pas aussi rassurante que la porte du box qui avait retenu le poney de tout à l'heure.

- Hm...Jjj-je cc-crois qu-qu...que jjj-je vvv-vais rest-ster enccc-c...core loin dd-de la bb-bouche...

Le chanfrein. En voilà encore un nom étrange mais au moins il n'y avait pas de risque de confusion cette fois. Enfin, ils auraient pu garder "front" ou simplement "tête", ça aurait été bien aussi. Enfin bref, Ozvan regardait faire le blond et les lèvres remuantes de l'équidé lui confirmèrent clairement qu'il n'y mettra pas la main de sitôt. En revanche, il tendit une main hésitante vers le chanfrein de l'animal, touchant tout d'abord le toupet, avant de passer ses doigts en dessous et de la caresser doucement sans descendre plus bas que le niveau des yeux. L'expérience dura jusqu'à ce que Vagabone, curieuse, ne tourne la tête vers le rouquin qui entreprit aussitôt d'ôter sa main.




Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Mar 3 Aoû - 11:17


Le blond restait à côté de sa jument, observant chacun de ses mouvements pour éviter qu'elle n’effraie Ozvan. Vagabone ne ferait jamais de mal à quelqu'un volontairement. Elle était vraiment gentille comme jument, par contre, elle restait un cheval et pouvait parfois être brusque. Et Camille se doutait que si jamais elle faisait un mouvement un peu trop abrupt, le rouquin risquait de prendre la fuite.

Mais tout se passait bien, Vagabone regardait même ailleurs quand Ozvan se risqua à poser sa main sur sa tête. Camille le regardait en souriant gentiment. Il n'y a encore même pas une heure, ce dernier lui avait demandé de passer le licol à un poney pour pouvoir le caresser. Et là, il touchait la jument avec, selon Camille, beaucoup plus d'assurance et pas de licol.

Mais la magie du moment fut interrompue quand Vagabone décida de s'intéresser à la main qui la caressait. Et même si Ozvan la retira instantanément, Camille était toujours aussi satisfait.

« Je crois qu'elle a bien aimé ! Et, tu me fais plaisir d'avoir eu le courage d'essayer ! Je suis content d'avoir réussi à te convaincre. »

Camille était vraiment heureux qu'Ozvan semble un petit peu plus rassuré en présence des chevaux. Bon, il ne savait pas vraiment où en était ce dernier par rapport à sa perception de ces grosses bestioles, mais c'était déjà bien qu'il ose les toucher. Après tout, il fallait se contenter de ce que l'on été capable de faire non ? Il pourra tenter mieux quand il se sera habitué à son cheval. Enfin, s'il s'y habituait. Mais vu comment il avait géré aujourd'hui, Camille ne doutait pas une seconde qu'Ozvan arriverait à s'en sortir avec Angus.

« Tu aurais pensé, toi en début de jour que tu allais caresser un cheval ? »

Camille sortie du box pour aller à la pharmacie de l'écurie chercher la crème de Vagabone. Laissant Ozvan, seul, devant celui-ci pendant un très court moment. Puis il revint vers le rouquin en lui montrant le tube.

« J'ai plus qu'à soigner sa jambe et après j'aurais fini pour le moment. Il faudra juste que je passe la nourrir plus tard. »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Mar 3 Aoû - 13:41



Oh mein Gott !

- Vr-vraiment ? fit l'adolescent d'une voix mal assurée.

C'était probablement une bonne satisfaction pour lui aussi d'avoir fait plaisir à quelqu'un. Il espérait un jour être capable de faire plaisir à sa tante en montrant les efforts qu'il pouvait faire, même si c'était encore un peu tôt pour ça. Pour lui, Camille restait une exception dans ce monde de brute. Dès que Ozvan sortira d'ici, qu’adviendrait-il ? Les brutes seront toujours là et le monde sera toujours aussi cruel. Cette thérapie était plus digne de vacances temporaires, qui s’achèveront une fois que le rouquin sera retourné dans le monde réel. Pourra t-il vraiment changé pour de bon ici ? Sera t-il guérit de tout ce qu'il était ? Tout ce qui faisait sa personne ? Il pensait que non.

- P-pp-pas vraiment, avoua l'Allemand, bb-bien qu-que j'esppérais y-y arriv-ver un jj-jour.

Du moins, sur de petits poneys inoffensifs. Ca aurait été pas mal comme effort et c'était plus ou moins un objectif qu'il s'était donné dans le but de prouver qu'il avait pu s'améliorer ici. Parce que s'il était arrivé ici plein de doutes et de craintes, il avait accepté d'être pensionnaire. Il avait accepté l'idée qu'il devra se surpasser pour s'en sortir. Mais entre l'accepter et le réaliser, il y avait encore du chemin à faire. Durant un court laps de temps, le rouquin fut seul à seul avec l'animal, qu'il ne caressait plus mais continuait à observer jusqu'au retour du blond. Il hocha la tête à ses paroles, se souvenant du problème de Vagabone. Et Angus ? C'était quoi son problème à lui à part faire la taille d'un mammouth ? Ozvan regardait faire Camille qui appliquait ses soins, puis poussa un soupire.

- Jjj-je mm-me dd-demande bb-b...bien ce qu-que tt-tu fais ic-ci. Tt-tu ss-sais faire tt-tellement de choses. Ttt-tu es si à l'aise avec l-les chhhevaux. On dd-dirait presssqu-que ttt-tu ff-fais ppp-part-ti d-du pp-personnel.


Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Mer 4 Aoû - 12:15


Camille tapota gentiment l'épaule d'Ozvan pour le féliciter encore une fois de tout ce qu'il avait fait aujourd'hui. Il était vraiment, sincèrement, fier de lui. Surtout que vu d’où il était parti, c'était plus qu'un pas de géant qu'il avait fait durant leur discussion.

« Et bien merci. Je crois. »

Camille rigola à cette idée. Lui dans le personnel d'Almara ? Bon effectivement aujourd'hui il avait bien tenue ce rôle mais il était vraiment loin d'en avoir les compétences. Mais il prenait le compliment pour ce qu'il était et garda un petit sourire fier sur son visage avant de compléter sa réponse. Car malgré le superbe masque qu'il gardait quasiment tout le temps sur son visage, par habitude, le blond avait aussi des soucis. Peut-être pas aussi voyant ou grave que certain, mais il avait des choses à digérer.

« Mais, tu sais, je te garantis que je suis à ma place ici. C'est juste que … J'ai l'habitude de cacher mes problèmes et mes comportements inadaptés, donc, on les voit pas forcément tout de suite. Mais je te jure que j'en ai tout un florilège. Et ce sont les psys que le disent, pas que moi. Enfin bref, t’inquiètes je suis pas là pour rien. »

Il n'avait d'ailleurs pas bien l'impression d'avancer. Mais, il se sentait bien ici, mieux que chez lui, loin de toutes ses pressions et surtout loin de Lui … Mais, intérieurement, il ne se sentait pas plus apte à affronter le monde réel. Il était juste dans un endroit où il se sentait à l'abri de tout et c'était déjà beaucoup, le temps et les personnes à qui il était obligé de parler ferait sûrement le reste du travail pour qu'il aille mieux. Il voulait aller mieux et il savait que ce jour arriverait. Il savait qu'un jour ses crises de boulimie serait un mauvais souvenir et pas une épée de Damoclès le menaçant de s'abattre sur lui à n'importe quel moment.

Chassant cet air vaguement pensif de son visage et réaffichant un petit sourire sympathique, il enchaîna.

« Quant aux chevaux, j'en avais déjà côtoyé quand j'étais petit, donc je n'en avais pas peur. Et en plus j'adore les animaux. Alors que demander de plus. »

Il écarta les bras pour lui désigner l'écurie dans son ensemble. Qu'est-ce qu'un amoureux des animaux pouvait demander de plus qu'une écurie et un cheval à sa charge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Mer 4 Aoû - 14:19



Oh mein Gott !

Malgré la confiance que Ozvan semblait désormais porter à Camille, ce dernier continuait à quelque peu se ratatiner sur lui-même dès que le blond se lança dans un contact physique avec lui. Le résident le remercia sans certitude. Pourtant, c'était sans doute un genre de compliment que Ozvan venait de lui faire. D'un autre côté, il n'avait pas tellement d'élément de comparaison avec le vrai personnel d'Almara qu'il n'avait pas encore vraiment rencontré. Ozvan ne doutait pas un seul instant que si Camille était là, c'était forcément pour une raison. Cependant, ça lui échappait totalement tant le blond semblait à l'aise et bien intégré comme s'il se trouvait ici depuis toujours. En guise d'explication, Camille mentionna le fait qu'il savait bien cacher ses soucis, ce qui était vraiment tout le contraire du rouquin. Etait-ce une force ou une faiblesse de savoir le faire ?

- Aa-alors jj-je ssuis d-dd-désolé pp-p...pour tt-t...toi, répondit l'Allemand.

Ozvan ne chercha pas à savoir la raison pour laquelle Camille se trouvait ici. Il savait que ce n'était pas ses affaires. Que c'était clairement intime comme conversation. Après tout, même lui n'aurait pas eut très envie qu'on lui pose la question et qu'on veuille en savoir plus. Les gens venaient ici avec leurs problèmes qu'ils cachaient comme des crimes. Ozvan opina du chef. En effet, si Camille avait déjà connu des chevaux avant, ça devait grandement lui faciliter la tâche. Ozvan, le petit citadin de Berlin était bien loin du compte.

- Ddd-danke pp-pour tt-tout ce qu-que tu-tu m'as montr-tré aujourdd-d'hui, fit le rouquin.



Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Jeu 5 Aoû - 12:22


Le blond fit un petit sourire en coin quand Ozvan lui dit qu'il était désolé pour lui. Camille aussi était désolé pour lui-même et pour tout les autres résidents ici. Mais, il ne fallait pas se lamenter sur son sort, il fallait aller de l'avant. Même si certains jours c'était plus dure que d'autres. Ou que l'on ce disait que rien n'irait jamais mieux. Il fallait avancer, quoi qu'il en coûte, parce que le lendemain serait sûrement un jour meilleur, et que si ce n'était pas le cas, ça sera sûrement le suivant.

« Il n'y a pas à être désolé. On a juste pas eu de chance … Mais au moins, il faut se dire qu'à partir de maintenant tout devrait aller mieux. Sinon, pourquoi on serait ici ? »

Camille était peut-être un peu trop optimiste parfois, mais sur le coup, il avait tout misé dans Almara. Même si dans un premier temps c'était surtout pour fuir ses parents et sa vie en générale, il était tout de même conscient que les personnes ici étaient là pour l'aider à aller mieux. Il en été encore très loin. Mais le simple fait de le savoir n'était-il pas déjà un premier pas vers la guérison ?

Le blond retira la corde au travers du passage du box et referma ce dernier. Il ramassa tout ce qu'il avait laissé traîné devant, les brosses, la crème... Puis il se tourna vers Ozvan en souriant devant ses remerciements.

« Y'a pas de quoi. Ça m'a fait plaisir de t'aider. Et surtout n'hésites pas à venir me voir si tu as d'autres questions. Ou juste pour qu'on discute ou qu'on mange ensemble. Tu es sympa. Et en plus on doit suivre les même cours vu qu'on a le même âge ! Y'a moyen qu'on se recroise facilement. »

Et puis Camille n'allait pas refuser d'avoir un compagnon à table. Les repas étaient déjà assez difficile à supporter, alors, avec quelqu'un à qui parler ça passerait sûrement beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Jeu 5 Aoû - 16:01



Oh mein Gott !

Ozvan ne répondit pas à cette question. Il savait pourquoi il était ici mais il n'avait pas autant d'optimisme que semblait en avoir Camille. De plus, il n'y avait pas que des malheureux malchanceux à Almara et il le savait. Certains étaient ici pour éviter la prison et c'était le point de ce domaine qui le rassurait le moins : savoir qu'il fréquentait possiblement des criminels. Bref, Ozvan n'était pas forcément convaincu que tout irait mieux maintenant. Il ne savait pas si c'était possible. Pour certains peut-être oui. Camille semblait le croire alors sans doute que ça marcherait avec lui. Mais pour lui, il avait l'impression que rien ne pourra corriger ce qui allait mal dans sa vie.

Il hocha timidement la tête, esquissa un léger sourire à la réponse du blond. Il y avait en effet de grandes chances pour qu'ils se revoient. Almara était grand, certes, mais pas infini non plus. Il y avait beaucoup de pièces communes dans le manoir et ce n'était pas un lycée ici. Il n'y avait pas deux milles jeunes qui cohabitaient ensemble. Ozvan avait tendance à éviter les autres, mais néanmoins, il était quand même content d'avoir pu connaître Camille.

- S-Sûrement, fit-il simplement, tt-tu vas rentt-t-trer au mmanoir ? Jjj-je pp-peux rent-trer avec tt-toi ?




Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Ven 6 Aoû - 14:16


Camille fut étonné mais absolument pas mécontent quand Ozvan lui demanda de rentrer avec lui. Bon au moins c'était une preuve que ce dernier avait vraiment apprécier la visite, s'il souhaitait passer encore un peu de temps avec lui, non ? Le blond lui sourit gentiment mais lui montra ce qu'il avait encore dans les mains.

« Euh … Oui. Enfin, il faut déjà que je range ça, et après c'est bon. »

Il lui fit un signe de la tête pour l'encourager à le suivre sur le chemin de la sellerie. Toujours souriant, Camille continua à discuter. Il était content d'avoir quelqu'un à qui parler. Ses colocataires n'étaient pas trop dans l'échange. Enfin, Candy parlait beaucoup, mais n'écoutait pas souvent. Et la jeune femme, mieux valait ne pas l’embêter.

« Tu as des colocataires avec toi ? Dans ta chambre je veux dire. »

Camille se demandait bien de qui avait pu hériter le rouquin, fut les deux phénomènes que lui-même se coltinait ...

Une fois arrivée, il déposa tout son bazar dans le coffre de Vagabone et se tourna vers Ozvan.

« Fini ! Maintenant, prochaine mission pour moi : prendre une douche et m'habiller correctement. Le survêt' c'est cool, mais je préfèrerais être plus habillé. Et toi, quoi de prévu ? »

La journée était loin d'être finie, Camille n'avait même pas encore réfléchi à ce qu'il ferait. Il y avait ses devoirs … Mais il n'était pas franchement motivé, alors peut-être que pour une fois il n'allait pas jouer à l'élève modèle, et continuer à flâner avec son nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Ven 6 Aoû - 14:43



Oh mein Gott !

Effectivement, Ozvan préférait rester encore un peu avec Camille, ne serait-ce que pour être sûr de rentrer correctement au manoir. Et sans doute aussi parce que c'était rare qu'il puisse s'entendre avec quelqu'un sans finir malmené. Il en profitait un peu tant qu'il avait encore le cran de le faire. Mais le blond devait d'abord ranger son matériel et s'empressa de le faire, invitant le rouquin à l'accompagner.

- N-nein, jj-je suis t-ttout seul.

Et c'était très bien comme ça ! Là au moins, il était sûr que personne ne pouvait l'embêter tant qu'il ne sortait pas de son dortoir. Cette solitude était un peu pesante, mais d'un autre côté, ça le rassurait également. Ca, il ne pouvait pas s'en plaindre. Cette chambre vide était son antre où il pouvait avoir la paix et ce n'était pas de trop quand on avait peur de tout comme lui. Camille rangea les affaires de Vagabone d'un air enjoué avant d'annoncer son programme pour le reste de la journée.

- Hm...Renttt-trer révis...ser les c-cou-cours.

Oui, très bon programme aussi. Le rouquin érudit aimait se perdre dans les révisions pour oublier les problèmes de la vie réelle, aussi étonnant que cela puisse paraître. Et puis, il n'était jamais trop tard pour se renseigner d'avantage sur les chevaux. Si l'aspect pratique était loin d'être au top, l'aspect théorique sera parfaite et ne pourra être qu'une aide précieuse pour lui. Il pourra justement profiter de sa chambre vide, ou alors faire ça à la bibliothèque, il ne savait pas encore. Plus c'était calme, mieux c'était.



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Mar 10 Aoû - 13:16


Camille parut sincèrement étonné de savoir Ozvan seul dans une chambre. Il ne pensait pas ça possible. À voir tout le monde obligé de cohabité avec les autres, le blond c'était dit que c'était sûrement un truc du domaine pour les ''sociabiliser''. Mais apparemment non. Il n'avait juste pas eu de chance de se retrouver avec ses deux compagnons de chambré. Bien que le courant passait un peu avec Candy, on ne pouvait pas dire qu'il y avait quoi que ce soit qui passait du côté de Tessa.

« Oh, tu as de la chance ! Moi j'en ai deux, une fille et un garçon. C'est compliqué … Et pas juste parce qu'ils sont bizarre. Je suis fils unique, alors j'ai pas l'habitude de partager. »

Et surtout que jusqu'à maintenant, Camille avait toujours eut ce qu'il voulait quand il le voulait. Alors là, devoir partagé les sanitaires, les repas, et quasiment chaque minute de sa vie avec d'autres personnes c'était tout nouveau pour lui. Mais il s'y habituait lentement.

Camille sourit en entendant le programme du rouquin. Les grands esprits se rencontraient. Lui aussi faisait ça habituellement.

« Arff, moi aussi j'avais envie de faire mes devoirs … Mais j'avoue que j'étais pas ultra motivé. C'est beaucoup plus fun de discuter avec toi. Même si je sais très bien, qu'en fin de compte, je vais sûrement bûcher tout le reste de la journée. Et puis, si toi tu fais ça, on pourrait aller bûcher à la bibliothèque ! C'est beaucoup plus cool. »

Voilà une perspective qui motivait Camille pour aller potasser. Un peu de compagnie pour pouvoir discuter des sujets qu'ils abordaient en cours, il ne la refuserait pas. Il espérait juste qu'Ozvan soit aussi lancé que lui pour avoir un compagnon de bachotage.

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Mar 10 Aoû - 15:28



Oh mein Gott !

Etre seul dans sa chambre, Ozvan avait plus tendance à penser que c'était un vrai coup de chance plutôt qu'un désir du directeur. Mais qui sait, peut-être se trompait-il ? Quoi qu'il en soit, il ne s'en plaignait pas du tout. Et il espérait que ça dure surtout. Pour le moment, la chambre était devenue la pièce qu'il fréquentait le plus dans tout le domaine.

- O-oh, jjj-je ss-suis fils uniqu-que aussi alors jjj-je...je ss-sais ce qu-que c'est.

Là encore, est-ce qu'il avait eut de la chance ou non ? Est-ce que la vie aurait été plus facile s'il avait eut un frère ou une soeur avec lui ? Peut-être. Quelqu'un pour l'aimer, le protéger...A moins bien sûr qu'il aurait pu se faire également malmené par une éventuelle fratrie, ce qui sonnait atrocement plus réaliste comme vision. Mais si Camille cherchait à se faire lentement mais sûrement à l'idée de vivre avec plusieurs personnes, ce n'était pas le cas d'Ozvan qui baissa les yeux à sa remarque :

- Euh...Je...j'ai...J-je pp-pensais faire ça dd-dans ma chhamb-bre en fait...

La bibliothèque était un endroit qu'il aimait bien, mais il y avait toujours un risque qu'il y ai déjà quelqu'un là-bas. Autant profiter d'avoir une chambre à lui tout seul pour réviser en paix. Cela dit, ça le gênait terriblement de refuser l'idée d'aller étudier avec l'adolescent qui s'était montré si gentil avec lui et ne méritait pas de se faire renier de la sorte. D'où le sentiment honteux qui s'empara du rouquin alors qu'il lui offrait cette réponse.




Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Mer 11 Aoû - 11:13


Encore une fois Camille ne put s'empêcher de lui tapoter l'épaule de manière amicale. Au moins, ils étaient deux à souffrir du fait de devoir vivre avec d'autres personnes. Ça avait quelque chose d'un peu rassurant de se dire que l'on été pas le seul dans la galère de la cohabitation.

« Je sais plus qui disait ça … Mais il paraît que l'Enfer c'est les autres. Je pense que tous les deux, on la comprend très bien cette phrase. »

Mais ensuite, quand Camille invita Ozvan à venir réviser avec lui, ce dernier déclina. Ce n'était pas grave, mais le blond était un peu déçu. Même plus qu'un peu déçu. Et, malheureusement, par la même occasion, sa motivation fraîchement acquise retombait comme un soufflet.

« Ah, ben c'est pas grave. Moi je peux pas travailler dans la mienne, Candy passe sa vie à essayer de me distraire. Donc j'irais à la bibliothèque, si jamais l'envie de me rejoindre te prend. Tu sais ou me trouver. »

S'il allait à la bibliothèque, ce serait sûrement pour bouquiner. Car seul, il n'avait vraiment aucune envie de travailler. Et puis, ce lieu était beaucoup plus calme que sa chambre de toute façon, même s'il y avait un peu de mouvement parfois. Au moins, là, il pouvait oublier qu'il était obligé de côtoyer plein d'inconnu et s'évader ailleurs aux fils des pages. Dans un autre monde, loin de ses problèmes. Et ça, ça faisait du bien parfois.

« D'ailleurs, même si tu passes en coup de vent, je pourrais te conseiller quelques livres sur les chevaux. Pour débutant évidemment. J'en ai lu pas mal pour m'habituer un peu à tout. Ça pourrait t'aider avec Angus. »

Camille souriait toujours, marchant d'un pas rapide vers le manoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Mer 11 Aoû - 13:35



Oh mein Gott !

Décidément, Ozvan avait la sensation qu'il ne s'y fera jamais, à ces tapotements pourtant amicaux de l'autre résident. Mais un réflexe lui survenait chaque fois qu'il voyait une main venir vers lui, comme si celle-ci était constamment destinée à faire du mal. Mal à l'aise, il hocha timidement la tête pour approuver les dires du blond. Même s'il n'aimait pas vraiment donner la faute aux autres. Il était plutôt du genre à penser que lui seul était le problème et que si les autres le faisaient chier, c'était sans doute qu'ils avaient raison de le faire. Ceci dit, ça ne changeait pas le fait que, en effet, c'était la cohabitation avec autrui qui était un problème. Ozvan ne savait tout bonnement pas y faire avec les autres et preuve à l'appuie avec le fait qu'il refusa la compagnie de Camille pour ses révisions. La déception se lut bien vite dans le regard du concerné, ce qui fit sentir au rouquin une boule se former dans son estomac.

- J...j-ja...répondit-il machinalement comme pour se rattraper.

Ozvan avait déjà commencé à s'éduquer sur la question des chevaux mais il se doutait bien que ce n'était pas des bouquins qui allaient l'aider à avoir moins peur, surtout d'une créature pareille. D'ailleurs, il se demandait s'il existait réellement quelque chose pour lui permettre de ne pas crainte cette bête.

- D-dank-ke...Jjj-j'ai dd-déjà co-commencer à lire ausssi dd-ddes livres ss-s...sur le sujj-jet.

Ozvan pressait le pas pour suivre la cadence imposée par son compagnon de route. Du moins, assez pour ne pas se laisser distancer sans pour autant vouloir le doubler.


Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Jeu 12 Aoû - 12:59


Camille faisait de son mieux pour essayer de mettre Ozvan à l'aise, mais parfois, il avait l'impression qu'il faisait tout sauf ça … C'était compliqué pour lui de savoir ce qu'il ne faisait pas bien, mais il se promit qu'avec le temps, si le rouquin lui en laissait l'opportunité, il s'améliorerait pour être de meilleur compagnie. Alors, il continua la conversation, se disant qu'un long silence entre eux deux n'allait aider personne.

« Ah ah ah ! On se ressemble tellement en fin de compte. Entre notre passion pour les révisions et le fait qu'on essaie d'apprendre des trucs sur les chevaux dans les bouquins. Je crois que c'est le Destin qui nous a fait nous croiser. »

Le blond s'était retourné vers Ozvan, un sourire radieux sur le visage. Il ne savait pas combien d'autres résidents faisaient pareil, mais à voir la fréquentation de la bibliothèque, il se doutait que le rouquin et lui était les deux seules exceptions à compulser des ouvrages pour en apprendre plus sur les chevaux. Entre ceux qui s'y connaissaient déjà, ceux qui n'en avaient rien à faire et ceux qui préférait demander directement au staff, Ozvan et lui devait être les seuls à stresser devant un bouquin d’éthologie ou d'hippologie en train de se demander si cela serait vraiment utile sur le terrain.

Il remarqua ensuite qu'il faisait un peu galérer son compagnon à marcher aussi vite et il s'arrêta, le temps que ce dernier le rattrape tranquillement.

« Oh … Excuses-moi, je marche peut-être trop vite … Je me laisse emporter par mes grandes jambes parfois. Excuses-moi encore. »

Camille repris la marche en ralentissant un peu sa cadence, se rendant compte que ce n'était pas très sympa de sa part de se laisser aller comme ça. C'est juste qu'il n'avait pas trop l'habitude de marcher avec d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Jeu 12 Aoû - 13:48



Oh mein Gott !

Le destin ? Quelqu'un d'aussi rationnel que Ozvan ne croyait pas plus au destin qu'au karma. Il avait toujours été un garçon très studieux. Se noyer dans les cours était son seul moyen d'évasion. Quand aux chevaux, c'était simplement pour s'aider à mieux comprendre cet endroit, ces animaux dont il ignorait tout. Alors il savait plein de choses sur eux : leur morphologie, leur physionomie, leur histoire...Mais il ne s'agissait là que de la pure théorie qui n'allait sans doute pas l'aider à trouver le courage d'approcher les plus grands de leur espèce. Pendant un moment, il manqua de peu de mentionner que le destin n'existait pas. Mais se ravisa, de peur de vexer le blond qui avait l'air d'y croire dur comme fer. Si le destin existait, et bien ce serait un parfait enfoiré si le rouquin devait donner un avis. Si le destin existait, l'Allemand était sans doute son jouet préféré.

Le sourire du blond était vraiment déstabilisant. Ozvan devrait pourtant bien s'y faire un jour. Après tout, il n'y avait pas de mal à être heureux de temps en temps. Même si c'étaient les autres et pas lui. Il ne pouvait pas reprocher à Camille de se plaire dans cet endroit. Il ne pouvait que l'envier en vérité. Ozvan eut un frisson en se rendant compte qu'il ralentissait bêtement son accompagnateur. Honteux, il s'empressa de lui répondre :

- N-n...nein, ce n'est ppp-p...pas g-gr...grave...

Entre un sportif et une tête d'ampoule, c'était évident que leurs cadences ne s'accordaient pas forcément. Ozvan était tout le contraire de Camille physiquement : un zéro pointé en sport. Il avait horreur de ça. Il travaillait de la tête, pas des membres. Et ne savait pas vraiment quoi faire de son corps tout maigrelet. C'était à peine s'il serait capable de taper dans un ballon.

- Ddd-désolé...Ppp-p...pars dd-devant si tt-t...tu veux aller p-plu-plus vite.


Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Ven 13 Aoû - 17:19


Une fois à son niveau, Camille garda son pas assez lent. Hormis avec les garçons qui courraient avec lui dans son club, le blond ne marchait jamais avec personne. Donc, il n'avait aucune idée de ce que c'était de marcher pour se balader. Il ne faisait pas ça. Pour lui, une balade c'était forcément un jogging. Il ne prenait pas le temps de seulement marcher pour marcher. La marche était uniquement un temps de récupération entre deux courses.

Mais il fallait bien se l'avouer, il n'y avait rien d'amusant à être seul en tête alors qu'on essayait d'avoir une conversation.

« Non, je ne vais pas partir devant, on a dit qu'on rentrait ensemble. »

Cette fois, le blond faisait tout pour rester au niveau d'Ozvan. Il venait de se rendre compte que depuis le début, ce dernier était toujours derrière lui. Et maintenant qu'il s'en était rendu compte cela lui faisait bizarre. C'était même franchement déstabilisant.

« Restons à côté, c'est beaucoup plus agréable, non ? Comme je suis trop grand, j'oublie parfois que j'ai une bonne foulée. »

Ne laissant pas le temps au silence de s'installer, Camille repris sur un sujet qu'ils n'avaient pas encore abordé tous les deux. Ils avaient essentiellement parlé de chevaux aujourd'hui, mais aussi un peu des cours. Et pour le blond, il restait un sujet qu'il adorait et dont ils n'avaient pas encore parlé : le sport. Même s'il n'appréciait pas tant que ça la compétition, ce n'est pas pour cela qu'il n'aimait pas le sport en lui-même. Il appréciait particulièrement le fait de devoir se dépasser, de toujours essayer d'être meilleur. Pas forcément le meilleur, les autres, il s'en moquait un peu, mais il cherchait toujours à battre ses propres records.

« Tu faisais du sport avant de venir ici ? »

Camille détailla un peu Ozvan du regard, se demandant quel genre de sport il pouvait bien pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Ven 13 Aoû - 20:12



Oh mein Gott !

Vrai qu'ils s'étaient mis d'accord pour rentrer ensemble. Même que c'était Ozvan qui l'avait proposé, histoire de...De quoi d'ailleurs ? Parce qu'il avait peur de rentrer tout seul ? Parce qu'il craignait de ne pas retrouver le bon chemin ? Il ne savait pas trop mais sur le moment, ça lui avait tenu à coeur de le faire en tout cas. Ceci dit, si jamais Camille avait des fourmis dans les jambes parce qu'il avait envie de tracer sa route, le rouquin n'avait pas du tout envie de le ralentir. Mais c'est en ralentissant l'allure que le blond pouvait enfin comprendre que, si Ozvan ne pressait pas le pas, il ne cherchait pas non plus à venir à sa hauteur, comme quelqu'un qui ne se sentait pas l'égal d'un autre mais bien inférieur.

- D-dd-d'acc...cc-ccord...

Le rouquin se força alors à garder un pas adéquate pour ne plus finir en queue, bien que ça lui faisait tout drôle de marcher à côté du résident. Surtout d'un résident si grand qu'il lui faisait de l'ombre. Ca avait quelque chose d'intimidant. Celui-là...En un coup bien placé et il serait sûrement en mesure de le briser comme un roseau. Le rouquin fut un peu prit au dépourvu de sa question qui sortait de nulle part. Il faut dire que l'adolescent n'avait pas plus l'art de la conversation que celui de monter à cheval.

- Hm ? Euh....N...Nein, ce n'est pp-p...pas mon t-t-ttruc, avoua t-il alors.

C'était rien de le dire ! Il passait ses journées enfermés à la maison à étudier sans jamais oser mettre le nez dehors, complétement traumatisé qu'il était du monde extérieur. Dès qu'il devait sortir pour x ou y raison, il avait toujours peur qu'il lui arrive une bricole. Sa tante devait toujours le pousser un peu, pour qu'il aille faire une course ou un truc tout bête. Alors il traçait dans les rues, tête baissé pour ne croiser le regard de personne, marchant aussi rapidement que maladroitement. Quand il entendait des rires entre personnes, il avait cette horrible impression que c'était de lui qu'ils se moquaient -alors que finalement, ils l'avaient à peine remarquer sans doute- A chaque fois, il avait l'impression que le monde entier lui en voulait, le dévisageait, le pointer comme une tique sur le dos d'un chien. Son stress était entier jusqu'à ce qu'il regagne son logis dans un profond soulagement comme s'il venait de traverser l'Atlantique. Bref, tout sauf une vie et ça avait finit par pousser sa tante à agir pour l'inscrire ici parce que ça ne pouvait pas continuer comme ça.



Codage par Libella sur Graphiorum





Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Lun 16 Aoû - 10:39


Camille fut un peu plus content quand Ozvan resta à ses côtés. Il avait enfin l'impression de passer du temps avec lui et non pas de le remorquer comme un paquet jusqu'au manoir. Il ne savait pas si ce dernier apprécié, mais au moins il le faisait. Donc c'est qu'il ne devait pas être si gêné que ça ?

Camille finit par poser la question qui lui démangeait les lèvres depuis un petit moment. Mais ce qui l'excitait le plus, était l'idée qu'il avait peut-être trouvé un partenaire de jogging. Il n'avait pour l'instant croisé personne d'autre en train de courir le matin ou le soir, donc il supposait que les autres habitant du manoir n'était pas des accros au sport. Enfin, hormis pour l'équitation et seulement pour certain pensionnaire. Mais quand le rouquin lui répondit, tous ses espoirs s’évanouirent en même temps. Il n'était pas encore prêt de se trouver un camarade de course.

« Ooh … Dommage. Je t'aurais proposé de venir t'entraîner avec moi sinon. Enfin, par s'entraîner, je préfère plutôt dire se dépenser énergiquement. »

En effet, depuis qu'il était ici, il avait peu à peu repris la course. Il s'appliquait à ne pas penser à ses entraînements antérieur et surtout à son entraîneur, c'était parfois c'était dur. Mais c'était tout aussi compliqué pour lui de ne plus du tout courir. Il avait besoin de ça … C'était peut-être une sorte d'addiction en fin de compte, mais Camille s'en moquait. Il aimait beaucoup trop la course pour arriver à réfléchir posément dès qu'il était question de ce sujet. Alors, peu à peu, il retrouvait sa passion pour ce sport, sans penser au reste, et il courrait.

« Moi j'adore courir. Je crois que je suis vraiment bon qu'à ça de toute façon. Je me débrouille au lycée … Mais je galère vraiment à garder un niveau correct, c'est pour ça que j'étudie beaucoup. Alors que la course, c'est simple. »

Pour lui, il était, en effet, plus facile d'exceller dans les activités physiques qu'intellectuelle. Mais il faisait de son mieux pour garder un bon niveau scolaire. C'était ce que ses parents voulaient, et même si maintenant il n'avait plus de pression de ce côté-là, il n'empêchait qu'il était trop formater pour faire autre chose. Alors il continuait à se donner du mal en cours pour garder un niveau acceptable et toujours donner le change avec les autres. Mais c'était encore et toujours éprouvant pour lui.

« Donc, si tu n'es pas un sportif, tu es un plutôt un intello ? Tu en as de la chance … Je préférerais être un peu moins bon en sport et un peu plus à l'aise à l'école. Je t'envie. »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Lun 16 Aoû - 13:52



Oh mein Gott !

Ozvan ne sut pas pourquoi, mais il avait l'impression que sa réponse venait de grandement décevoir le blond à ses côtés. Les paroles de ce dernier ne firent que renforcer cette impression, voire même la changer en certitude car le pensionnaire désirait visiblement quelqu'un d'aussi sportif que lui pour se dépenser. Le rouquin baissa la tête, quelque peu honteux. Malheureusement, le sport n'était vraiment pas fait pour un gringalet dans son genre qui ne savait pas faire grand chose de ses dix doigts et qui était plus prédisposer à savoir quoi faire de ses milliards de neurones.

- D-ddé-désolé...

Camille avoua alors à Ozvan sa passion pour la course et le rouquin n'avait absolument rien à comparer en matière de passion. Il n'en avait pas vraiment à côté des études. Il serait plus juste de dire que les études étaient sa passion à lui mais ça sonnait bizarre.

- Ca dd...dépp-pend pp-pour qu-qui, affirma le jeune homme qui était certain qu'il s'effondrerait dès les premiers mètres s'il devait tenter une course.

Il ne savait même pas fuir devant des brutes prêtes à le malmener. En revanche, en échange, les cours étaient d'une grande facilité pour lui, autant que la course n'était pour Camille sans doute. Le rouquin ne s'était jamais vanté de ça. Ca n'aurait fait qu'aggraver son cas auprès des autres élèves qui, jaloux, n'en démordaient pas pour le lui faire payer cette tête d'ampoule. Ou au pire, en profiter, faisant semblant de vouloir faire connaissance alors qu'ils cherchaient juste une bonne poire pour faire leur devoirs à leur place. Camille serait-il dans ses eaux là ? Est-ce que c'était pour ça qu'il avait proposé de réviser ensemble ? D'un coup, le doute s'éveilla en Ozvan. Il n'avait peut-être pas eut tort de refuser après tout.

- Oh b-bah c'est rien...T-tt-tout le mondd-de pp-peut y arriver, pp-puis ce n'est pp-pas tt-toujours d-d-dr-drôle d-d'êt...ttre un intt-tello.


Ozvan serra le poing. Comment Camille pouvait-il l'envier ? Comment osait-il l'envier ? Il ignorait ce que ça faisait d'être Ozvan Wagner. Il n'en savait rien du tout, du calvaire de sa vie ! Il enviait un Enfer. C'était plutôt Ovzan qui aurait voulu être beau, grand, blond et sportif comme Camille. Savoir parler correctement, s'exprimer sans peine, être confiant, avoir de la conversation et sans doute tout un tas de choses.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Mer 18 Aoû - 10:45


Camille fut un peu déstabilisé par la réaction de son interlocuteur devant sa déception. Il n'y avait pourtant pas mort d'homme, et bien qu'un peu déçu, Camille n'allait pas non plus dénigrer Ozvan pour si peu.

« Tu n'as pas à t'excuser, tu as le droit de ne pas aimer le sport ! »

Comme on le disait souvent, les goûts et les couleurs, ça ne se discutait pas. Autant lui adorait le sport, autant il comprenait très bien que certaines personnes n'aimaient pas ça, voir même détestent ce genre d'activité. Il n'allait pas en tenir rigueur au garçon qui l'accompagnait. Il était peut-être déçu de ne pas s'être trouvé quelqu'un partageant son enthousiasme sur la course à pied, mais ce n'était pas pour ça qu'il n'allait plus adresser la parole à Ozvan.

D'ailleurs, ce dernier essaya de le rassurer sur ses capacités scolaires en faisant mine que tout le monde pouvait y arriver. Et justement, Camille savait que c'était bien plus facile à dire qu'à faire. Il se donnait pourtant les moyens pour arriver au niveau que ses parents souhaitaient qu'il ait, pourtant, malgré ses efforts, il y avait des choses qui ne passaient pas. Et c'était bien ça le plus triste.

« J'y arrive vraiment difficilement. J'ai l'impression de dépenser plus d'énergie qu'il n'en faudrait pour un résultat tout juste passable. Donc ne minimise pas le fait que tu ais des facilités, il faut en être fier. Comme moi je suis fier de ne pas être mauvais en course à pied. »

Il fit un clin d'oeil à Ozvan, puis il reprit sur un ton plus sérieux.

« Et oui, je suppose que ça ne doit pas être drôle tout les jours de côtoyer des abrutis. Mais il y en a malheureusement partout pour s'attaquer à ceux qui ne demandent rien et qui veulent seulement rester tranquilles. Je ne comprendrais jamais ce genre de personne. Mais t'inquiètes pas, c'est pas du tout mon genre. »

Soudain, Camille venait d'avoir un éclat de génie. C'était peut-être pour ça qu'Ozvan était assez réservé avec lui ? Avait-il peur de lui ? C'était quelque chose de nouveau pour le blond si c'était le cas. Il ne lui semblait pas avoir déjà effrayé quelqu'un par son comportement, lui, il était plutôt du genre à agacer ou énerver, mais pas à faire peur. Peut-être par sa taille, parce que oui, il avait conscience d'être trop grand … Mais sûrement pas par ses agissements.

Peut-être que maintenant qu'il avait affirmé ne pas lui faire de mal, le rouquin serait plus détendu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Mer 18 Aoû - 14:06



Oh mein Gott !

Encore heureux qu'il avait le droit de ne pas aimer le sport. Mais le rouquin s'en voulait tout de même d'ôter à Camille la possibilité d'être un partenaire dans ses entraînements. Il doutait qu'il y en avait beaucoup au domaine. En tout cas, Ozvan n'avait vu personne d'autre encore s'amuser à courir les sentiers. L'Allemand était bien conscient que tout le monde n'était pas forcément doué dans telle ou telle matière. Que les cours n'étaient pas facile pour les autres mais devait-il vraiment être fier de ce qu'il savait faire ? Quand il voyait où ça le menait au final, il se disait que ce n'était pas si génial que ça. Etre un érudit ne préservait malheureusement pas de la cruauté humaine. Il avait même l'impression que ça empirait la chose à son égard. S'il avait été aussi sportif que Camille, peut-être aurait-il acquit plus de respect de la part des autres.

- J-Ja...

Il espérait bien que ce n'était pas le genre du blond mais bon. La fourberie aussi existait et il en avait tout autant déjà fait les frais. Comment faire confiance à qui que ce soit quand on avait déjà été trompé plus d'une fois ? Comment déterminé les menteurs ? Les manipulateurs ? Ceux qui vous plantaient une dague dans le dos au moment où on s'y attendait le moins ? La réponse était simple : on ne le pouvait pas. Ozvan n'avait pas le choix. Il se méfiait donc de tout le monde, incapable de savoir s'ils étaient sincère ou non, mais il ne les rejetait pas pour autant parce qu'il n'en avait pas le cran non plus. Et c'était tant pis s'il se faisait avoir. Il savait que ce n'était ni la première, ni la dernière fois que ça arrivait. Il laissait le hasard décider pour lui. Il ne pouvait rien faire de plus.




Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Résident Niv. 1
Camille Pelletier
Camille Pelletier
Info & Co.
ÂGE : 33 Autre / Ne pas divulguer France
MESSAGES POSTÉS : 160
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 1082

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Vagabone
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- 1m89, sec

- Combatif / Sensible / Observateur / Impulsif / Têtu

- Boulimique mais le cache bien.

[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Ven 20 Aoû - 11:16


Camille observa Ozvan du coin de l'œil, se demandant ce qu'il pouvait bien penser. Il se disait que peut-être lui aussi le trouvait insupportable, comme les autres, mais que de par sa timidité, il n'osait pas le lui dire. En y pensant, le blond se dit qu'il faisait toutes les deux unes belles paires d'inadaptés. Chacun pour ses raisons propres, mais ils avaient tous les deux des soucis impossible à nier.

« Moi personne ne m'embêtait au lycée, mais je peux te garantir que personne ne m’appréciait non plus. »

Et c'était peu dire. Camille n'avait pas une bonne réputation au lycée. Entre ses parents trop parfait et le fait qu'il faisait tout pour rester toujours au top scolairement et sportivement, personne ne le côtoyait. Sans oublié sa propension à avoir toujours raison et à défendre son point de vue quitte a littéralement manger les autres. Et sans jamais admettre ses torts publiquement.

Cela lui allait bien, à cette époque d'être seul, mais il avait de ce fait manqué beaucoup de choses. Les soirées avec les copains, les sorties en ville, les confidences entre amis … Maintenant qu'il avait le temps d'y réfléchir, il aurait peut-être dû essayer d'être moins lui-même et s'intégrer un peu plus aux autres. Ou au contraire, d'être vraiment lui et d'oublier un peu les attentes de ses parents. Il n'était pas encore sûr d'où cela pêchait, mais il trouverait bien un jour. En attendant, il essayait enfin de vivre comme un ado normal … Même si c'était clairement trop tard.

Un léger silence s'installa entre eux, jusqu'à ce que le manoir apparaisse en vue.

« On est presque arrivée. »

Camille se tourna face au rouquin, marchant à reculons vers le bâtiment, son sourire toujours au beau fixe.

« Je me suis régalé de passer l'aprem' avec toi Ozvan ! On refait ça quand tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t224-camille-pelletier-fiche-de-su
Résident Niv. 1
Ozvan Wagner
Ozvan Wagner
Info & Co.
ÂGE : 32 Féminin France
MESSAGES POSTÉS : 61
JE SUIS : Membre
NOMBRE D'EQUUS : 235

PARCOURS : Résident Palier I
CHEVAL ATTRIBUÉ : Angus
RANG : Résident niveau I
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans

- Enfance malheureuse avec des parents en conflits
- Martyriser par ses camarades d'école
- Atteint de bégaiement sévère
- Souffre d'une profonde anxiété sociale
- Il est gentil, mais très craintif, chétif, anxieux, mais également très érudit

JOUE ÉGALEMENT : Jérémie Black / Aurélien LeCerf
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le Ven 20 Aoû - 14:06



Oh mein Gott !

- A-Ah b-bbbon ?

Le rouquin était étonné de cette révélation. A ses yeux, Camille était pourtant un modèle à suivre. Enfin, c'était sans doute trop subjectif comme avis mais bon. Il valait mieux que lui en tout cas. Ceci dit, au moins le blond n'avait pas eut de trouble par ses camarades. Tout le contraire d'Ozvan qui avait été leur jouet préféré, au point de même manquer de peu de le tuer par noyade. Il était devenu instantanément le souffre-douleur de tout son bahut et, aujourd'hui encore, il était ici parce qu'il ne s'en remettait pas. Ozvan releva le regard vers son camarade, hochant timidement la tête à la réflexion qui lui fit. Il n'irait pas jusqu'à dire la même chose, mais au moins, il était content d'avoir put faire un petit pas en avant grâce à Camille. Il avait put caresser des chevaux sans crainte, et se renseigner un peu plus sur les différents lieux du domaine. L'après midi n'avait pas été gâchée, mais elle lui avait parut assez bizarre quand même. Lorsqu'ils pénétrèrent le manoir, l'Allemand ne perdit pas de temps à regagner sa chambre et s'y enfermer, retrouvant le confort de sa solitude et la présence de ses affaires de cours !




Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
https://almara.forumgaming.fr/t280-ozvan-wagner-fini#1393 https://almara.forumgaming.fr/t282-fiche-de-suivi-de-ozvan-wagne https://almara.forumgaming.fr/t283-liens-de-ozvan-wagner#1401
Contenu sponsorisé
Info & Co.
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille] - Page 3 Empty
Posté le 


Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Oh mein Gott ! [Camille]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camille Pelletier [Terminé]
» Doléances ft. Camille Pelletier
» Temps mort [Camille]
» Mauvaise surprise [Camille]
» Petite visite de routine (Camille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: